Téléviseur LCD et décodeur numericable

cloclo -  
 cloclo -
Bonjour a tous,
J'ai une petite question, acutellement j'ai la télé avec SFR et téléphone, dès qu'il y a un changement de temps elle s'arrête!! Je voulais donc me débarasser de ce boitier. Avant j'avais un adaptateur pour TNT, je suis dans un immeuble qui a l'antenne collective NUMERICABLE mais je ne suis pas abonnée. Cet adaptateur n'a jamais marché. BON. Je voulais m'acheter un télé LCD avec TNT intégrée. Mais ce n'est pas certain que cela marche. Il parait qu'il faut prendre un ADAPTATEUR CHEZ NUMERICABLE ? DE QUI SE MOQUE t'on. J'achète une télé avec TNT intégré et je ne pourrais pas EN DISPOSER SANS ADAPTATEUR c'est quoi ces anneries quelqu'un pourrait il m'expliquer si l'on vie dans un monde d'escros ou quelque chose m'échappe?????Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si tu ne veux pas acheter l'adaptateur (chez NC ou dans un supermarché), t'as cas ouvrir la prise d'antenne et racorder en parallele une fiche d'antenne classique
0
cloclo

bonjour,
merci de ta réponse , mais si tu pouvais m'expliquer d'avantage, je ne comprend pas PAS DOUEE DU tout avec tout ca. MERCI.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

en gros, l'adaptateur qu'il te faut, c'est juste un cable, avec d'un coté la prise numéricable (une prise à visser, je ne connais pas la référence), et de l'autre coté une prise d'antenne classique.
tu peux très bien ouvrir le boitier de numéricable , et souder une prise d'antenne classique en parallele ou à la place de la prise existante, ca fonctionnera tout aussi bien.

ceci dit, l'adaptateur ne coute pas cher, et le plus simple reste de l'acheter
0
cloclo

MERCI beaucoup pour tes réponses. Mais l'adaptateur coute 75 euros il paraît!!!!! c'est un peu anormal. Est tu certain que cela fonctionnera? Merci.
0
cloclo

PS : ce n'est pas un adaptateur mais un décodeur (c'est pareil)?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > cloclo

héhé!
je croyais que tu voulais simplemetn connecter ta télé ... (ce que j'ai chez moi, mais sans TNT, je sais pas si ils diffusent la TNT sur le réseau)...
evidement, le décodeur coute plus cher !
0
cloclo > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Bon ben c'est fait ils me livrent la télé mardi, et j'ai acheté le décodeur chez numéris : 95 % de chance que ca marche "il parait" je croise les doigts. MERCI Beaucoup bonne soirée.
0