Chomage technique

Résolu/Fermé
Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 31 juil. 2009 à 09:47
baladur13 Messages postés 47085 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 31 juil. 2009 à 10:07
Bonjour,

Je m'excuse de déranger.
Mon contrat se terminant fin août, il faut absolument que je trouve du travail (sinon impossible de payer le loyer).

J'ai plusieurs pistes, mais l'entreprise qui m'a clairement dit qu'elle voulait bien de moi met au chomage technique une partie de ses employés quelques vendredi par mois. Ils m'ont dit que je serais quand même payée mais veulent que je fasse une inscription à l'anpe (pas très logique?).

Savez-vous pourquoi? Comment cela fonctionne? C'est l'anpe qui me rembourse les jours de chomage technique?

Je n'y connais absolument rien et j'ai besoin d'aide. Car ce serait un contrat d'apprentissage et surtout j'ai 23 ans. Donc je pense que je ne pourrais de toute manière pas m'inscrire à l'anpe.
Mais comme je n'y comprends rien et que je n'ai pas non plus envie de me faire arnaquer, j'aurais besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi (pas trop difficile).
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Gwendo.

1 réponse

baladur13 Messages postés 47085 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 13 494
31 juil. 2009 à 10:07
Bonjour
Cette question aurait des réponses bien plus pertinentes sur CCM droit/finances
Ici ===> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/forum-6-travail
Recopie y ton message
Bye
1