Branchement Dazzle + PS3 = Noir et Blanc

Fermé
yanturbo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 31 juil. 2009 à 09:07
PAPNEJUNIOR Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 22 févr. 2012 à 17:54
Bonjour, je vous explique d'abord mes branchement entre ma TV HD, ma PS3 et ma boite d'acquisition DAZZLE :ok:

-J'ai branché la PS3 et ma TV HD avec les trois câbles couleurs(Rouge, Blanc et Jaune) branchés sur un adaptateur.
-Sur ce même adaptateur, qui est toujours branché sur ma TV, je branche un cable Svideo que je relis à ma boite d'acquisition DAZZLE.
-Sur l'adaptateur, tout les ports sont pris donc pu de possibilité de rebrancher un câble dessus.
-Ma boite d'acquisition DAZZLE, je la branche à mon PC par USB.
-Pour un lien pour le son entre ma TV et ma boite d'acquisition DAZZLE, je n'ai trouvé aucune solution avec le peu de câbles que je possède.

Après ces branchement, je vais sur le logiciel "Instant DVD Recorder" et je voit bien un aperçu de mon écran de TV avec mes images du jeu sur le logiciel sauf que c'est en noir et blanc !

J'ai essayé de changer PAL, SECAM, etc... mais ça ne change rien !

Quand je branche les 3 câbles couleurs de la PS3 au boitier d'acquisition, ça marche nikel avec la couleur mais je n'ai pas les images sur ma tv mais que sur l'ordi donc ça sert à rien.

Merci de m'aider. :-D

14 réponses

salut

moi je veus faire la meme chose que toi mais mettre ma video en live sur justin tv

deja je jouer en hdmi alors que avec le dazzle sur en rca ,moin de qualite

je t explique comment branche

dazzle vers pc vias usb

au dazzle il te faut 3 Y un mal vers 2 femelle rca il te faut 2 ralonge 3rca male vers 3 rca mal que tu branche sur tes Y femelle

apres tu reli chaque fois une ralonge rca a ta ps3 et une a ta tv
sinon il y a une video sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=LNPkmA6Gwfc&feature=related
7
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 09:14
une idée à vérifier (je peux pas faire l'essai faute de PS3): avec ce branchement il y a 2 périphériques branchés en parallèle =>la TV et le dazzle, et donc une baisse de signal que n'apprécie peut être pas le boitier dazzle ??
sans changer tes branchement enlève le boitier adaptateur de la TV pour voir si la couleur revient (Pal, Secam, NTSC ?)
3
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 09:20
oui tout à fait cela !
Juste pour voir si sur le dazzle la couleur réapparait (bien sûr plus rien sur la TV puisque débranchée LOL)
2
yanturbo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 3
31 juil. 2009 à 09:23
Mais c'est grâce au boîtier d'acquisition DAZZLE que l'image est transmise de la TV au PC donc si je le débranche, l'image de la TV ne sera pu présente sur le PC donc impossible de vérifier.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 09:26
Heu........ j'ai loupé un épisode ou pas bien compris
C'est pour avoir l'image de la télé sur le Dazzle + PS3 ou avoir l'image de la PS3 sur la télé et le Dazzle ??
J'étais parti sur la 2eme solution
2
yanturbo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 3
31 juil. 2009 à 09:27
Je voudrait jouer à la PS3 sur ma TV puis qu'en même temps mon boitier d'acquisition DAZZLE enregistre mes parties en vidéo pour pouvoir par la suite faire des montages vidéo sur mon PC.
2
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 09:30
Bon , donc j'avais bien compris la manip==> voir la PS3 sur la télé tout en l'enregistrant !!
Donc ce que je demande est possible puisque dans ce cas la signal de la PS3 ira sur le dazzle et pas sur la télé, il passera simplement par l'adaptateur entre les fiches cinch et la prise s-vidéo
2
yanturbo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 3
31 juil. 2009 à 10:10
J'ai essayé de brancher juste le boitier et la PS3 ensemble à l'aide de l'adaptateur mais toujours en noir et blanc.
0
Utilisateur anonyme > yanturbo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
31 juil. 2009 à 10:39
curieux cela car dans ton post origine tu dis que la PS3 branché en direct sur le Dazzle ca marche.
Le boitier adaptateur relie simplement ensemble la prise s-vidéo et les prises cinch et les renvoie sur la télé via l'inverseur "IN-OUT" qui permet d'utiliser l'adaptateur soit en entée vidéo soit en sortie vidéo (le mien est comme cela )
Donc relier directement la ps3 au boitier ou en passant par l'adaptateur pour moi cela revient au même (si la télé est pas branchée)
J'avoue ne pas trop comprendre..............
0
yanturbo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 3 > Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 10:48
Oui, quand je branche les 3 prises couleurs directement sur le boitier ça marche nikel !
Le problème vient peut-être du cable Svideo qui relie le boitier d'acquisition à l'adaptateur peritel.
0
Utilisateur anonyme > yanturbo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
31 juil. 2009 à 10:50
peut être ?? ou de l'adaptateur ?? difficile de dire à distance
0
yanturbo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 3 > Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 10:55
Je vais sûrement acheter une rallonge peritel avec plusieurs entrées peritel raccordées.
Comme sur l'image: http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
Je brancherai dessus les 3 câbles couleurs de la PS3 et le boitier d'acquisition branché grâce à mon câble vidéo et mon adaptateur peritel.

C'est une bonne solution ?
0
yanturbo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 3
31 juil. 2009 à 09:49
Donc explique moi les branchements nécessaires stp.

J'ai:
-Un câble d'un côté les 3 couleurs et de l'autre une prise pour la PS3.
-Un câble Svideo.
-Un adaptateur peritel où on peut brancher le cable trois couleurs et un cable Svideo.
-Un adaptateur peritel où on peut brancher le cable trois couleurs, vendu avec la PS3.
-Un cable avec d'un côté deux prises mâles pour le son Rouge et Blanc et de l'autre une prise Jack mâle.
-Un cable avec prise Mâle vidéo jaune, un de chaque côté.

Merci.
2
i faut achetter des cable a apeller spliters
2
PAPNEJUNIOR Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 17:54
Bonjour Moi Dazzle ça commence deja à me mettre la rage !

- J'ai regardé tout les tuto de branchement pour le brancher avec ma PS3.( donc rien a dire)
- J'ai installer Instant DVD recorder .
- j'ai Windows 7 (64bits) donc je suis aller sur le site pinacle prende le patch pour W7 64 bits
-Voila je lance Instant DVD Recorder, je fait les paramètre source video : 1 seul choix Dazzle DVC 100 .
- l'ecran reste noir ! je vais dans option :
- Entre video : Video composite ( ou video svideo )
- Norme : j'ai tout essayer ( PAL,PAL-M,PAL-N,SECAM,NTSC)
- Entre audio Dazzle DVC 100 ( 1choix )

TOUT SA POUR QUE L ECRAN RESTE NOIR !!
2
yanturbo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 3
31 juil. 2009 à 09:19
Si j'ai bien compris, tu voudrait que j'essaye de débrancher le boitier d'acquisition de la TV ?
L'image en noir et blanc je la voit sur le PC et non sur la TV. Sur la TV, l'image est bien en couleur.
J'ai peut-être pas bien compris ton commentaire.
1
ps: pour acheter les cables rca pas cher se site est bien https://www.cable-discount.com/
1
salut

je compte faire l'acquisition du materiel

pourriez vous s'il vous plait le recapitulatif du materiel necessaire pour pouvoir brancher ma ps3 avec un dazzle vers mon pc portable afin de pouvoir recuperer les ralentis que j'ai pu enregistrer..

quelle dazzle choisir ?

le pinnacle video transfer ? (cher 100-120€)
dazzle recorder un peu moins
ou d'autres

parce qu'apres tous ce que j'ai lu ....

merci beaucoup
1
salut

il te faut 3 Y

ensuite les 3 Y tu le met sur le dazzle
tu reli ta ps3 au dazzle
puis le dazzle a ta tele

tu devrais avoir la chaine av avec les 3 entree de couleur
ensuite ton dazzle connecte au pc par usb avec le logiciel pour enregistrer
et voila

regare sur youtube il y a des video comment branche si tu y arrive pas
1