Config'
Résoluanonyme 94 Messages postés 878 Statut Membre -
Je viens ici par hasard et j'aurais juste besoin d'une info svp.
Je viens de réaliser une configuration sur matériel.net et je voudrais savoir si j'ai fais les bon choix et eseque tout rentre bien en cohérence. Merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.12
- Config'
- Ms config - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ciel config error 4 - Forum compta / gestion
- Test config pc ✓ - Forum Matériel & Système
53 réponses
- 1
- 2
- 3
Une configuration associée à Windows XP et Firefox 3.0.12 est analysée afin de déterminer si les choix matériels et la cohérence générale sont appropriés pour une utilisation courante et polyvalente.
Plusieurs répondants estiment qu'une configuration pour ordinateur personnel n'est pas justifiée et privilégient des processeurs grand public plus performants, comme le Core i7 950 sur le même socket.
D'autres échanges évoquent des cartes graphiques ATI Sapphire HD 4870 1 Go comme solution suffisante, et des configurations complètes sous les 1 200 euros avec une alimentation adaptée.
En cas de choix définitif, la cohérence dépend aussi des objectifs d’utilisation (jeu, bureautique, multimédia) et de la compatibilité globale des composants, notamment en matière d'alimentation et de socket.
Pour un peu moins cher tu peux avoir un processeur plus puissant sur le même socket (donc même carte mère) : par exemple le Core i7 950 de chez Intel aussi (4 coeurs à 3,06GHz).
https://www.materiel.net/
Boîtier & stockage
Boîtier : Cooler Master Elite 333
Alimentation : Antec TruePower New - 650W
Disque dur : Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 1000 Go - 32 Mo
Graveur : Samsung SH-S223B - OEM, noir
Composants
Processeur : Intel® Xeon® W3540
Carte mère : Asus P6T6 WS Revolution
Mémoire : Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 NVIDIA™
Carte graphique : Point Of View GeForce GTX 285 1 Go
Radiateur : Asus Triton 81
Carte son : Club 3D Theatron Agrippa DTS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBoîtier & stockage
Boîtier : Cooler Master Elite 333 chacun son choix
Alimentation : Antec TruePower New - 650W 650 c'est peut etre limite 800 W serait mieux
Disque dur : Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 1000 Go - 32 Mo pourquoi pas bon choix
Graveur : Samsung SH-S223B - OEM, noir ouais
Composants
Processeur : Intel® Xeon® W3540 voir la suite !
Carte mère : Asus P6T6 WS Revolution ok
Mémoire : Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 NVIDIA™ dommage que le cas de lattence soit 9
Carte graphique : Point Of View GeForce GTX 285 1 Go ok
Radiateur : Asus Triton 81
Carte son : Club 3D Theatron Agrippa DTS
voila mon avis.
mais a tu pensé a le faire rafraichir (watercooling etc...)
Par contre 5 ans c'est long. Personnellement je suis plutôt d'avis à investir moins pour prévoir de changer quelques pièces dans l'avenir (2/3 ans) que d'investir beaucoup pour garder une config plus de 5 ans.
Mais là cette config est puissante, y'a pas de problème.
et
" Pour le Cortex je pence pouvoir rajouter plus tard une nouvelle carte graphique mais avec celle-ci en plus serait-il plus performant ( pour les jeux ) que le Xfire Ultra ??
- 1
- 2
- 3