Souris inactive dûe à un virus

Mickaeldu50 Messages postés 19 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens à nouveau vers vous car mon amie à un soucis avec son ordi.
En effet,sa souris intégrée au PC portable ne veut plus cliquer.
Elle se déplace mais pas moyen de cliquer,son pc étant encore sous garantie,elle a appelé le SAV qui lui a dit que son soucis venait d'un virus.
Pourriez vous nous aider à résoudre ce soucis?
Elle dispose de Vista sur son ordinateur.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Le sav est un incompétent.
Si il y avait un virus il suffirait de faire un scan du pc avec un bon antivirus (lavez-vous fait?).
De plus des virus qui s'attaque au souris intégrée j'ai pas encore vu ça. Ce qui est plus que probnable c'est qu'il faille commencer par réinstaller l'utilitaire qui gère la souris intégrée (l'ont-il proposé?).
Si ça ne marche pas il est tout à fait possible aussi qu'il y ai un problème matériel tout simplement, mai!s ça le SAV ne va pas se précipiter pour le suggérer.
0
Mickaeldu50 Messages postés 19 Statut Membre

Nous n'avons pas tenté de scan car avast est normalement en test permanent?
Il n'y aurais donc pas de virus capable de bloquer la souris?
Que nous conseillez vous de faire car pas trop envi de repasser par ce service d'incompétent.
Ils proposent une réinstallation complète du système...et comme avec vista nous n'avons pas eut les CD d'installations,c'est eux qui le ferait à distance apparemment!
Merci beaucoup!
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

La presque totalité des virus actuel n'ont qu'un seulbut, vous infecter pour voler vos données et les exploiter soit asservir votre machine à votre insu pour la faire participer à un réseau dit "zombie". Dans tous les cas il s'agit d'y trouver un gain. S'attaquer à un touchpad n'a aucun intérêt.
Faites d'abord un scan complet, bien que je n'y crois pas, cela évitera toute confusion.

Ensuite le mieux est d'aller voir sur le site du constructeur, et de trouver les pilotes pour le touchpad de votre modèle, les réinstaller, peut être que ça suffira.

Si cela ne suffit pas et qu'il faut réinstaller le système, il faudra d'abord veiller à sauvegarder toutesles données que vous ne voulez pas perdre et seulement ensuite procéder à l'installation. Attention la plupart de PC actuel n'ont plus de CD de réinsztallation, mais une partition de sauvegarde à partir de laquelle on réinstalle.
Pour les détails il faut voir les information reçue avec le PC lors de l'achat.

0

Merci pour cette réponse très claire!
Vraiment une très belle communauté ce forum!
Je vais donc essayer ça dès le retour de vacances,je ne manquerais pas de vous tenir au courant!
Merci à vous!
0

De retour de vacances...je n'ai pas encore regardé pour les pilotes de la souris étant donné que je ne fais que rentrer mais le PC "bug" de plus en plus...il "cherche" sans arrêt et donc est très lent...certains programmes ne réagissent donc plus après s'être ouverts.
Ces soucis sont-ils liés?
Par quoi commencer?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens donc de réinstaller le pilote de la souris via le site compaq mais aucun changement...
Que faire afin de solutionner ce problème svp?
0

Personne pour m'aider svp?
Merci d'avance!
0

Comme déjà expliqué, Soit c'est un bug mais comme vous dites que ça empire j'ai un doute, un bug "n'évolue" pas en principe. A part tenter de remettre la machine à son état d'usine (réinstallation complète avec perte de données, pensez à faire une sauvegarde), jene vois pas et je n'y crois pas trop.
Donc je penche pour le problème matériel et pour résoudre ça il n'y a rien à faire sinon passez par un retour atelier. Si moins de deux ans il sera sous garantie.
0

On ne peut pas tenter une analyse comme on en fait souvent afin de voir si quelque chose ne cloche pas?
Le SAV est fait par téléphone...une vraie galère...
Merci d'avance pour votre aide!
0

Je sais, les SAV sont rarement compétent et encore moins efficace, cela dit à leur décharge, c'est un vrai métier de faire ça par téléphone (je l'ai fait quelques années mais pas pour le grand public) et les SAV sont souvent recruté dans les personnes à bas salaire, donc peu de connaissances et peu d'expérience.
Pour l'analyse, vu les symtômes je ne vois pas trop quel genre d'analyse pourra révéler quelques chose. Si c'est un virus, ce dont je doute, un scan antivirus et antimalware aurait du révéler quelque chose.
Si ce n'est pas ça alors c'est presque forcément matériel et dans ce cas comme c'est dégressif la probabilité que ça révèle quelque chose est à peu près nulle.
IL reste donc la réinstallation totale du pc comme possibilité ou le retour en atelier hélas, sachant que si la réinstallation ne donne rien il faudra de toute façon demander un retour.
0