[reseau avec 2 ap]

julien -  
 Ghost -
Bonjour,
je voudrais relier 2 reseaux differents ( en fait, " relier" 2 points d'accès) . je n'arrive pas a configurer les 2 AP: voici le schema du reseau souhaité:

pc1<.........> AP1 <-----------> AP2 <.............> PC2

reseau tout en wifi

Merci de me venir en aide.
A voir également:

7 réponses

Ghost

2 points.. d' accès ..mais je n'ai pas assez d'info dans ta description dis 2 routeurs, chacun ayant par exemple le 3iem nombre different
es/
pc1 192.168.0.xx ap1 192.168.0.xx
pc2 192.168.1.xx ap2 192.168.1.xx
masque si séparer 255.255.255.0
masque si conjoint 255.255.0.0
Ghost
0
julien

Merci de vous interesser a mon probleme...
mais il y a pleins de parametres comme : RIP,NAT,autoriser entrant,sortant,les 2,...

quelqu'un pourrait il etre précis et me donner les IP a configurer,les parametres a regler,etc...

pour les cables rj45, il faut oublier car les maison sont à 200m et g acheté une antenne doradus 17Bb

je patauge :-) help...
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

salut,
il faut des P.A. configurés en pont
s'il s'agit de routeurs, il faut désactiver la nat sur les 2 et des réseau ip différents de chaque bout.
pour les relier directement, il faut un câble croisé ethernet.
0
julien

c encore moi...lol

il y a aussi possibilité de créer des routes statique...mais comment faire?

Allez les pros de l'info, aidez moi svp
0
Ghost

il y a routeurs et routeurs et la formule NAT n'est pas facile pour un néophyte mais impossible de te donner des infos si de ton coté tu n'en donne pas?? quels sont les ports que tu veux ouvir et dans quel sens, pour quel reseau ,pour quel usage
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghost

les routes statiques se crée exactement comme les routes dynamiques, l' avantage est que le PC a toujur le même IP qui est super ennuyeux avec un serveur car aujourd'ui c'est une numérotation IP et demain une autre...
Ghost
0
julien

pour ghost : je veux ouvrir tous les ports je veux voir les ordis connectés sur l'ap2 en me connectant sur l'ap1
0
Ghost

il suffit d'indiquer Start Port N° ALL et End Port N° ALL
dans la table NAT SUA/NAT
Ghost
0