Alim pour new config

waats -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais très prochainement m'acheter un nouveau pc et j'avais un doute sur le puissante de l'alimentation qu'il me faudrait
ma future config:
intel q9550
dfi lanparty jr P45 t2rs
gainward gtx 260+
western digital caviar blue 640go
2 ventilateur de 120mm
2 ventilateur de 92mm
cooler master hyper 212

je pensais a cette alimentation modulaire :
https://www.materiel.net/

13 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

500 trop juste, j'ai une moins bonne config et j'ai une 700 W ^^
prend mini 650
0
waats

650W sa me parrait un peu useless quand même sinon je peux prendre le modèle au dessus de celle que je proposer a 600W?
https://www.materiel.net/
0

bah je te conseille plus, car si tu veux changer de matos dans le futur, tu auras l'alim de moins a changer, c'est une configuration qui consomme tout de même, faut toujours prévoir 100 W de plus pour pas qu'elle ait des PB, surtout que la consommation augmente avec l'âge et la poussière
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

ben sa config ne va pas manger plus de 400 watts .. les 500 watts suffisent amplement ..

mais bon zemini na pas tort sur un truc.. si par ex un jour tu veut faire un sli de ta GTX il faudrai peu etre prendre du 600 ou 650 watts pour etre tranquille ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et il y a de la perte avec l'âge donc si tu veux garder ton pc assez longtmps il faudrait prendre plus puissant (mon C2D E8200oc, 9800 gt OC et 2 DD interne ont bien une alimentation conseillée de 500w, alors toi prend au moins 650w, c'est comme ca que mon cousisn, en plein été, a grillé son alim (C2Q Q8200, 2900xt et simple disque)
0
waats

merci pour vos réponse
de toute facon ma config va dans un boitier µATX cube que j'ai fais donc les possibilité d'évolution sont peu probable ou alors faudra changer CM + processeur donc ram...
il y a juste la carte graphique qui changera surement pour un gt300/hd5800 mais pas pour toute de suite
donc pour une config come la mienne 500W tiendrons facile 3ans?
0
Pixtwo Messages postés 751 Statut Membre 3

ben reste a savoir combien consomme une GT300 ou une 5800 ! :D
je prendrai 500 watt si tu n(o/c) pas ton processeur !
0
waats

Je vais l'o/c je comptais le passer à 3.8/4GHz
idem pour la carte graphique je compte l'o/c également
0
waats

désoler pour le double post mais je viens de lire un test :
http://www.revioo.com/articles/a12928_16.html
on peut voir qu'une config haut de gamme :
- CPU : Intel Core i7 965
- Carte mère : Asus P6T
- Mémoire : 2x1 Go DDR3 OCZ
- Alimentation : Thermaltake PurePower 1500watts
- Windows Vista 32Bits SP1
- carte graphique : MSI N260GTX Lightning Black Edition
consomme moins de 300W en charge et que seul les carte bi-gpu en consomme plus de 400W
0

mais si tu veux OC, il te faudra encore plus de jus (au mini 100 W si tu fais un OC raisonnable)
sachnt qu'il faut une alim avec 100W de plus mini, et que plus elle sera puissante, moins elle chauffera quand tu lui demandera du jus (car elle sera un peu en dessous de ses capacités) et qu'un OC requiert un cournt stable, donc faut pas que l'alim soit a fond, mais qu'il lui reste une marje assez importante, d'autant plus que ces relevés sont effectués sur une machine neuve, sans DD externe, sans graveur en marche etc ... donc je te dis prend au moins 600/650 W pour pas avoir de soucis
0
waats

ok merci je vais me tourner vers la OCZ modXtream 600W alors
0

sa devrait aller, puisque OCZ fait bcp dans l'overclocking ^^
bon jeu sur ton new PC ^^
0
waats

merci pour tous vos conseilles =)
0

dr, xD, mais pousse pas trop ton proco, c'est comme sa que j'ai bousillé ma bootsek a force de planter du a l'OC, et sa m'a coûté 45 € ^^
0