Problème d'allumage

besoindaide -  
Gabin12 Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur il y a environ 1 semaine car mon ancien était infesté de virus.
Voulant récupérer les données de mon ancien ordinateur, je décide de l'allumer pour pouvoir copier les fichiers sur clef usb.
J'effectue les branchements mais quand j'allume le tout , l'écran de l'ordianteur reste noir mais le voyant lumineux s'allume.Je pense alors que c'est l'écran qui pose problème.
Je branche ma tour sur un autre écran.Mais ça refait pareil!
Comment cela se fait il alors que la semaine dernière tout marchait bien à part que l'ordinateur était extrement lent à cause des virus?
Comment puis je faire pour récupérer mes données?
D'avance je vous remercie pour votre aide.

14 réponses

Gabin12 Messages postés 123 Statut Membre 6

Bonjour,
Cela peut être pas mal de problème un virus pourquoi pas ! ! !
Cela peut être aussi une mise a jour qui a été interrompu
Ton seul but est de récupérer les données ?
Pour cela si ta fais 2 partition disque dur cela ne devrai pas poser beaucoup de problème sinon sa va être plus galère.
Essaye de brancher un autre disque dur a ton ordinateur avec un OS et tu le met en principal et la tu regarde si t'arrive à récupérer les données.
0
besoindaide

Bonjour,
D'abord merci pour ta réponse.Mais, qu'est ce qu'une partition disque dur?
Oui, mon seul but est de récupérer mes documents et images enregistrées dans mon ancien ordinateur
0

Salut,
Une partition disque dur est en fait si ton disque a été découper en 2 a l'installation tu le sais quand tu va dans ton poste de travail et que tu vois 2 disques dur alors que tu en a en réalité que 1.
Bon oubli cette solution ! ! !
Tu peut toujours brancher un autre disque dur avec un OS en disque dur principal et le disque dur défaillant tu le met en esclave. De la une fois l'ordinateur allumer tu n'aura qu'a faire un simple transfert de fichier.
0
besoindaide

Je veux bien essayer ce que tu me dis mais il faudrait que tu m'indiques plus en détail la marche à suivre parce que je ne suis pas une experte en informatique.D'ailleurs que signifie OS?
D'autre part, est ce que le fait d'installer mon ancien disque dur sur mon nouvel ordinateir ne risque t il pas de contaminer mon nouvel ordinateur car comme jel'ai indiqué dans les posts précédents mon ancien ordi est infesté de virus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kotendo Messages postés 3 Statut Membre

il mes arrivé un problem semblable. mon fil d`écran avait brulé de l`interieur, le voyant sallumais mais ecran noir, verifier les fils pour voir si il y a une coupure et aussi la (surge bar si elle est vieille) aussi sa peut etre un simple melenge de fils (exemple: mon fil d`ecran est le meme format que la tour(mais pas le meme voltage :D)
0

T'inquiète pas je vais t'expliquer en détail.
Pour commencer OS sa veut dire Operating system qui veut lui même dire en français Système d'exploitation en autre terme encore XP Vista . . .
Voila pour cela pour ce qui est de brancher ton disque dur infester de virus sur ton nouveau ordinateur je te le déconseille totalement. Mais un autre disque dur que tu peut trouver de quelques autre ordinateur dont tu ne te sert pas tu peu après se qui est de branché ce disque dur a côté d'un infester de virus normalement ne risque rien (Ormis si tu a des virus qui se déplace alors on appelle cela plus courement des chevals de troies). La ou tu risque le plus c'est que le fait de transférer des fichiers sur un autre disque tu peu aussi transférer les virus avec mais pour palier a cela tu peu mettre un anti-virus. Mais prend un disque dur que tu te moque que tu le formate après au cas ou ! ! !
0
besoindaide

J'ai effectivement 2 vieux ordinateurs. J'ai vérifié mes fils, ils fonctionnent.Par contre je ne sais pas si mes virus sont des chevals de troie.Tout ce que je peux te dire c'est que après avoir supprimé les virus, ceux ci se recréeaient après le redémarrage.Alors que faire?Comment faire les branchements?
Merci de ton aide
0

Pour brancher un disque dur rien de plus simple il te suffi d'ouvrir ton PC (la plaque du coté) ensuite tu repère ton disque dur déjà en place il te suffi de le mettre a côté et d'effectuer les même branchement.

http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html

A un seul truc près tu doit le brancher en principal et il doit contenir un système d'exploitation pour pouvoir démarrer sur lui. Pour cela il te faudra déplacer le cavalier de ton ancien disque dur pour que celui ci démarre en esclave et celui de ton disque dur infester de virus en principal. JE sais c'est un peu confus comme explication mais si tu comprend pas un truc demande avant de faire on faira donc par étape et nécessite pas a envoyer des photos pour de plus amples information je t'expliquerai donc sur tes photos.

Tient cela peut t'aider un peu :

http://poloastucien.free.fr/bonasavoir.html#6
0
besoindaide

C'est super sympa, mais tout cela me paraît un peu difficile. J'essaierai d'ouvrir mon ordi demain, quand auras tu un peu de temps pour m'expliquer si je n'y arrive pas ?
0

T'inquiète pas tout cela n'est pas difficile sa a juste l'impression mais si tu comprend pas un truc il faut juste le dire ! ! ! Et demain si tu veux ou moi ou un autre répondra le plus clairement possible a tes questions.
0
besoindaide

Merci de ton aide
Mais si tu savais!
J'ai un super track car apres il faudra en plus tout replacé!
Je ne me sens pas à la hauteur!
0

T'inquiète pas on va t'expliquer tout en détail tu n'aura qu'a suivre tous simplement les explications qui j'espère pour toi seront le plus fluide possible donc pas besoin d'avoir le track c'est tout simple a la porter de n'importe qui du moment que tu est bien guider ! ! !
0
besoindaide

Merci!Bonne soirée et à demain alors.
0

De rien bonne soirée aussi ! ! !
A demain ! ! !
0