Problème graver Vista sur DVD acer eRecovery

Résolu/Fermé
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 29 juil. 2009 à 21:13
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 12 sept. 2009 à 20:26
Bonjour, sur un problème précédent ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13615474-sos-formater-avec-vista-soucis?page=2#22 )

Je rappelle vite fait pour les gens : Mam mère a acheté un PC à un particulier (Acer Aspire M1610) et je voulais le formater, seulement on ne m'a donné que des DVD-R vierge appellés Acer Blank Recovery DVD. Ensuite on m'a expliquer comment les graver pour mettre Vista dessus en faisant :

Démarrer>Tous les programmes>Acer Empowering Technology>Acer eRecovery Management> Onglet (du bas) Graver le Disque>Créer le disque par défaut de l'usine

Sauf que j'ai un soucis lorsque je mets les fameux DVD-R dont je vous ai parlé plus haut (Acer Blank Recovery DVD) je fais suivant dans une barre il y a écrit Préparation à la Gravure et la ça me sort une fenêtre d'erreur et m'ouvre le lecteur/graveur.

"Echec de la gravure. Veuillez insérer un CD/DVD vierge dans le lecteur optique et appuyez sur OK pour continuer."

Dans détail ça me dit juste

Error Code: 3
Description: Uknown error


Et ça me le fait sur les 2 DVD.


Du coups, je ne peux toujours pas graver Vista


SVP j'espère que vous allez trouver une solution,
Merci d'avance,
Anthonice
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 21:14
'lut,

Sa ne marche pas avec un dvd normal ?
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
29 juil. 2009 à 21:24
Je sais pas j'ai pas essayé et je ne crois pas que j'en aie le soucis c'est que les DVD étaient prévus pour ça, qu'ils sont vierges et que la personnes ne s'en ai jamais servie car sûrement elle ne savait pas à quoi ça servait ^^


Il n'y a pas moyen de s'en servir donc de ces DVD ?
On ne peut pas sauter la vérification ou savoir ce qu'est l'erreur du code 3 ?

(Etant donné que je ne sais pas où chercher pour Erreur code 3 du Acer eRecovery Management Onglet Graver le disque, fonction créer le disque de données par défaut de l'usine ^^
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
29 juil. 2009 à 21:33
UP please
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
29 juil. 2009 à 21:38
Je viendrais voir les réponses demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 21:44
Bonsoir anthonice
Pour reinstaller ton vista, tu n'as besoin de DVD, commences a faire une restauration sortie d'usine avec eRecovery.
Ensuite deux choses a regarder, as tu une seconde partition, et n'est elle pas trop pleine?
Et essayes de ne mettre ton DVD que lorsque ca te l'est demande.
A+
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
30 juil. 2009 à 12:37
La seconde partitiopn que je viens de formater contenait des photos dans l'ancien propriétaire.

Mais j'aimerai bien pouvoir graver quand même les DVD de Acer prévus à cet effet.
0
formater les dvd d'abord. et après lancer... je suis au même point à vrai dire. Je lance créer le disque par défaut de l'usine, mais directement après j'ai le même message, et le lecteur de disque s'ouvre.
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
28 août 2009 à 13:46
Du coups jai formaté l'ordi sans les CD et ensuite j'ai pu les graver.

J'ai réussi au hasard donc


heu...

RESOLU

solution : le hsard ??!!! ^^
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
29 août 2009 à 18:06
Je n'ai pas très bien compris. Le PC fonctionnait c'est juste que je préfèrais effacer les données de l'ancien propriétaire, je voulai graver les DVD en sortie d'usine, cela refusait en me disant "Erreur code 3" et pas d'autre information

Je restaure en mode sortie d'usine (je nai rien touché au DVD) et la je peux les graver comme par magie ?!!
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai acheté un Acer Aspire 5612AWLMi avec Vista il y a 2 ans, le vendeur m'avait dit de bien graver le système sur CD, chose que je n'ai jamais faite.
Aujourd'hui, j'ai envie de formater mon PC et j'ai donc essayé de "Créer le disque par défaut de l'usine" sauf que je n'ai pas eu les DVD Acer... J'ai tout essayé: CD-R, CD-RW, DVD+RW, de différentes marques, il me dit toujours qu'il faut insérer un disque vierge à peine la gravure lancée.
J'aimerais seulement sauvegarder Vista pour formater l'ordi, rien de plus, tous mes fichiers sont déjà sur mes DD externes.
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
12 sept. 2009 à 20:25
Es-ce que tu as le programme sur ton ordi Acer eRecovery Management ?
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
12 sept. 2009 à 20:26
Fais : Démarrer>Tous les programmes>Acer Empowering Technology>Acer eRecovery Management

Et normalement ya restauration d'usine par déaut ou quelque chose du genre ?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 16:26
RE
Non, pas le hasard, comme tout programme sur un PC, pour faire les DVD de restauration, il vaut mieux que Windows soit en etat de marche. Ce qui n'a rien a voir avec la restauration sortie d'usine avec eRecovery.
Solution ennonce dans mon post 5: "Pour reinstaller ton vista, tu n'as besoin de DVD, commences a faire une restauration sortie d'usine avec eRecovery. "
A+
-1