SOS formater avec vista, soucis
Résolu
anthonice
Messages postés
1316
Membre
Dernière intervention
-
anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté à un particulier (enfin, ma mère a acheté) un PC Acer Aspire M1610.
Il y a pleins de photos et de donnés, etc.... je préfèrerai le formater ça me serait plus simple et au moin je saurai qu'il recommence à 0.
La personne a oublié de me donner les CD du PC (pour le réinstaller).
Je lui ai demandé, ce sont des CD Acer (Il y a écrit dessus DVD-R et Blank recovery DVD et ceci en plein de langue)
En faite ce sont des CD vierges, maintenant je sais que l'on grave Vista sur des CD après avoir acheté l'ordinateur (alors qu'avant on nous donnait le CD tout prêt)
Du coûps, j'ai 3 questions :
Déjà, es-ce que je me suis trompé ou pas jusque là, es-ce que ces CD sont fait pour graver Vista dessus ou es-ce que la personne s'est trompée et qu'en faite il y a un CD de Vista qui m'attends ?
Du coups, vu que cet ordinateur date de je ne sais plus quand, je sais juste que la garantie est finie, es-ce que je peux toujours graver Vista et seulement vista ?
Comment graver Vista sur ces CD ?
Il y a pleins de photos et de donnés, etc.... je préfèrerai le formater ça me serait plus simple et au moin je saurai qu'il recommence à 0.
La personne a oublié de me donner les CD du PC (pour le réinstaller).
Je lui ai demandé, ce sont des CD Acer (Il y a écrit dessus DVD-R et Blank recovery DVD et ceci en plein de langue)
En faite ce sont des CD vierges, maintenant je sais que l'on grave Vista sur des CD après avoir acheté l'ordinateur (alors qu'avant on nous donnait le CD tout prêt)
Du coûps, j'ai 3 questions :
Déjà, es-ce que je me suis trompé ou pas jusque là, es-ce que ces CD sont fait pour graver Vista dessus ou es-ce que la personne s'est trompée et qu'en faite il y a un CD de Vista qui m'attends ?
Du coups, vu que cet ordinateur date de je ne sais plus quand, je sais juste que la garantie est finie, es-ce que je peux toujours graver Vista et seulement vista ?
Comment graver Vista sur ces CD ?
A voir également:
- SOS formater avec vista, soucis
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Clé windows vista - Guide
24 réponses
La question de base de ce post est RESOLU
Il faut utiliser Acer eRecovery Management
Ma question est d'ordre d'une autre question.
Si vous pouviez répondre à ma question, je serais content quand même :D
Merci pour tout,
Anthonice
Il faut utiliser Acer eRecovery Management
Ma question est d'ordre d'une autre question.
Si vous pouviez répondre à ma question, je serais content quand même :D
Merci pour tout,
Anthonice
re
oui tu as bien compris
mais acer e recovery management fait aussi des images sur une partition cachée
sinon le but c'est
premierement faire un cd ou copy de windows
deuxiemement restaurer windows mais la il te faut une image de préparer d'avance cela ce fait avec erecovry management c'est du genre dans les option graver une image sur d:/
et quand tu plante restaurer l'image sur c:/
ou comme tu le dit restaure avec le cd c'est peut être plus simple pour toi
cordialement
oui tu as bien compris
mais acer e recovery management fait aussi des images sur une partition cachée
sinon le but c'est
premierement faire un cd ou copy de windows
deuxiemement restaurer windows mais la il te faut une image de préparer d'avance cela ce fait avec erecovry management c'est du genre dans les option graver une image sur d:/
et quand tu plante restaurer l'image sur c:/
ou comme tu le dit restaure avec le cd c'est peut être plus simple pour toi
cordialement