Magnétoscope : enregistrement NetB

Fermé
luckyone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 18:53
luckyone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 19:29
Bonjour,
Bonjour,
J'ai déjà posté sur Matériel/ Hardware, mais je crois que ce n'était pas le bon endroit. Voilà pourquoi je reposte ici. J'ai en fait 2 questions. Je dois d'abord préciser que je suis divorcée depuis quelques mois, que j'ai gardé la maison et ... tous les branchements qui vont avec ! Tout cela pour dire que je suis plutôt ignarde en matière de branchements électroniques. Donc, si vous devez m'expliquer quelque chose, soyez le plus "scolaire" possible. Merci. Bref, revenons à nos moutons. Ou plutôt à nos magnétoscopes. Mon ancien magnétoscope présentant des signes de fatigue, j'en ai acquis un nouveau, un LG MG64. L'ancien magnétoscope était relié à un HDD LG et pour le nouveau, j'ai refait exactement les mêmes branchements, autrement dit, un simple branchement aux 2 péritels à l'arrière (décodeur et AV). Pour l'instant, ce qui m'intéresse, c'est uniquement d'enregistrer du HDD au magnétoscope ou éventuellement la TV en direct. J'ai donc fait un essai en me mettant sur le Canal AV et ça a très bien marché ... sauf que ça ressort en Noir et Blanc. Quelqu'un a-t-il une explication ? Y a-t-il un autre branchement à faire ... bien que comme je le disais, mon ancien magnétoscope fonctionnait très bien ainsi. Suite à ce problème, j'ai récupéré chez une amie un vieux magnétoscope Thompson qu'elle n'utilisait plus. Je me disais que si j'arrivais à le faire marcher, cela prouverait que le problème venait du LG. Dans le cas contraire, il s'agirait d'un problème de branchement. Bref, là c'est le pompon, impossible de lire quoi que ce soit. Il passe sans souci d'une chaîne à l'autre (on se demande d'ailleurs comment, vu qu'il est longtemps resté éteint et n'a donc pas été programmé pour recevoir les chaines), mais lorsque je le mets en mode lecture, aucune image ne s'affiche à l'écran. Voilà. j'ai été un peu longue, mais j'espère au moins que quelqu'un aura une solution à mon problème. D'avance, merci de votre aide.

1 réponse

luckyone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 19:29
Personne n'a d'idées pour résoudre mon problème ?
0