Mon lecteur dvd no li plus les cd

Fermé
soulis Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 29 juil. 2009 à 01:33
 ilyesta - 29 juil. 2009 à 15:52
Bonjour, j'ai un pc portable acer aspire 5735z, le preblème c q mon lecteur DVD no li plus les cd , les dvd si fonctionnent, j'ai deja essayer d actualiser les drivers mais sa n a servi a rien.
A voir également:

1 réponse

slt,

a mon avis tu devrais le changé carrément car si tu le réparre ca va te couté un nouveau lecteur DVD et meme plus

1ou ce que tu peux essayer dans un premier temps , c'est de desinstaller ton lecteur de DVD.
- Menue Démarrer
- click droit sur le poste de travail, puis propriété
- click sur l'onglet matériel, puis gestionnaire de périphérique
- Là repère ton lecteur de DVD, click droit dessus,puis desinstaller
- Redémarre ton pc, au redémarrage, windows détectera un nouveau materiel,laisse le reinstaller
- le pc redemarre, fais ensuite un essai

2ou bien lique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", désinstall la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre ton PC

3et pour finir
1.Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).
2.Recherchez la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
3.Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
4.Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
5.Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
6.Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel. Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier d'une assistance.

7. : après avoir supprimé la valeur Redémarrez votre ordinateur.

essaye les toutes peut etre que ca fonctionnera
0