Achat carte graphique

Résolu/Fermé
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 28 juil. 2009 à 22:42
 Randy - 28 juil. 2009 à 23:14
Bonjour,
je voudrait savoir se qui est le plus important de regarder lors de l'achat d'une carte graphique ?

je voudrait me payer celle la:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/430868-Carte-Graphique-Radeon-HD-3650-512-Mo-DDR2-PCI-Express-16X-2-0.htm

si vous trouver mieux sa m'arrange saschant que mon budget est de 35 / 40E pas plus.
merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

10 réponses

Bonsoir, à ce prix là ne t'attend pas à grand chose, tu veux une carte pour jouer ?
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 9
28 juil. 2009 à 22:46
ba oue un stricte minimum a 40E si possible. pour counter c'est tout rien d'autre.
je voudrait savoir c'est quoi qui faut regarder lors d'un achat de carte graphique a part la compatibiliter
0
Pour cs ?
Ok prend celle que tu as choisit même en lançant 4 parties ça devrait être jouable :)
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 9
28 juil. 2009 à 22:51
ok pour counter strike alor? je voudrait savoir 2 chose:

1. avec cette carte je pourrait ecouter de la musique tout en jouant a counter ou pas ?
2. que doit on regarder lors d'un achat de carte graphique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui tu pourras éocuter de la musique t'en fait pas !
Alors dans un carte graphique on regarde sa version direct X,son model shaders mais surtout sa mémoire dédié (128Mo à 1Go o plus) et son modèle :)

Pour info

Les cartes récentes possèdent toutes direct X 10 et pixel shaders 4.0 donc tu es tranquille avec cella la :)
0
28 juil. 2009 à 22:59
c surtout la memoire (512mo) par exemple qui faut regardez ? c'est pas urtout la frequence proc et memoire?
c koi le model shader ? stp et directx ?
dsl je suis un amateur mais j'aimerais en savoir un minimum sur se que je vait achetee

PS: toi qui apparament t'y connait bien tu certifie que ma carte est bonne pour counter strike?
merci pour ton aide randy
0
Si avec ça tu arrive pas à jouer a CS en MAX, moi je saute d'un pont ^^

Alors les cartes graphiques c'est assez complexe, faut regarder :

le GPU (c'est le truc qui change tout le temps de nom ex: GTX,HD, GT ou GS etc...)

Oui la mémoire dédié: exemple une carte de 128 Mo dédiée est nul alors qu'un de 512 Mo c'est déja mieux :)

Direct X je sais pas exactement ce que sais mais ya ça dans tout les jeux vidéo ou presque, c'est un truc graphique bref, ya ça dans toutes les cartes, aujourd'hui on est a la version 10 (des jeux comme crysis ou assassin's creed) et bientôt 11.

Le pixel sahder c'est au niveau des ombres, un truc complexe mais c'est nécessaire pour jouer , en effet un jeux qui demande pixel shaders 3.0 ne marchera pas sur une carte de 2.0

Aujourd'hui on est au 4.1

Pour info CS demande la version 0 ! Donc ça marchera du tonnerre !

En effet le processeur est important, un processeur de 1 Ghz aura du mal au faire tourner un jeux qui en demande le double !

Voila j'espère que tu es plus éclairé bonne soirée et met oublie pas de mettre le post en résolu :)
0
Et oui il faut regarder la fréquence du bus (processeur) si elle est a 1Ghz un jeux qui en demande le double aura du mal à fonctioné :)
0
28 juil. 2009 à 23:11
je te remercie vraiment mai neemoin je voudrait une reponse si possible comment sa s'appelle sa:
http://www.compupack.com.tw/photo/hdtv.jpg et a quoi sa sert et ou sa se met
merci apres sa c fini promis ^^
0
Je en sais pas dsl comment ça s'appele ?
0