Arnaque a la wii

nace -  
pimousse_13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je me suis fais arnaquer par un certain clement ........ pour une wii + jeux a un pix intéréssant!
je ne l'ai pas du tout venu venir et je ne sais pas quoi faire?
le pire c'est que c'est un gamin( 20 ans pas plus )
j'ai pensé le piéger aussi mais bon je ne sais pas comment faire!
je suis partagé entre le retrouver et le "défoncer" et m'adresser a la police
mais je ne leur fais pas trop confiance pour résoudre ce genre d'affaires!

bref je ne sais pas quoi faire!
si vous avez été victime de cette meme personne dites le moi svp!
A voir également:

6 réponses

marcopolo

Bonjour
Et vous avez payé en western union ????
c'est interdit c'est écrit sur leur bordereau
et réservé à des personnes qui se connaissent
Argent investi pour l'apprendre

Et sans doute il n'est pas en France ???
Portez plainte dans tous les cas même si le flic de service se moque de votre naïveté
pour augmenter les statistiques
Noter son nom (faux) ici et son mail et téléphone pour alimenter la mémoire de Google
c'est notre ami
1
nace

si apparemment il est a ... et il aurait déja arnaqué d'autees personnes!
mais moi ce qui m'importe c'est de récupérer mon argent avant tout!
je ne lacherai pas l'affaire!
merci pour votre reponse
0
nace

et j'ai payé en mandat cash
0
Ashton > nace

oui, j ai une amie qui s'est également fait arnaquée par cette même personne.
Envoie moi ton adresse email, pour qu'on puisse communiquer.

Ciao,
0
Benjamin > nace

Bonjour, je me suis aussi fait escroqué par cette personne. J'ai porté plainte et suis passé au tribunal fin juillet (j'attends d'ailleurs le verdict du juge le 15 septembre).
Voici mon mail : supprimé par la Modération pour que nous puissions joindre nos dossiers contre cette personne et tenter d'obtenir gain de cause.
Cordialement
Benjamin
0
ciamannacce > Benjamin

Bonjour il m'a aussi roulé de 250€ sur le même site et avec la même annonce le 27 juillet 2009 j'ai réussi à rester en contact jusqu'à la semaine derniére ou il a reconnu m'avoir arnaqué depuis son portable ne répond pus...
0
Benjamin

Bonjour, après mettre entretenu avec une personne sur ce site, nous avons mis nos dossiers de plainte en commun.
La solution pour coincer cet escroc c'est d'appeler la police de Longjumeau car c'est eux qui gèrent l'enquête.
N'hésitez pas non plus à citer mon dossier de plainte (référence : RG N° 91-09-000514).
Cet escroc est déjà connu des services de police. Si on réussit à présenter assez de preuves, ils pourront le faire payer.
0
coy

Bonsoir,

je ne suis pas passé bien loin de me faire arnaqué par cette personne. Je suis tombé sur son annonce, je l'ai eu au tel le soir 21h30 environ et il me dit "je vous rappelle demain là je couche mes enfants", et me dit qu'actuellement il est sur Bordeaux mais qu'il a emmené sa console wii avec lui. Le lendemain il me rappelle vers 12h30, etc.... m'explique l'histoire du mandat cash et apres avoir raccroché je ne sentais pas trop l'histoire. Donc si tout le monde avait le même reflex que j'ai eu il aurait moins fait de victime: j'ai tapé son num de portable sur gooogllleee et là je tombe sur un certain "clément ........." associé au mot clé " arnaque" et c'etait bien le pseudo qu'il m'avait filé. Je l'ai rappelé et je l'ai incendié mais bon il a raccroché automatiquement. Faites attention il utilise d'autre pseudo et num de tel.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Toute demande de paiement par Western Union ou par mandat cash doit être considérée comme suspecte de dissimuler une escroquerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard

Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer

J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Adresse postale ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Et ne pas s'étonner du manque de réponse : c'est un arnaqueur
0
pimousse_13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
également victime, en juin 2019
voici le nom de la personne, j'ai sa carte d'identité en copie, il s'appelle Clément ALPHONSINE (second prénom Berte), il est né le 16/06/90 et habite à Paris. Il a travaillé au restaurant le K2 à Chamberry (FRANCE). Son email et téléphone : 06 20 00 64 40 pepperclem972@gmail.com
adresse CNI : 33 domaine du château chilly-Mazarin (91)

Il arnaque les gens via leboncoin avec des demandes de paiement en western union et n'envoie jamais les produits achetés. Attention à cette personne, c'est une arnaqueur qui est très doué en terme de persuasion, il vit en France
Si vous déposez une plainte, je suis partant pour donner des infos.

TAG : Clement Alphonsine arnaque escroquerie escro
0