Probleme avec sogecor

titi - 28 juil. 2009 à 19:41
 Afrikarnak - 29 juil. 2009 à 11:02
bonjours j ai un probleme avec sogecor j ai fait un abonnement orange a une amie et du jours au lendemain elle a plus payer jusqu au jours ou j ai recu une lettre de sogecor que je leur devais 800euro nous nous somme aranger a payer 50 euro mais elle a pas respecter elle envoier 10 euro et depuis deux mois plus rien aujourd hui j ai recu une lettre pour me dit que lundi 3 aout un huissier aller mes prendre les meubles je les ai appeller mais veulenu rien savoir ni me dire le nom de l huissier pourriez vous me dire ce que je pourrai faire

1 réponse

Bonjour!
Classique problème d'un engagement pris à son nom ppour une tièrce personne (Abo. Tél, cautions etc..).
Aspect juridique:
Vis à vis de la Loi c'est le signataire du Contrat qui reste responsable des impayés...
Le problème se complique dans ton cas car il y a eu un arrangement 'amiable' (Non respecté..), ce qui a pour effet d'interrompre le délai de presciption de la dette Télécom (Un an à partir du dernier impayé..).
Le nouveau délai de prescription dans ton affaire est de 12-2= 10 mois (Mai/Juin 2010 en gros..).
Recouvrement Amiable:
SOGECOR est une Officine de Recouvrement Amiable, faisant partie de ce business florissant en ces temps de crise où l'on 'râcle les fonds de tiroirs'..
Cet Organisme ne peut que demander (Sans obligation du Débiteur..) le réglement de la somme réellement due sans ajout de 'frais'. On doit donc te donner le décompte exact de la somme réclamée.. C'est la Loi..
Il suffit de lire les différentes interventions concernant Intrum Justicia (Leader en la matière..), son émanation SOFRECO ainsi que d'autre pâles clones pour comprendre que leurs methodes utilisent l'intimidation (Saisie, Titre bidon, etc..) pour faire bouger le supposé débiteur.. Ex:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6092846-officines-de-recouvrement-se-defendre?page=4#0
Sans Titre Exécutoire duement établi on ne peut rien faire contre toi, à fortiori pas de saisie !!
Il est illusoire de vouloir parler ou négocier avec ces gugusses, ils veulent le fric tout de suite! On ne doit négocier qu'avec le Créancier (Ici Orange..). Libre à toi de faire le dos rond et de les laisser vociférer.. Au pire (Et là il y a très peu de chance que cela se produise..) Orange ira en Justice et tu pourras négocier un étalement de ta dette.. Pas de stress probabilité quai nulle! Par contre tu vas te retrouver fiché PREVENTEL avec impossibilté de contracter avec un nouvel Opérateur.. Défichage si paiement, sinon 3 ans (5 pour inscriptions multiples..)
Rappel: prescription dette Op. tél, UN an... Cf; https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Reste cool SOGECOR n'a pas le pouvoir de te faire saisir, cette menace fait partie de leurs gesticulations!
En cas de nouveauté reviens sur le Forum..
0