Changement de 2 ventirad toujours a 100°

Résolu
R.O.N.I.2.K Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,c'est le 2 eme ventirad que je change et voila que mon processeur est a 100 ° que quand je mais mon boitier en hauteur la premier fois que j'ai eu sa ses quand les pâtes été cassé mais la elle le sont pas le ventirad ne se détache pas je ne comprend pas je l'est bien mit ou alors il faut tourner les pâte avec un tourne vise ?
A voir également:

208 réponses

R.O.N.I.2.K Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

? la pâte thermique été déjà mi comme sa je l'es acheté comme sa
0
R.O.N.I.2.K Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

voila les temperature par everest

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8718F (ISA 290h)
Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)
Intrusion dans le châssis détectée Oui

Températures
Processeur 38 °C (100 °F)
CPU #1 / Coeur #1 43 °C (109 °F)
CPU #1 / Coeur #2 43 °C (109 °F)
Diode du GPU (DispIO) 44 °C (111 °F)
Diode du GPU (MemIO) 44 °C (111 °F)
Seagate ST3250823AS 35 °C (95 °F)

Ventilateurs
Processeur 1839 RPM
Châssis 2766 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.07 V
+2.5 V 1.92 V
+3.3 V 3.34 V
+5 V 4.95 V
+12 V 1.86 V
Mise en veille +5 V 5.05 V
Batterie VBAT 3.10 V
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

donc fait ce que l'on te disais de mettre un ventilo devant ! ! !

un processeur ne monte pas a 100° sans qu'il y est un souci de refroidissement ! ! !

0
Utilisateur anonyme

Je sais d'ou viens ton problème, la pâte thermique en petite quantité fait la liaison entre le ventirad et le processeur mais quand il y en a trop (comme dans ton cas à mon avis, car pour qu'elle fasse des bulles, il en faut une certaine quantité) elle ISOLE. Ce qui explique des températures extrêmes comme les tiennes ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais faut que je me rachete un boitier voila mon boitier http://bizsupport1.austin.hp.com/bc/images/support/productInfo/SupportProductImage/c00265968/c00265968.jpg
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

ou est ce que tu a vue que ton processeur etait a 100°

0

dans gta4 alors que toute les options été en faible est j'ai fait un test sur occt il l'uitlise a 100 % et il me dit temperature critique parce que c'est a 80 °
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je viens de faire un test de OCCT sur mon PC

le CPU usage , je me demande ce qu'il indique vraiment ???
100% sur les deux cores , juste pour surfer ???

par contre 32°C et 35 °C , en accord avec Everest , pour le proc
0

up
0
Utilisateur anonyme

Ba lis un peu !

=>Je sais d'ou viens ton problème, la pâte thermique en petite quantité fait la liaison entre le ventirad et le processeur mais quand il y en a trop (comme dans ton cas à mon avis, car pour qu'elle fasse des bulles, il en faut une certaine quantité) elle ISOLE. Ce qui explique des températures extrêmes comme les tiennes ...
0

ok
0

je te rappel que les température sont hautes que que quand mon processeur est utilisé a 100 % et que j'atteins les 88 ° alors que je ne l'es pas overcloké
0

donc ces qu'il est trés mal refroidi ! ! !

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

88°C ???

mon processeur AMD se serait déjà mis en sécurité ( 75°C environ )
et coupé l' alimentation

tu dois avoir un problème de sonde
0

non car j'ai coupé toute ses sécurité dans mon bios pour me préparé a l overcloke avec l'ancien ventirad
0
Utilisateur anonyme

...

Autant ne pas OC ce processeur là ... mais as tu fais comme je t'ai dis ? A mon avis tu as TROP de pâte thermique.
0

tu veut overclocké un processeur qui chauffe deja trop ! ! !

0
Utilisateur anonyme

re !

Oui j'avoue
0

mais non je l'avais oc mais quand j ai cassé une patte de l'ancien ventirad j'ai remit bien sa frequence original
0

commence par deja essaye ce que l'on te dit ! ! !

0
Utilisateur anonyme

Remets tes réglages par défaut dans le bios, et contrôle donc ta pâte thermique ! Ensuite tiens nous au courant (voilà, OC quand on ne sait pas, voilà ce que ça donne :D)
0