Aide sur Mysql

Fermé
marwentounsi Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 28 juil. 2009 à 15:22
Airmanbzh Messages postés 119 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 28 juil. 2009 à 15:34
Bonjour,
je suis débutant sur Mysql 5.1 et je ne sais pas le syntax du clé etrangere
en plus, j'ai 2 tableaux:
-personnel: tableau des personnels d'une entreprise
-participants:tableau des personnels ou leur enfants qui participent dans une activité sportif ou culturelle
je veux savoir comment faire pour que un personnel doit avoir AU MAX 2 participants
merci de vous m'aidez

1 réponse

Airmanbzh Messages postés 119 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 9
28 juil. 2009 à 15:34
Si tu es absolument certains qu'un membre du personnel aura toujours 2 membres participants, je te conseil d'insérer 2 champs ('participant1' et 'participant2') dans ta table 'personnel'. Le problème d'une telle solution c'est que si jamais le nombre de participant est modifié, tu sera obligé de modifié ta table 'personnel' en conséquence.

Je te conseil plutot de crer 3 tables : personnel, participant et participe.
personnel : les informations concernant le membre du personnel.
participant : les informations concernant le participant à une activité.
participe : une table qui te permet de lier les 2 tables précédentes et qui aurait comme clés primaires l'id du personnel, l'id de chaques participants et peut-etre une date (pour gérer la participation à plusieurs activités au fil du temps)

La seconde solution nécessite plus de contraintes mais te permettra de maintenir ton application au fil du temps. par contre, cela te demande de vérifier par programmation qu'il n'y ait bien que 2 participants par membre du personnel à telle ou telle date.

J'espere que ça t'a aider ^^.
0