Processeur Intel core 2 duo

Résolu
narmacil Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
narmacil Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et au niveau de l'informatique aussi. Alors voilà mon problème :

je souhaite acheter un nouveau processeur (un Intel Core 2 Duo E6750 / 2.66 GHz) pour mon PC portable (Toshiba satellite A100-335 PSAA9E) mais apparemment il faut qu'il y ait certaines choses soient en compatibilités avec ce processeur. Alors voilà la configuration de mon ordi d'après touslesdrivers.com :

Système d'exploitation : Windows service pack 2
Processeur : Intel Mobile Core 2 Duo T5500 (2 coeurs)
Carte mère : Intel Mobile Core 2 Duo T5500 (2 coeurs)
Mémoire : 3069 Mo (0 barettes)
Disque dur : HTS541010G9SA00 (93.16 Go)
Carte graphique (je crois) : nVidia Corporation G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300]

Voilà merci de bien vouloir m'aider à savoir si il faut que j'achète ce processeur où non.

Narmacil.
A voir également:

35 réponses

R.O.N.I.2.K Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Intel Core 2 Duo E6750

dsl mais je crois que se processeur est un processeur pour ordinateur fixe
2
R.O.N.I.2.K Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

^^
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 120

Si tu veux changer de processeur il faut en prendre un adapter a un ordi portable celui-ci par exemple:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073049.html
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 120

Ba normalement ca ne devrait pas poser de probleme il faudrai peut etre juste acheter un nouveau ventilo + puissant pour ce nouveau processeur qui chauffera forcement plus, donc achete un nouveau ventilo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah mais c'est spécifique?
Je ne savais pas ca?
Un processeur c'est un processeur que ce soit pour pc ou pc portable non?
0

oui sa l'est
0

Exact ils utilisent la version "mobile" donc si il veut chnger de proc faut pas qu'il prennent ca^^
0
narmacil Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc... ça veut dire que ça sert à rien vu qu'il ne fonctionne que sur PC fixe ?
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

c'est ça...
0

oé mais vu le prix xD tu peux t'acheter un i7 ou une nvidia 285 gtx 1 go
0
narmacil Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci. Et donc si je prend un comme ça : Intel Core 2 Duo P8400 / 2.26 GHz ( 1066 MHz ) il n'y aura aucun problème ? (Si en même temps que de répondre à cette question vous pouriez me dire s' il fonctionnera pour des jeux comme fuel, pure et prototype merci beaucoup ^^).
0

Ah ba pour jouer a ces jeux ca m'etonnerait ca depend aussi de ta carte graphique mais si tu veux jouer achete pluto une bonne tour^^
0

Heu... je suis pas sur que tu ais très bien compris flo car j'ai un ordi portable donc pas de tour ^^. Mais ma carte graphique est quand même pas mal du tout.
0

Je sais bien que tu as un pc portable mais comme j'ai dit il vaut mieux une tour pour jouer a des jeux comme ca
C'est quoi exactement ta carte graphique ?( ce qui m'etonnerait qu'elle soit terrible...)
0

Ben peut-être pas terrible mais pas mal quand même je trouve ^^. C'est une NVIDIA GeForce Go 7300.
0
Utilisateur anonyme

Heu pour jouer c'est chaud ...
0
robix62 Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

laisse tomber

j'ai une 7400 GO sur un autre portable, c'est vraiment pas fait pour jouer....
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

cé net
0

Ben moi j'arrive déjà à jouer à Assassin's Creed qualitée minimale avec ça et à pure avec un long temps de chargement ^^. Donc si je change le processeur ça devrait aller mieux non ?
0

si tu change un peu voire pas du tout change de carte graphique
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

asssassin's et moins lourd que fuel et prototype ,(j'ai les trois)
0