Processeur Intel core 2 duo

Résolu
narmacil Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
narmacil Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et au niveau de l'informatique aussi. Alors voilà mon problème :

je souhaite acheter un nouveau processeur (un Intel Core 2 Duo E6750 / 2.66 GHz) pour mon PC portable (Toshiba satellite A100-335 PSAA9E) mais apparemment il faut qu'il y ait certaines choses soient en compatibilités avec ce processeur. Alors voilà la configuration de mon ordi d'après touslesdrivers.com :

Système d'exploitation : Windows service pack 2
Processeur : Intel Mobile Core 2 Duo T5500 (2 coeurs)
Carte mère : Intel Mobile Core 2 Duo T5500 (2 coeurs)
Mémoire : 3069 Mo (0 barettes)
Disque dur : HTS541010G9SA00 (93.16 Go)
Carte graphique (je crois) : nVidia Corporation G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300]

Voilà merci de bien vouloir m'aider à savoir si il faut que j'achète ce processeur où non.

Narmacil.
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme

Non, ta carte doit déjà être au max de ses capacités, le processeur, lui ne va pas améliorer tes perf dans les jeux.
0
narmacil Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah bon. Pourtant lorsque je lance Assassin's Creed il y a une espèce de test des capacités de l'ordi à faire tourner le jeu et il n'y a que le processeur qui est avec une croix rouge...
0
Utilisateur anonyme

Oui sur mon pc aussi, alors que je fais tourner ce jeu au max ... AAx4 et tout se qui va avec.

Ne fais pas confiance à ce test (merdique)
0
narmacil Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N'empêche que 1,66 ghz ce n'est pas beacoup pour faire tourner un jeu, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

qués tu veux qu'on disent ^^ok acheté un T8300 a 260€ et ne changera pas grand chose si le reste de la configue ne suit pas,
certain tour arrive pas a faire tourné les dénié jeux,alors un portable de base faut pas rêvé,seul les portable gamer a plus de 1000€ font tourne cé jeux
je te conseil de mettre de argent de cote et acheté une tour au lieu de mettre 260€ dans un proce qui ne changera rien
0
Utilisateur anonyme

On te donne des conseils, si t'en veux pas, ba c'est pas la peine de demander, ça fera gagner du temps à tout le monde. Pour un pc portable qui fait tourner fuel au max il faudrait une 9600mgt, c'est à dire un pc portable à minimum 750€ ;)
0

Et oh. Faut pas croire que je ne suis pas vos conseils. Comme je l'ai dit précédemment je suis nouveau dans tout ça et donc j'essaye de comprendre. Et je n'essaye pas forcement de faire tourner les jeux à leur maximum. Même les faire tourner un petit peu plus que ce que je les faits tourner maintenant. Les seuls jeux que j'aimerais bien améliorer sont Prototype et Fuel car ils ont du lag de temps en temps c'est tout.
0
Utilisateur anonyme

Penses tu que mettre + de 250 euros sera utile ? Moi je ne pense pas ... autant te monter une tour à 250 euros qui elle sera plus performante ....
0

Ben... en fait je l'ai trouvé pour beaucoup moins cher c'est pour ça que je comptait l'acheter mais bon tant pis si ça ne fonctionnera pas.
0
Utilisateur anonyme

Tu l'as à combien ce processeur ?
0

95€
0
Utilisateur anonyme

Et bien dans ce cas tu peux le changer, si tu as 95 euros, mais attention, tes perfomances augmenteront, mais de peu. Sinon combien as tu en ram ?
0

Je possède 3 Go de ram.
0
Utilisateur anonyme

Bon ba si tu veux prends le, mais ne t'attends pas à un miracle au niveau des perf. De plus as tu déjà démonté un pc portable ?
0

Non jamais, mais j'ai des amis qui devraient pouvoir s'en charger.
0