Problème de connexion sans fil

Fermé
girvi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 14:33
 David - 6 févr. 2010 à 20:17
Bonjour,

à mon grand étonnement ce matin je n'arrivais plus à me connecté à mon réseau, je reçois ce message d'erreur: "Un adaptateur réseau n’est pas correctement configuré. Il devrait recevoir une nouvelle adresse réseau chaque fois qu’il se connecte à internet. Il est configuré cependant pour utiliser une adresse fixe."

je ne comprend pas car cela fait des mois que je l'utilise et je n'ai jamais rencontré le problème. J'ai essayer en me connectant "avec fil" à mon routeur mais en vain...

pour vous écrir je squate donc un réseau non sécurisé (pas bien je sais =$) mais j'aimerais retrouver au plus vite ma connexion car j'ai besoin d'un haut débit...

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me fournirez...

Bonne journée à tous.
A voir également:

2 réponses

sephiroth17 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
28 juil. 2009 à 23:24
Qui est ton FAI?
0
Belgacom
0
Bonsoir,

j'ai exactement le même problème

je suis passé d'une Bbox 1 à une Bbox 2.
avec le précédent matos, pas de souci. je me connectais sans problème via wifi.
mais depuis, plus rien. seul le cable ethernet fonctionne.
selon le diagnostic fait par le programme Genius (se trouvant sur le CD de Belgacom):

HDCP

"l'adaptateur réseau devrait recevoir une nouvelle adresse chaque fois qu'il se connecte à Internet. il est cependant configurer pour utiliser une adresse fixe"

le même programme indique aussi: "vous devez avoir un adaptateur sans fil installé et branché pour pouvoir utiliser ce service"

ce qui me semble surprenant c'est que le même problème est apparu sur le portable de ma compagne. son PC détecte le signal mais ne se connecte pas.
par contre, mon smartphone se connecte sans problème.

évidemment, chez Belgacom, ils me disent que le problème vient de mon PC.

bref, marre...

Avez vous réussi à résoudre le problème??

si oui, comment??

d'avance merci pour vos réponses

bonne soirée
0