Western Union...

tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 28 juil. 2009 à 14:17
 sissi77 - 28 juil. 2009 à 18:11
Bonjour à vous.

Voila, je voulais savoir quelque chose d'important concernant Western Union.

Je voudrais acheter quelque chose à l'etrangé et le vendeur me demande de payer par Western Union.
Il prétend dire que je payerai l'objet à la reception du colis. Càd qu'il me demande de me rendre à la poste pour faire le paiement par Western uniuon (avant reception). La poste va me donner un code et quer dès que je reçoit l'objet, je donne au livreur le code pour que le vendeur puisse acquérir l'argent...

Est-ce vrai ? Est-ce sécurisé ?

Quelle est votre expérience personnelle ?

Merci pour vos réponses qui m'aideront grandement

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 14:21
Bonjour, c'est une arnaque et c'est illégal !
LECTURE 1

►LECTURE 2
1
tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 29
28 juil. 2009 à 14:25
Ok, merci pour ta reponse.

Si je comprend bien, il n'ay a pas de code pour que le vendeur recoive l'argent. Il recoit l'argent dès que je fais le paiement.

Merci de ton aide
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
28 juil. 2009 à 14:31
Oui Tomy, le destinataire n'a pas besoin du code MTCN pour récupérer l'argent, il suffit qu'il ait le nom de l'expéditeur et C'EST TOUT.
Dès qu'il est informé du paiement, il peut avoir l'argent, que tu as bien sur envoyé à un faux nom, mais de toute façon il n'aura pas de mal à récupérer l'argent, en donnant une petite commission au passage à l'agent de western union...
0
Attention! attention!!
Ton histoire a un goût de déjà vu sentant fortement une arnaque..
1- Western Union est dédié à l'envoi de fonds à une personne connue (Amis, famille).. En aucun cas pour régler une transaction commerciale.. Voir: https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
2- On peut parfaitement retirer de l'argent sans avoir le MTCN (Soit disant code..). Il suffit de connaître le nom de l'expéditeur et/ou la somme attendue.. Les agents W.U de certains pays (Ex: afrique de l'Ouest) sont corrompus (Demandent 10% de la somme..) et effectuent le paiement sans aucun contrôle..
3- En cas d'escroquerie il n'y aura aucun recours!! (Transactions commerciales interdites, Police/Justice locale soit corrompue soit impuissante..).
Regarde les innombrables discussions consacrées à W.U dans ce Forum, tu seras édifié..
Méfiance extrême!!!
0
tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 29
28 juil. 2009 à 14:51
Un gros merci pour vos reponses.

Western Union n'est pas le meilleur moyen de payer pour les transactions en ligne...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 14:54
Pas de quoi !

"Western Union n'est pas le meilleur moyen de payer pour les transactions en ligne..."
C'est évident !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bojour n'accepeter surtout pas les paiement par western union c'est de l'arnaque
J'ai voulu acheter un chiot jack russel et je doit payer les frais de transprt a 150 je ne l'ai pas fait car je sentait larnaque donc ne faite jamais ca meme si les photos des chiots sont mignon
LES NOMs a eviter : marina chen , dupont fordina, henri merche, bernadette lepont et encore d'autre donc ne vous faite pas avoir acheter en france c'est plus sur !!!!!!!
0