ENORME ARNAQUE SUR LE TOGO ET BENIN

VANTHEA - 28 juil. 2009 à 14:03
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 29 juil. 2009 à 09:58
Mon ami est depuis 3 sous addiction, non pas à l'alcool ou aux cigarettes mais à la valise soit disant pleine de billets noirci (plusieurs millions de dollars) qu'il faut blanchir avec un produit ( valises récupérées par un fils de dirigeant déchu du gouvernement togolais) Comment peut il encore y croire ? DEPUIS 3 ans il leur a bien versé 150 000 euros !!! Billets d'avion pour Paris d'où soit disant "ils" filaient aussitôt par peur d'être poursuivi !! Personne à délivrer dans les prisons pour faire avancer l'affaire (donc payer encore) et ainsi de suite. Non vous ne rêvez pas. Et pourtant en face, les sénarios sont dignes d'un SAS de mauvaise facture. Quelle imagination !!! Quelle corruption aussi !! Le premier contact n'a pas été internet mais sur place : un ami de mon ami (ils se connaissent depuis plus de 25 ans) qui a rencontré le premier maillon de la chaine au Togo. En attendant il n'a plus un sou et je ne sais plus que faire pour que ça s'arrête.

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 14:45
Bonjour

Si il n'y a aucun moyen de le convaincre et c'est vrai que c'est très difficile, dites lui de contacter l'association AVEN France, vous trouverez toutes les coordonnées sur le site.

Il pourait aussi visionner quelques arnaques détaillées ICI

Quant à vous Vanthea qui êtes à ses côtés, vous devriez aller vous même alerter la gendarmerie (de préférence) ou le commissarait de votre ville. Ils sont aussi là pour ca !

Enfin inscrivez vous sur la messagerie privée de CCM, c'est gratuit, nous pourrons tenter de le sortir de là !
A bientôt
1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
28 juil. 2009 à 14:06
eh bien, en voila un con.

il a qu'a taper "arnaque bénin" sur google il verra bien
0
Ce n'est pas la peine de l'insulter ! Ce n'est pas pour lire ça que je témoigne. C'est suffisamment difficile comme ça pour moi qui vit avec lui.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 14:49
Ce genre de remarque insultante de surcroit n'amène rien de constructif dans ce problème.

Je ne pense pas que ce forum existe pour ce genre de post très désagréable et qui démontre entre autre le peu d'éducation que vous avez.
0
Evidemment, TOUT LE MONDE pense à taper "Arnaque bénin" sur google, dans cette situation.
0
Par ici la thune
28 juil. 2009 à 14:13
Bonjour..
Désolé pour ce qui arrive... Mais bonne nouvelle, le truc va s'arreter de lui-même puisque l'ami n'a plus d'argent...
Le fond du problème n'est plus juridique mais plutôt psychiatrique.. Il faudrait consulter un addictologue..
Eventuellement déposer plainte sans espoir de récupérer quoi que ce soit mais pour attirer l'attention des Pouvoirs Publics sur ce phénomène grandissant...
Bon courage..
0
Il leur a filé 150000€? Oo
C'est une arnaque tellement grossière que j'ai du mal à croire que quelqu'un ait donné autant d'argent..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
29 juil. 2009 à 05:48
Vraiment hallicinant ! Recemment j'ai vu un reportage à la télé, où il etait question de la meme Arnaque. La personne arnaquée (un homme) apres avoir tout perdu (argent, maison, etc ..) et accumulé des dettes tres importantes aupres de sa famille, y croyait encore. C'est hallucinant de se faire avoir de la sorte.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
29 juil. 2009 à 09:58
je ne le dirais jamais assez:

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .
0