Virtualisation

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un PC sous Windows XP qui donne des signes de faiblesses, il est devenu tout lent. J'aimerai bien le formater, pour cela pas de problème, je sais faire. Par contre, ce que j'aimerai faire, c'est créer une image de mon PC actuel et pouvoir la réutiliser au début sur ma nouvelle installation grâce à la virtualisation.

Comment puis je faire cela et avec quels logiciels ? Quel logiciel me conseiller vous pour faire une image de mon installation actuelle ? Quel logiciel de virtualisation me conseillez vous pour utiliser cette image sur la nouvelle installation.

Je vous remercie par avance de votre aide.

6 réponses

NoAlea Messages postés 301 Statut Membre 29

Bonjour,

Tu confonds 2 technologies différentes :
- Clone/image disque : là, il s'agit de copier l'intégralité d'un disque afin de pouvoir revenir à cette image ultérieurement. Si tu créés une image à partir d'un PC déjà lent, le fait de restaurer cette image sur le même PC n'aura aucun effet, et ton PC sera toujours aussi lent (c'est normal puisque le contenu du disque est le même)
- Virtualisation : là, il s'agit de faire fonctionner "virtuellement' plusieurs plusieurs systèmes d'exploitation sur une seule machine.

Pour ton problème de PC lent la solution la plus facile me parait de re-formater le PC, réinstaller les mises à jour, réinstaller les applications que tu utilises le plus souvent, et après seulement tu pourras faire une image. De cette façon, si dans 6 mois tu remarques à nouveau des ralentissements, tu pourras revenir à une situation antérieure ou les perfs de ton PC sont acceptables.
1
Utilisateur anonyme

En fait, je ne pense pas confondre les technologies, mais je pense mal m'exprimer. En fait, ce que j'aimerai c'est cloner le PC qui va mal (j'ai pleins de données et de paramétrages que je n'aimerai pas perdre et j'ai peur d'en oublier), formater le PC, faire une réinstall neuve, avec les bons drivers. Et lorsque cela est OK, installer un logiciel de virtualisation faire tourner le "clonage" de mon ancienne installation pour parfois aller piocher certaines infos. C'est en fait plus pour être tranquille et être sur de ne rien perdre.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais en tout cas, c'est sympa d'essayer de m'aider
0
dieo Messages postés 359 Statut Membre 22

Bonjour,

Vmware pour moi est le meilleur. Seul problème, il est entierement en anglais.

@+
0
Utilisateur anonyme

Et pour créer l'image de mon installation défectueuse, Vmware peut il le faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dieo Messages postés 359 Statut Membre 22

Créer ou cloner ?
0
Utilisateur anonyme

cloner
0