Avast

guette -  
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre -
Salut a tous,

J ai installe, un peu precipitament peut etre, AVAST .
Depuis j ai un souci avec les messages e mail. Je ne peux plus ouvrir mes dossiers joints a mes mails.
Si avast m empeche l ouverture, est il possible de le re configurer?

Merci a vous,

Wilfrid
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Ben oui : tu as quelque part dans Avast! un menu "options" ou quelque chose comme ça où tu peux le paramétrer ...

Sinon, voir la rubrique "aide" ( ou "?" )
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Bonjour

Vérifie d'abord que ça vient bien d'avast. Y-a-t'il un message ?
Sinon, quitte internet, suspend les protections résidentes d'Avast (clic droit sur l'icone, "arréter la protection résidente")
Teste. Si ça bloque toujours, c'est pas Avast.
Va voir du côté de ta messagerie ou de ton navigateur.
Si ça ne bloque plus, réactive les protections résidentes (clic droit sur l'icone, "gestion protection résidente" "démarrer".
Il va falloir maintenant régler Avast.
"Bouclier standart" à régler sur "élevé" . Ne pas utiliser la personnalisation qui permet entre autre de bloquer des fichiers...
(sauf si on sait ce qu'on fait).
Les réglages de ta messagerie sont, soit dans le bouclier "Outlook "soit dans "Messagerie électronique" selon ton logiciel de messagerie.
Règle le "Bouclier Web" sur normal.
dans "messagerie instantanée" personnalise en cochant les logiciels que tu utilise. Décoche les autres.
Idem pour le "bouclier P2P"
Pour les réglages de ta messagerie, va voir dans l'aide.
Pour installer ou désinstaller service qui t'est inutile compte-tenu de ta config, il suffit d'accéder au programme à l'aide d" ajout suppression de programmes installation de programmes" de Windows.

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Utilisateur d'avast4! j'aurais aimé savoir où me procurer de l'aide sur les 7 protections possibles : bouclier standard, bouclier réseau, bouclier web, bouclier P2P, courrier électronique, messagerie instantanée et Oulook.

J'ai déjà configuré la plupart de ces boucliers mais le bouclier P2P me parait bien étranger car à part le choix du logiciel de P2P, il n'y a rien d'autre à paramétrer et pourtant il scanne bien des milliers de fichiers.

Cordialement.
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Re

Effectivement, la version "familiale" est déjà grandement paramétrée par avast. Il y a donc peu de réglages à faire.
Le bouclier P2P n'est pas paramétrable du tout, sauf pour le choix des logiciels, car les extensions et les localisations changent en fonction des applications, temp, dat, sd, etc. et les fichiers terminés.
Avast teste tous ces fichiers qui sont différents selon les programmes P2P, c'est pourquoi il faut les choisir.
Pour avoir plus de possibilités, il faut acheter la version professionnelle (inutile, à mon avis pour une utilisation domestique)

@+
0