Câble Ethernet "défaillant" ?

Résolu
ahaezod Messages postés 68 Statut Membre -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer un pc de plus, que j'ai raccordé à mon hub Ethernet (Netgear) afin de le connecter au web. Or le voyant sur le boitier de s'allume pas, et le pc en question n'est pas connecté au net. Le câble fonctionnait cependant bien avec un second hub. Je tiens à préciser que mon hub fonctionne, mon pc depuis lequel j'écris en dépend.

Ma question est double : existe-t-il finalement plusieurs type de cable RJ-45, ce qui m'étonnerait, ou bien il me faudrait plutôt aller voir du côté du pc en question... ?

6 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
il existe plusieurs catégorie de cable usb mais je ne pense pas que le hub puisse ne pas reconnaitre la catégorie en question.
tu as essayé tous les ports du HUB? la carte réseau est bien activée sous windows? pas de probleme de pilote?
a+
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

il existe des rj45 croisé, et des droit. en générale entre un hub appellé aussi switch et un pc on met un câble droit, mais le switch arrive a faire la différence ce qui ne posent pas de probleme, voir si la carte réseaux et bien installé/activé.
0
ahaezod Messages postés 68 Statut Membre 10

J'ai été stupide en postant mon problème, en effet, le problème vient de la carte réseau. J'ai vérifié, c'est dû à un périphérique manquant. Je n'y avais pas pensé car sur tous les pc que j'ai formaté, il n'y avait pas besoin d'installer manuellement un driver pour la carte réseau.
Bref, merci, le problème est réglé pour cette partie du forum. J'ai sillonné le oueb et n'ai trouvé aucun driver, sinon un, mais payant, pour $2.99, la blague quoi.
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

va sur "touslesdrivers.com" et lance a detection dans la section "Mes drivers".
tu y trouveras ton bonheur.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait comprendre dans le premier message que le pc en question n'a pas accès à internet.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

installe everest et post le rapport ici.
0

0

c'est une carte reseaux integré a la cm ????
0