Boitier qui correspond aux composants
Résolu
Maxx
-
Maxx -
Maxx -
Salut tout le monde,
Alors voilà, j'aimerai me monter un PC moi-même. Seulement il y a un truc que je ne comprends pas : comment peut-on être sûr que les différents connecteurs (HDMI, USB ... etc) des composants de la tour soient faces aux trous prévus sur le boîtier ?
A moins que ça soit du standard ?
Merci d'avance !
Alors voilà, j'aimerai me monter un PC moi-même. Seulement il y a un truc que je ne comprends pas : comment peut-on être sûr que les différents connecteurs (HDMI, USB ... etc) des composants de la tour soient faces aux trous prévus sur le boîtier ?
A moins que ça soit du standard ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Boitier qui correspond aux composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Boitier dti fibre - Forum câblage
- Boitier tv hdmi - Guide
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
- Boîtier ecouteur jbl perdu - Forum Casque et écouteurs
38 réponses
Bonjour,
c'est du standard oui, il te faut juste choisir ta tour en fonction de tes composants d'une part pour tout rentrer et d'autre part en fonction de la carte mère : si tu prend une carte mère au format ATX prend une tour au même format.
Sinon aucun souci.
dyllan
c'est du standard oui, il te faut juste choisir ta tour en fonction de tes composants d'une part pour tout rentrer et d'autre part en fonction de la carte mère : si tu prend une carte mère au format ATX prend une tour au même format.
Sinon aucun souci.
dyllan
Mais il n'y a pas que la carte mère qui a des prises qui vont "dehors", il y a aussi la carte graphique, non ?
Je ne comprends pas comment ça peut être standard vu que certaine carte graphique ont des prises HDMI (par exemple), alors que d'autres non ...
Je ne comprends pas comment ça peut être standard vu que certaine carte graphique ont des prises HDMI (par exemple), alors que d'autres non ...
le panneau arrière et vendu avec la carte mère et se fixe dans un espace rectangulaire vide quand au carte pci diverse les emplacement sont prévu en standard.
Ok, merci de tes réponses et de ta rapidité !
Donc je choisi mon boîtier en fonction : -du format de ma carte mère
-du nombre de composants (pour que tout rentre)
Si c'est du standard, ça veut donc dire qu'il y a des trous à l'arrière du boîtier qui sont non utilisés ?
Donc je choisi mon boîtier en fonction : -du format de ma carte mère
-du nombre de composants (pour que tout rentre)
Si c'est du standard, ça veut donc dire qu'il y a des trous à l'arrière du boîtier qui sont non utilisés ?
Voilà et Si c'est du standard, ça veut donc dire qu'il y a des trous à l'arrière du boîtier qui sont non utilisés ? il peut y avoir certain emplacement (comme ceux de la CG) dont tu ne te servira pas. Tu verras cela au montage. Aucune importance il y a des caches donc ceux que tu n'utilise pas tu laisse le cache.
dyllan
dyllan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A l'arrière de ta tour tu as un certain nombre de plaques de tôle (dépendant de la taille de ta tour) que tu enlèves à chaque fois que tu rajoutes une carte sur un port de la carte mère.
Merci de vos réponses !
Mais, par exemple, quand une tour a en façade l'emplacement de 2 ports USB et d'une sortie casque, ça veut dire que dedans il n'y a pas la même carte mère (où je ne sais quoi ...) que dans une tour où en façade il n'y a que l'emplacement de 2 ports USB ?
Mais, par exemple, quand une tour a en façade l'emplacement de 2 ports USB et d'une sortie casque, ça veut dire que dedans il n'y a pas la même carte mère (où je ne sais quoi ...) que dans une tour où en façade il n'y a que l'emplacement de 2 ports USB ?
Je pense que tu te pose trop de questions ... choisi tes composants, carte mère ...etc ... choisi ta tour au format de la carte mère et de façon à tout rentrer (si tu as un gros ventilo, si tu es SLI, si tu fais du watercooling ...etc) De là tu prend absolument ce que tu veux.
dyllan
dyllan
Oui je me pose trop de questions, mais j'aime bien comprendre avant d'acheter ...
Donc pour le panneau arrière ok, apparemment il est livré avec la carte mère.
Et pour la façade si les ports sont déjà là, ok c'est bon, je crois avoir compris.
Donc choix de la tour au format de la carte mère, et en fonction de pouvoir tout rentrer.
Ok, merci tout le monde !
Donc pour le panneau arrière ok, apparemment il est livré avec la carte mère.
Et pour la façade si les ports sont déjà là, ok c'est bon, je crois avoir compris.
Donc choix de la tour au format de la carte mère, et en fonction de pouvoir tout rentrer.
Ok, merci tout le monde !
Dernière petite question :
Si j'ai bien compris, c'est la carte mère qui est reliée sur les connecteurs qui sortent à l'arrière de la tour ? Et les autres cartes (son, graphique) elle sont reliées à la carte mère ?
Si j'ai bien compris, c'est la carte mère qui est reliée sur les connecteurs qui sortent à l'arrière de la tour ? Et les autres cartes (son, graphique) elle sont reliées à la carte mère ?
Les "autres" carte s'enfiche sur les port pci , pci-e et l'arrière du boitier et prévu pour laisser les sortie libre, quand au connecteur qui sorte a l'arrière, il sont sur la carte mere.
mais te pose pas de question quand t'aura tout en mains sa viendra tout seul.
mais te pose pas de question quand t'aura tout en mains sa viendra tout seul.
En fait, si par exemple la carte graphique a une sortie HDMI, la prise HDMI se situe sur la carte mère ? Parce que si elle se situe sur la carte graphique (ce qui me paraitrait logique) je vois pas bien ou elle peut sortir à l'arrière de la tour car le panneau est déjà entièrement utilisé par la carte mère.
Franchement .... on ne peut pas te répondre exactement ... tu verras lors du montage mais ne t'inquiète pas c'est prévu par les constructeurs. Je veux bien comprendre que tu veuilles savoir comment ça marche, comment ça se monte. C'est le même principe que les LEGO. La sortie HDMI se situe sur la carte graphique (surement, jamais vu en réel) donc elle sortira par un cache du boitier que tu auras au préalable ouvert (petits clips à démonter).
dyllan
dyllan
non si le port hdmi est sur la cm il apparaitra dans le panneau fourni avec celle ci, si c'est une carte externe en pci express par exemple, il s'enfichera sur ce port avec la sortie adéquatte
VOIS EN IMAGE :https://www.casimages.com/i/09072705141698412.jpg.html
VOIS EN IMAGE :https://www.casimages.com/i/09072705141698412.jpg.html
C'est pas compliqué, chaque tour (c'est standard) possède un grand panneau rectangulaire qui sert aux prises de la carte mère (usb, firewire, e-sata, son...). Le "contour" des prises est une plaque métallique fournie avec la carte mère qui s'attache dans cet emplacement.
En dessous de ce panneau rectangulaire il y a plusieurs emplacement pour les cartes (AGP, PCIe, PCI...) qui sont de petits emplacements par défaut cachés chacun par une plaque métallique qui se retire pour laisser place à la carte qui tu souhaites brancher sur la carte mère. Sur chaque carte, les prises (HDMI, DVI, VGA...) sont "entourées" d'une plaque metallique qui remplace la plaque vide que tu viens de retirer.
En dessous de ce panneau rectangulaire il y a plusieurs emplacement pour les cartes (AGP, PCIe, PCI...) qui sont de petits emplacements par défaut cachés chacun par une plaque métallique qui se retire pour laisser place à la carte qui tu souhaites brancher sur la carte mère. Sur chaque carte, les prises (HDMI, DVI, VGA...) sont "entourées" d'une plaque metallique qui remplace la plaque vide que tu viens de retirer.
Merci pour l'image, ça y est, j'ai compris ! (enfin !)
Donc le format de la carte mère définit entre autres les emplacements des sorties des autres cartes ? Donc une fois la carte mère mise en place dans le boitier, les sorties des autres cartes branchées sur les ports PCI sont toujours aux mêmes endroits ?
Donc le format de la carte mère définit entre autres les emplacements des sorties des autres cartes ? Donc une fois la carte mère mise en place dans le boitier, les sorties des autres cartes branchées sur les ports PCI sont toujours aux mêmes endroits ?
Oui, ça aussi c'est standard. Une fois la carte mère attachée dans le boîtier, les emplacements PCI sont toujours en face des trous...
J'ai des nouvelles questions (oui, encore ^^) :
A quoi correspondent les différents noms de prise PCI ? PCI-E ... etc ?
Les prises AGP ce sont des prises un peu comme les PCI où on peut monter des autres cartes ? Et pareil que les PCI, elles donnent sur un petit panneau à enlever ?
Merci d'avance !
A quoi correspondent les différents noms de prise PCI ? PCI-E ... etc ?
Les prises AGP ce sont des prises un peu comme les PCI où on peut monter des autres cartes ? Et pareil que les PCI, elles donnent sur un petit panneau à enlever ?
Merci d'avance !
^^ Tu reviens a la charge
Le port pci-e (X16)et agp servent aux carte graphique (l'agp étant " l'ancêtre du pci-e" on va dire ^^), l'agp ne se trouve plus sur les cm vendue actuellement.
Le port pci-e (x1) ainsi que le pci normal servent a mettre des carte d'extension comme les carte réseaux, contrôleur, son, ....
Toute ces carte donne sur "un petit panneau a enlever)
a noter : souvent les carte graphique news génération sont assez imposante et condamne un port pci voisin .
Le port pci-e (X16)et agp servent aux carte graphique (l'agp étant " l'ancêtre du pci-e" on va dire ^^), l'agp ne se trouve plus sur les cm vendue actuellement.
Le port pci-e (x1) ainsi que le pci normal servent a mettre des carte d'extension comme les carte réseaux, contrôleur, son, ....
Toute ces carte donne sur "un petit panneau a enlever)
a noter : souvent les carte graphique news génération sont assez imposante et condamne un port pci voisin .
AGP = ancienne norme de ports pour carte graphique, c'est dépassé et ça n'existe plus sur les cartes mères récentes.
PCI Express = norme actuelle des ports pour carte graphique
PCI = ports pour autres cartes (carte réseau, carte son, carte tv, etc...)
Toutes ces cartes s'attachent au niveau des "petits panneaux à enlever" comme tu dis. C'est simplement que sur la carte mère au niveau des deux premiers emplacements ce sera par exemple des ports PCI Express, puis les 5 suivants du PCI. Ca dépend des cartes mères...
PCI Express = norme actuelle des ports pour carte graphique
PCI = ports pour autres cartes (carte réseau, carte son, carte tv, etc...)
Toutes ces cartes s'attachent au niveau des "petits panneaux à enlever" comme tu dis. C'est simplement que sur la carte mère au niveau des deux premiers emplacements ce sera par exemple des ports PCI Express, puis les 5 suivants du PCI. Ca dépend des cartes mères...
Vous êtes rapides !
Ok, donc AGP j'oublie.
Donc il existe 4 sortes de PCI ? PCI-E (X16) ; PCI-E (X1) ; PCI ; PCI Express ?
Ok, donc AGP j'oublie.
Donc il existe 4 sortes de PCI ? PCI-E (X16) ; PCI-E (X1) ; PCI ; PCI Express ?
J'ai pas compris la fin de ta phrase ... Tu veux dire que les autres cartes sont déjà intégrées dans les nouvelles cartes mères ?