Boitier qui correspond aux composants
RésoluMaxx -
Alors voilà, j'aimerai me monter un PC moi-même. Seulement il y a un truc que je ne comprends pas : comment peut-on être sûr que les différents connecteurs (HDMI, USB ... etc) des composants de la tour soient faces aux trous prévus sur le boîtier ?
A moins que ça soit du standard ?
Merci d'avance !
- Boitier qui correspond aux composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Boitier fibre qui bipe - Forum Matériel & Système
- Boîtier ecouteur jbl perdu ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Boitier dti fibre - Forum câblage
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
38 réponses
- 1
- 2
Les échanges expliquent que les connecteurs HDMI, USB et SATA s’alignent sur des standards communs et que les panneaux frontaux et plaques métalliques du boîtier assurent le positionnement des ports sur la carte mère. Des réponses décrivent aussi le rôle du panneau arrière et des emplacements PCI/PCIe, où les cartes se clivent et leurs prises (HDMI, DVI, VGA) s’enfichent via des plaques métalliques interchangeables. Plusieurs échanges évoquent le fait que le montage SATA évite le souci maître/esclave présent avec l’IDE, et que les connecteurs d’alimentation et d’interface sont pour la plupart standardisés, sans dépendre des modèles.
c'est du standard oui, il te faut juste choisir ta tour en fonction de tes composants d'une part pour tout rentrer et d'autre part en fonction de la carte mère : si tu prend une carte mère au format ATX prend une tour au même format.
Sinon aucun souci.
dyllan
Donc je choisi mon boîtier en fonction : -du format de ma carte mère
-du nombre de composants (pour que tout rentre)
Si c'est du standard, ça veut donc dire qu'il y a des trous à l'arrière du boîtier qui sont non utilisés ?
dyllan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais, par exemple, quand une tour a en façade l'emplacement de 2 ports USB et d'une sortie casque, ça veut dire que dedans il n'y a pas la même carte mère (où je ne sais quoi ...) que dans une tour où en façade il n'y a que l'emplacement de 2 ports USB ?
dyllan
Donc pour le panneau arrière ok, apparemment il est livré avec la carte mère.
Et pour la façade si les ports sont déjà là, ok c'est bon, je crois avoir compris.
Donc choix de la tour au format de la carte mère, et en fonction de pouvoir tout rentrer.
Ok, merci tout le monde !
mais te pose pas de question quand t'aura tout en mains sa viendra tout seul.
dyllan
VOIS EN IMAGE :https://www.casimages.com/i/09072705141698412.jpg.html
En dessous de ce panneau rectangulaire il y a plusieurs emplacement pour les cartes (AGP, PCIe, PCI...) qui sont de petits emplacements par défaut cachés chacun par une plaque métallique qui se retire pour laisser place à la carte qui tu souhaites brancher sur la carte mère. Sur chaque carte, les prises (HDMI, DVI, VGA...) sont "entourées" d'une plaque metallique qui remplace la plaque vide que tu viens de retirer.
Donc le format de la carte mère définit entre autres les emplacements des sorties des autres cartes ? Donc une fois la carte mère mise en place dans le boitier, les sorties des autres cartes branchées sur les ports PCI sont toujours aux mêmes endroits ?
A quoi correspondent les différents noms de prise PCI ? PCI-E ... etc ?
Les prises AGP ce sont des prises un peu comme les PCI où on peut monter des autres cartes ? Et pareil que les PCI, elles donnent sur un petit panneau à enlever ?
Merci d'avance !
Le port pci-e (X16)et agp servent aux carte graphique (l'agp étant " l'ancêtre du pci-e" on va dire ^^), l'agp ne se trouve plus sur les cm vendue actuellement.
Le port pci-e (x1) ainsi que le pci normal servent a mettre des carte d'extension comme les carte réseaux, contrôleur, son, ....
Toute ces carte donne sur "un petit panneau a enlever)
a noter : souvent les carte graphique news génération sont assez imposante et condamne un port pci voisin .
PCI Express = norme actuelle des ports pour carte graphique
PCI = ports pour autres cartes (carte réseau, carte son, carte tv, etc...)
Toutes ces cartes s'attachent au niveau des "petits panneaux à enlever" comme tu dis. C'est simplement que sur la carte mère au niveau des deux premiers emplacements ce sera par exemple des ports PCI Express, puis les 5 suivants du PCI. Ca dépend des cartes mères...
- 1
- 2