Sauvegarde Reseau client XP vers Debian SAMBA

Fermé
Sam - 27 juil. 2009 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 17:52
Bonjour,

Ayant mis en place un DHCP , un serveur SAMBA et un PXE , mon prochain probléme se situe dans la mise en place de sauvegarde automatic permettant de sauvegarder tout ou une partie des dossiers de machine cliente tournant su XP .

Ces sauvegardes doivent être journaliére ou hebdomadaire ( selon le degré d'utilité de la sauvegarde ) et doivent être stocké sur le serveur SAMBA ...

Aprés quelque recherche en compagni de mon amie google , je ne trouve pas la solution au probléme .

Merci a toute personne capable d'éclairer ma lanterne!

Merci d'avance , Sam

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
27 juil. 2009 à 15:53
0
Je vais peut'étre paraitre fou mais n'y aurait'il pas un moyen "softwareless" , càd par des sripts automatisés ?
dans un soucis de clarté je préfereré ne pas rajouter trop de softawre au machine cliente , de plus qu'il y en a une centaine et il me parait plus rapide de récupérer un script que d'installer un soft ( c'est une contrainte personnel ) .

Si quelqu'un a une idée de script ou autre , merci de m'en faire part , et biensur :

Merci de ta réponse Jipicy ;)

Sam
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
27 juil. 2009 à 16:35
Ben à ce moment là c'est pas ici qu'il faut poser ta question ;-\

Les données à sauvegarder, c'est des répertoires locaux ou des ressources partagées ?

Si c'est en local, c'est des scripts DOS ou VB qu'il te faut, non ?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 17:52
Salut

Tu te fait un script bash qui tutilise rsync pour sauvegarder les fichier et tu journalise le tout en ajoutant ton script a contab.

C'est juste une sugestion, mais c'est ce que je crois est le plus léger.

Regarde sur le sdz il y a des tutos pour rsync, crontab et une base pour les script bash. ;-)

https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

@++ :-))
0