Aide ajout RAM
Résolu
nsnsns
Messages postés
16
Statut
Membre
-
nsnsns Messages postés 16 Statut Membre -
nsnsns Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais ajouter de la ram sur mon pc mais je ne sais pas s'il suffit simplement d'ajouter une barette PC3200 ou je dois ajouter 2 barettes identiques pour faire le dual channel ?
Voici le resultat everest de mon pc :
Type de processeur = Intel Pentium 4 531, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère = Gigabyte GA-8I865GME-775-RH
Types de mémoire gérés = DDR-266 SDRAM, DDR-333 SDRAM, DDR-400 SDRAM
Contrôleur mémoire :
Type = Dual Channel (128 bits)
Mode actif = Single Channel (64 bits)
PAT = Désactivé(e)
Slots mémoire :
Slot DRAM nº1 = 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Voila, si vous avez besoin de plus d'info, y a pas de problème.
Merci.
Voici le resultat everest de mon pc :
Type de processeur = Intel Pentium 4 531, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère = Gigabyte GA-8I865GME-775-RH
Types de mémoire gérés = DDR-266 SDRAM, DDR-333 SDRAM, DDR-400 SDRAM
Contrôleur mémoire :
Type = Dual Channel (128 bits)
Mode actif = Single Channel (64 bits)
PAT = Désactivé(e)
Slots mémoire :
Slot DRAM nº1 = 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Voila, si vous avez besoin de plus d'info, y a pas de problème.
Merci.
A voir également:
- Aide ajout RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
- Inconnus qui m'ajoutent sur snap - Forum Snapchat
21 réponses
dans tout les cas, il faut mettre de la PC3200 pour ne pas ralentir la vitesse de la mémoire
par contre, ta carte mere ( https://www.gigabyte.com/tw ) ne gère pas le dual channel
tu peux mettre au maximum 2 Go de mémoire, de la manière suivante: 2 barettes de 1 Go maximum.
tu peux donc prendre une barette d'1 Go en PC 3200
par contre, ta carte mere ( https://www.gigabyte.com/tw ) ne gère pas le dual channel
tu peux mettre au maximum 2 Go de mémoire, de la manière suivante: 2 barettes de 1 Go maximum.
tu peux donc prendre une barette d'1 Go en PC 3200
moi je te propose celle-ci
en plus c'est une bonne marque et c'est le max que tu peux mettre sur ta carte mère
en plus c'est une bonne marque et c'est le max que tu peux mettre sur ta carte mère
Nabla's tu di que je peux mettre au max 2 go ? mais doit-on compter les 512 mb déjà prséent dans le système ?
(ps : Quantité maximum de mémoire = 4 Go, d'après everest)
(ps : Quantité maximum de mémoire = 4 Go, d'après everest)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur la carte mere, tu as 2 emplacements, la carte mémoire que tu as déja en utilise 1 (enfin, si ta carte mere correspond bien à la description que j'ai trouvé).
il est dit que la mémoire maximum installée est de 2 Go, mais ils ne précisent pas le maximum par banc. Je pnse donc que le maximum par banc est de 1 Go (ceci dit, en DDR 400 j'ai pas souvenir d'avoir vu de barettes de 2 Go).
Si tu achètes 2 Go, il faudra donc enlever ta barette actuelle.
la description que j'ai trouvée vient de gigabyte (le constructeur). A moon avis, everest se trompte
il est dit que la mémoire maximum installée est de 2 Go, mais ils ne précisent pas le maximum par banc. Je pnse donc que le maximum par banc est de 1 Go (ceci dit, en DDR 400 j'ai pas souvenir d'avoir vu de barettes de 2 Go).
Si tu achètes 2 Go, il faudra donc enlever ta barette actuelle.
la description que j'ai trouvée vient de gigabyte (le constructeur). A moon avis, everest se trompte
ok, mais si souhaite simplement ajouter 512 mb ou 1 go, ai-je besoin d'enlever la barrette actuelle (512 mb) ???
ok merci, dernière question : la barrette que je vais ajouter doit-elle avoir des propriétés précises (à part que ça doit être une PC3200) par rapport à la barrette déjà présente ?
oui et pour que ce soit sans soucis il faudrait qu'elle soit de même marque et de même caractéristique.
ma barrette actuelle est de la marque bit4ram pourtant on conseille de prendre des ram de marque connue.
de quelle marque doit être ma barrette que je vais ajouter ???
de quelle marque doit être ma barrette que je vais ajouter ???
oui il est conseillé de prendre des marques connues mais ta marque n'est pas fiable donc soit tu garde et tu trouve la même marque et même caractéristique ou alors tu l'as vire et tu prends ça
Salut
Sa carte mère d'aprés la notice du constructeur précise bien qu'elle est compatible avec le dual channel:Supports Dual Channel DDR400 memory architecture
Le max que tu puisses mettre est 2x1go en DDR PC3200.
Les G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 que yoanf26 t'as conseillé est un bon choix et elles sont performantes.
A+
Sa carte mère d'aprés la notice du constructeur précise bien qu'elle est compatible avec le dual channel:Supports Dual Channel DDR400 memory architecture
Le max que tu puisses mettre est 2x1go en DDR PC3200.
Les G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 que yoanf26 t'as conseillé est un bon choix et elles sont performantes.
A+
Tu as juste à mettre les barettes tout simplement
Une vidéo pour te donner une idée de la chose.Tu verras c'est simple à faire:
http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
Une vidéo pour te donner une idée de la chose.Tu verras c'est simple à faire:
http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
ok merci, pour le choix des barrettes, dois-je faire attention eu CL ???
il y a des barrettes CL2, CL2.5, CL3.
laquelle me conseiller vous ?
il y a des barrettes CL2, CL2.5, CL3.
laquelle me conseiller vous ?
ba en faite je cherche avant d'acheter.
j'ai le choix entre les 3 comme everest le dit mais j'ai entendu dire que + la fréquence est grande et mieux c'est !
qu'en penses-tu ?
j'ai le choix entre les 3 comme everest le dit mais j'ai entendu dire que + la fréquence est grande et mieux c'est !
qu'en penses-tu ?