Problème imprimante installée sous vista

Résolu/Fermé
line6 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 27 juil. 2009 à 10:26
line6 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 27 juil. 2009 à 15:38
Bonjour,

mon imprimante Epson dx3800 fonctionnait parfaitement sous xp, au moment de l'installer sous vista on m'a proposer une mise à jour et l'installlation s'est faite en ligne, tout fonctionne bien dans l'ensemble, sauf un gros chmilblic , l'utilitaire pour gérer les Etats de l'imprimante (niverau d'enre) et l'utilitaire par voie de conséquencre "Remplacer la cartouche d'Encre" ne fonctionne pas , ces actions ne sont pas validées, que me conseiller vous ?
A voir également:

4 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
27 juil. 2009 à 10:32
Peut-etre voir sur le site Epson la mise à jour des utilitaires pour vista.
0
line6 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 31
27 juil. 2009 à 15:25
J'ai réussi à rentrer en contact avec Epson , voilà ce que l'on m'a répondu :

Veuillez nous excuser pour le désagrément, mais j'ai le regret de vous annoncer qu'Epson n'a pas édité de Statut Monitor pour Vista.

Veuillez suivre ce conseil :

Si le voyant encre est rouge et fixe (en ce qui me concerne il est clignotant, mais bon, j'ai appliqué tout de même) une des cartouches ou toutes les cartouches sont vides ..........votre imprimante ne peut pas imprimer.

Pour connaître la ou les cartouches qui sont à changer puisque totalement vide ou presque vide, vous pouvez tout à fait effectuer manuellement une détection en direct pour votre imprimante Epson

Veuillez :
-Allumer votre imprimante
-ouvrir le capot
-appuyer une fois sur le bouton d'encre qui doit être allumé en rouge fixe
(chez moi il est clignotant mais bon),
-la tête d'impression se déplace alors dans sa course et se place devant un petit ergot en plastic qui désigne la cartouche à changer

- Effectuer autant de fois que nécessaire cette opération dans l'hypothèse où plusieurs cartouches seraient vides, afin que la détection soit complète

-Une fois la phase de détection complète effectuée, la tête d'impression se place à l'extrémité gauche de sa course, appuyez une nouvelle fois sur le voyant rouge" Encre" pour que la tête d'impression vienne se repositionner à l'endroit où l'on peut accéder aux cartouches, c'est à dire à droite.

-Placez votre/vos cartouche , rappuyez sur le bouton rouge encre pour charger l'encre, attendez un peu et lorsque le voyant "encre" s'éteint, l'imprimante est prête à fonctionner
C'est assez archaïque, mais nous n'avons pas le choix paraît-il .
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
27 juil. 2009 à 15:37
L'important, c'est qu'une procedure soit ok pour vista. A garder precieusement.
0
line6 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 31
27 juil. 2009 à 15:38
pour les gens qui ont des problèmes avec leur imprimante EPSON, voici un lien pour un vrai contact en Ligne, du jamais vue, extraordinaire !!!!

https://www.epson.fr/contactus
0