Carte mere en panne ???

Fermé
flyer31 - 26 juil. 2009 à 23:38
bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 29 juil. 2009 à 23:20
Bonjour,
Mon pere vient de me refiler un de ses PC.
problème ce dernier ne fonctionne plus et il m'a dit que c'était probablement la carte mere ( c'est une Abit - KW7)
Quelqu'un pouurait-il me dire ce qu'il se passe lorsque la carte mere est grillée? car je n'ai pas envie d'en racheter une pour rien!
merci beaucoup à tous, et bonne soirée

10 réponses

bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 29
26 juil. 2009 à 23:40
Salut
il y a une réaction quand tu appuies sur le bouton "on"?
0
quand je le démarre tu veux dire?
0
bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 29
27 juil. 2009 à 00:00
Oui, que fait-il?
Tu as un écran?, une amorce de démarrage, un message, ou pas de réaction? je veux dire par là, rien du tout...même pas d'allumage d'alimentation...
0
et bien pour le moment je ne peux pas te dire! (il ne m'a donné que la tour!!, donc pas d'écran).
mais je pourrais te le dire demain dans la soirée ou après demain.
merci quand meme pour tes conseils! bonne soirée
(j'ai mis un autre post en ligne si tu veux me renseigner ^^! "compatibilité carte mere/disque dur". jettes-y un oeuil si t'a rien d'autre à faire!! xD)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 29
27 juil. 2009 à 00:09
OK je verrai ça demain
bonne soirée
0
Bonjour.
j'ai pu tester mon ordi. donc lorsque je l'alllume, il s'allume, mais rien apprait à l'écran! j'ai testé le port relié à l'écran sur un autre PC et il marche!!
qu'en pensez vous?
merci
0
bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 29
28 juil. 2009 à 23:28
Bonsoir
J'ai regardé un peu les caractéristiques de ta mobo, apparemment il n'y a pas de controleur graphique intégré, donc, plusieur questions en vrac.
-Il y a des bips?, si oui, le manuel de la mobo en expliquera la raison
-Il y a un bruit de disque dur? (grattements prouvant qu'il charge le système d'exploitation.) si oui, ça pourrait venir de la carte graphique, il faudrait essayer avec une autre carte que tu pourrais te faire prêter.
-Si ce n'est pas la CG, ça peut venir du bios: avec le manuel de la mobo (site ABIT si tu ne l'as pas) , repères le jumper de remise à zéro du bios, mets le dans la position reset, retires la pile plus de dix minutes, remets tout dans la position initiale et démarres.
Il faudrait aussi savoir comment il est tombé en panne (d'un seul coup, au démarrage, suite à une panne de courant, d'une installation de logiciel ou ajoût de matériel, ect...) autant de pistes qui pourraient nous guider...
-Je ne pense pas que ça vienne du disque, sinon tu aurais des bips ou un message au démarrage; a mojns que ça vienne de plusieurs choses en même temps.
Tu as ouvert la tour? n'y a-t'il pas de trucs qui "trainent" dans le fond? (genre jumper) j'ai déjà eu le cas d'un jumper détaché...
A+
0
Bonjour,
alors, le problème c'est qu'il n'y a pas de disque dur =/.
mais par contre, lorsque je l'ai testé j'ai ajouté un disque dur d'un de mes PC.
Mais il n'y a pas de bips. Mais je n'ai pas fait attention s'il y avait des chargements du disque dur!!!
Voila, sinon j'ai ouvert la tour, et rien ne traîne à l'intérieur !!
0
Ah oui, et je voudrais savoir le processeur que j'ai sur cette carte. mais je ne sais pas comment faire.
je sais que c'est un AMD, mais c'est tout =s.
Vous pourriez me dire comment je pourrais le savoir s'il vous plait?
merci beaucoup!!
0
bugophobe Messages postés 207 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 29
29 juil. 2009 à 23:20
Bonsoir
Si le disque dur d'origine n'est pas présent, comment veux-tu tester la carte-mère?, tous les pilotes de celle-ci ainsi que le système d'exploitation sont justement sur ce disque; il faudrait pouvoir la tester avec.
pour le proco, je pense que c'est un athlon ou un sempron: +/- l'équivalant d'un pentium 4 simple coeur de 2004-2005; si tu enlèves le ventirad et que tu nettoies la pâte, les références devraient être indiquées, sinon, si on arrive à redémarrer la bête, on pourra voir la réf exacte dans le panneau de configuration..
En même temps, si la machine n'émet aucun bip en l'absence se "son" disque dur, ça ma paraît assez mal parti...
A la lumière de tes infos, je ferais la manip suivante:
Enlever la pile dix minutes, la remettre, puis mettre un disque dur vierge (sans O.S.), démarrer la machine avec un DVD d'installation windows dans le lecteur (XP ou Vista).
Si la mobo est en état, ça devrait se passer normalement: détection du DVD et lancement...installation, ect...
Après il faudra télécharger les pilotes sur le site Abit et les installer
Tiens-moi au courant.
A+

0