Synchro adsl aléatoire - que faire?

Jayce94 -  
 furet -
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai lu beaucoup de message concernant la synchro adsl, mais il m'en reste quelques unes.
Tout d'abord un historique:
j'étais chez tiscali au départ, en 512k puis 1024. Il m'ont fournit un modem Olitec. Je suis passé chez cegetel 1024 et maintenant adsl max à 8Mo sans changé de modem.
Depuis le début avec tiscali j'ai des pertes de synchro aléatoire du modem mais j'ai l'impression que cela s'est agravé ces derniers temps. Je dois parfois attendre 4 à 5 minutes que le signal se stabilise afin de pouvoir utiliser internet.
J'ai changé les filtres, j'en ai mis sur les quatres prises téléphoniques de mon appart, même quand il n'y avait pas de téléphone derrière, mais rien y fait.
Par ailleurs quand la synchro est ok et que je suis connecté, je suis actuellement à 2mo au lieu des 8mo et en plus je ne vois pas beaucoup de différence de vitesse dans l'affichage des pages, j'ai l'impression d'être encore en 512k.
J'ai testé ma ligne su www.degrouptest.com et les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes:

long de ligne: 3085m
affaiblissement: 43.74dB
debit descendant adsl: 3521kbps (440ko/s)
débit descendant adsl 2+: 5411kbps (676ko/s)
zone dense: oui
plaque adsl: PARI
Type de DSLAM: alcatel ou eci ou lucent

Mes questions sont les suivantes:
Pouvez vous me confirmer qu'il est inutile de mettre des filtres sur les prises non utilisées?
Mon modem adsl datant de 3 ans est-il trop vieux pour les vitesses de connexion actuelles?
Etant donnée l'affaiblissement de ma ligne, est-ce qu'un modem ethernet serait plus stable?
Les problèmes de synchro peuvent-ils etre liés à la construction de ma ligne et ce chez deux opérateurs différents de suite?
Les pertes de synchro peuvent-ils venir d'un problème de configuration matérielle ou logicielle?
Enfin si vous avez des suggestions à me faire elles seront les bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Ta connexion serait en effet bcp plus stable avec un modem ethernet, ca c'est sur!

Avec une atténuation de 43db, je pense que tu doit pouvoir tenir du 2 Mega (au moins).

Je te conseil d'achetter un modem ethernet (ca c sur), et si le prblm persiste, de demander à baisser ton débit.

@+
0
furet

ce qui est pour les filtres met en partout meme si c'est pas utilisé

c'est tjs plus fiable que de ne pas en mettre, au moins on est sur du filtrage
0