Problème de port LPT pour imprimante

Fermé
Coralie - 7 mars 2005 à 08:35
 Coralie - 8 mars 2005 à 20:53
Bonjour,
J'ai essayé hier de réinstaller mon imprimante sur mon nouvel ordinateur.
Branchée au port imprimante et drivers installées, les informations d'impression sont envoyées vers l'imprimante puisque l'icône de l'imprimante apparaît dans la barre des tâches avec les documents que je lui envoie.
Seulement, même si les documents sont écrits "Impression en cours", l'imprimante ne sort rien : pas un voyant qui clignote, pas une seule feuille qui sort.
Même la page de test ne sort pas.
Au bout d'un moment, l'icône de l'imprimante me dit "L'imprimante n'a plus de papier alors qu'elle a de quoi faire...)

J'ai désisntallé le port LPT et les drivers de l'imprimante puis j'ai tout réinstallé mais toujours pareil, ça ne marche pas.
Je pense que cele doit néanmoins venir de ce port LPT1 qui ne communique pas bien avec l'imprimante.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème et d'une méthode pour essayer de le résoudre ?

Merci d'avance.

1 réponse

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 mars 2005 à 09:08
Salut Coralie,
Première remarque, tu aurais peut être intérêt à la mettre sur le port USB si elle le supporte.
Sinon tu ne nous dit pas quel est ton système d'expüloitation, ça nous serait utile...
Apparement il s'agit d'un nouveau PC, je suppose que l'imprimante n'a jamais marché dessus, alors de deux choses l'une, pour une raison ou une autre le port LPT1 est HS, ou alors il est désactivé (ou du moins pas activé correctement) dans le BIOS, tu devrais faire un tour et nous dire ce qui semble avoir un rapport...
1
Bonjour Teebo,
Mon système d'exploitation est Windows XP Pro SP1.
Mon imprimante n'est pas reliée au PC via un port USB mais via une broche DB25.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, le port LPT1 (que j'ai installé) apparaît comme activé.
Où puis-je voir ce qu'il en est dans le BIOS ? (quelle rubrique du BIOS ?)
Merci,
Coralie
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 mars 2005 à 09:57
Pour le BIOS, chacun est différent (enfin il y en a plusieurs plus exactement) donc je ne peux pas dire comme ça, regarde toi même...
Pour ce qui est de l'USB il me semblait que ton imprimante pouvait le supporter, il suffirait juste d'acheter le bon câble...
0