Port tcp/ip [Fermé]

Signaler
-
 mrleministre33204 -
Bonjour,

Comment faut-il faire pour supprimer un port tcp/ip
(d'une imprimante réseau)?

J'ai installé une imprimante réseau, mais je me suis trompé dans l'adresse IP fixe.

J'ai été le gestionnaire d'imprimante - propriété de l'imprimante - Ports --> j'ai fait supprimé et là STOP. Le PC me dit impossible de supprimer le port vu qu'il est toujours utilisé. (Par qui chai pas?)

Le cas échéant , si quelqu'un peut me dire comment modifié l'adresse ip fixe de l'imprimante sur le PC, ça serait super.

Qui a l'astuce?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Voici la procédure :

Pour supprimer un port
Pour cette procédure, vous devez disposer de l'autorisation Gestion d'imprimantes, qui est l'une des autorisations d'imprimante.

- Cliquer sur Démarrer, puis cliquer sur Imprimantes et télécopies.

- Dans le menu Fichier, cliquer sur Propriétés du serveur, puis sur l'onglet Ports.

- Dans la liste des ports, cliquer sur le port à supprimer, puis cliquer sur Supprimer le port.

- Cliquer sur Oui pour confirmer.

Zaft
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci man ca marche
Disons que sur un serveur ca sert a rien d'avoir des ports qui ne servent plus (il peut y en avoir à pagaille et apres on s'y retrouve plus), et apres un bug si tu veux reutilisé ce nom de port c'est des fois plus simple de supprimer pour repartir sur une base net
Bonjour,
Merci beaucoup Zaftar, c'est la seule et bonne réponse qui fonctionne !!
ne pas tenir compte des autres réponses !!!!
Messages postés
97552
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2021
11 681
salut,
pas besoin de le supprimer.
tu en recrées un autre, ça ira bien .

si tu reinstalle la meme imprimante çà peut t'embrouiller dans le choix des ports
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
106
Normalement si on supprime bien l'imprimante d'abord, supprimer le port ne pose pas de problème.
Fiouuu .. merci..
ça va m'eviter d'me faire égorger quand papa rentrera ^^
Messages postés
97552
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2021
11 681
c'est ridicule !
on peut très bien reconfigurer un nouveau port tcpip et l'affecter à l'imprimante sans supprimer aucune imprimante ,
ni les anciens ports .
heureusement .
C'est pas necessaire de supprimer le port qui ne sert plus a rien, neanmoins le serveur continue de faire des requetes sur l'@ IP du port et surtout si l'etat SNMP est activé.

Par consequent, apres avoir supprimé l'imprimante et que le port ne sert plus a rien, il vaut mieux le supprimer.

Windows fait deja assez de requetes reseaux comme ca, c'est pas la peine d'en rajouter.
Messages postés
97552
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2021
11 681
windows fait des requetes pour l'imprimante et sur le port qui lui est associé, pas pour un port réseau tout seul .
et encore, je me demande s'il ne le fait pas uniquement pour l'imprimante par défaut, mais c'est à vérifier .
>
Messages postés
97552
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2021

Confirmé, recréer un port TCP/IP et le l'affecter à une imprimante suffit, il n'est pas nécessaire de supprimer l'ancien. Une fois la nouvelle affectation faite, c'est toujours possible, mais juste inutile.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2009

Merci Zaftar.

Quand on commence un ajout d'imprimante et qu'on l'annule (donc imprimante non créée), il enregistre à tord des informations (dont l'association Port/NomPort) alors qu'on souhaite qu'elles ne soient pas prises en compte. Cette procédure permet ainsi de pallier ce mauvais fonctionnement.

C'est plus agréable de lire la démarche puis ensuite, au besoin, de lire les indications des 'dangers' de cette procédure. Cela ne <<coûte>> rien car au final, la responsabilité est toujours du côté de la personne qui exécute l'action : une fois qu'on a toutes les billes en main, on prend ou non la décision. Sauf si cela a changé, hein ? ;)

De plus c'est une manière de savoir comment revenir en arrière : si c'était vraiment impossible, alors il aurait fallu que l'on ait une fenêtre 'Attention, c'est dangereux d'ajouter un port, voulez-vous continuer ?'. Au moins, on apprend le fonctionnement (qui reste quand même le but du site, non ?).

De plus, cela facilite la gestion de son ordinateur (je rejoins Jacen). Pas besoin d'avoir des doublons inutiles... Et permet de comprendre, en plus de la manière de les gérer, comment changer le nom des ports de manière simple et sans passer par une base de registre.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
2
je deterre le post car finalement personne n'a repondu, enfin si mais a coté.. la réponse qui sert a rien.

La création de port tcp pour les imprimantes s'inscrit dans le registre.
Suffit de supprimer toutes les entrées concernant le port.

PAr exemple si le port imprimante tcp/ip = 192.168.1.110

alors recherchez dans la base des registres tous les occurences 192.168.1.110 et supprimer les !

voila
Messages postés
97552
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2021
11 681
désolé ibmuser,
mais c'est justement cette réponse qui ne sert à rien .
elle est même très dangereuse.
je reconfirme : il est complètement inutile de vouloir supprimer un port tcpip d'imprimante : il suffit d'en créer un nouveau et de l'affecter à l'imprimante .
il n' ya aucune raison de se compliquer la vie à ce niveau .
ça n'est qu'une ligne d'écriture qui ne change rien au fonctionnement du PC tant qu'elle n'est pas utilisée .
aller massacrer une base de registre sans s'occuper à quoi est affectée la variable apporte un risque bien plus grand .
toute intervention sauvage dans la BDR est risquée, surtout si on ne tient pas compte du rôle de la clef .
c'est vraiment irresponsable de poster des conseils pareils à n'importe qui .
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
106
faut supprimer l'imprimante d'abord!
Toto: je confirme qu'il faut supprimer l'imprimante du serveur d'impression d'abord et puis la suppression du port ne pose aucun problème normalement
et si le msg bloque:refresh serveur et c'est ok
tnkx