Batterie non detectée

Résolu/Fermé
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 25 juil. 2009 à 18:58
nico_scooter Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 00:12
Bonjour,

J'ai un problème de batterie comme l'indique le sujet, mon ordi est toujours branché sur secteur, comme il reste la plus part du temps fixe, mais là je voulais faire du nettoyage et donc remettre la batterie, pour le déplacer, je pensais que la batterie était pleine, en voyant l'icône batterie, j'ai donc débranché le secteur et la l'ordi s'éteint. je redémarre l'ordi sans la batterie et là remet ensuite et il me dit qu'il ne détecte plus la batterie, je précise que je l'ai nettoyé avant, peut que cela à un rapport.

si quelqu'un à une idée de pourquoi ça fait ça car mon ordi à moins de 2 ans et j'ai besoin de mon ordi avec batterie pour lundi.

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
25 juil. 2009 à 19:21
ça remarché, mais maintenant il me dit branché mais pas en charge et là ça clignote orange au niveau du voyant batterie.

Merci.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
25 juil. 2009 à 19:40
quand je la rebranche, cela charge un moment avec voyant non clignotant, ensuite, le voyant clignote et ça ne charge plus.

merci, j'en ai un besoin urgent pour lundi.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
25 juil. 2009 à 19:49
Peut être que la batterie est complètement vide et qu'il faut un temps de recharge, quand pensez-vous?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
26 juil. 2009 à 10:39
le voyant est vert avec charge 100% sur l'ordi et la quand je débranche le secteur plus de voyant vert et l'ordi ne démarre pas avec la batterie il n'y a qu'avec le secteur que cela démarre bizarre. quelqu'un pour m'aider.
0
Bonjour, je supose que vous l'avez laisser branché toute la nuit pour voir si cela rechargeait ! Je pense tout simplement que la batterie est morte ! Elle chauffe ou pas lorsque elle se charge ? Théoriquement elle se charge quand le voyant est orange et chargé lorsque le voyant devient vert. Si vous avez un multimètre, vous pouvez mesurer la tension de la batterie, et meme sur le bornier sous le pc (regardez si vous voyez une indication sur le + et le -). Sur les ibm, il y a moyen de savoir si la batterie est morte en mesurant également la résistance interne sur 2 bornes précises, je ne peux rien dire dans votre cas. Toujours pour ibm, sans doute meme chose pour vous: Vert = batterie complètement chargé. Vert clignotant = batterie assez chargé pour allumer et travailler avec, mais à besoin d'etre rechargé. Orange = Batterie faible. Orange clignotant = la batterie arrive en limite de la décharge totale, ça s'accompagne de bips.
0
nico_scooter Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 4
2 déc. 2010 à 00:12
Merci pour les codes de couleur!!! C'est très apprécié!!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
26 juil. 2009 à 13:07
merci quand même mais ça ne marche pas du tout j'essaye d'allumer l'ordinateur avec la batterie et rien ne ce passe, pas de voyant non plus. c'est quand même pas très résistant une batterie, je connais quelqu'un qui laisse tout le temps sa batterie avec le secteur, et la batterie n'est pas morte. bizarre quand même. Alors que ma batterie fonctionnais bien il y a encore quelques semaines.
0