Processeur Grésille, et redémarre

ll-Kancer-ll Messages postés 1 Statut Membre -  
 ll-Kancer-ll -
Bonjour,
Récemment, (Du jour au lendemain) mon PC (Pentium IV, 3Ghz; Windows XP SP3) s'est soudainement mis mis à grésiller, de par la provenance du grésillement, j'en ai déduit que c'était le processeur, de plus l'écran "saute" au démarrage et le PC redémarre, jusqu'à présent il fallait 3-4 redémarrage, et là j'en suis à plus d'une vingtaine de tentative de démarrage sans succès.
J'ai lu sur d'autre forum, que cela pouvait provenir de la température, or le CPU est à 40°C maximum au démarrage. Sachant que je n'ai pas installé d'autre logiciel, ni quoique ce soit, cela est arrivé subitement, et ce matin, alors qu'il était allumé, j'ai écouté de la musique, il s'est éteint, et ce 3 fois de suite, et c'est pareil pour les vidéos. J'ai également fais des recherches anti-virus (sait-on, jamais), à pars 1 Trojan (supprimé) rien ne change.

J'aimerais que vous m'aidiez, mon PC à 3 mois, j'aimerais éviter un formatage (sa fait déjà 2 fois que je le fais), ou voir un rachat.

Cordialement

3 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour , ton pc na que 3 mois et il merde sois tu as as un problème matériel ou viral pour écarter celle ci poste un RSIT pour voir si il y a des choses

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt

Tutoriel pour t'aider

0
ll-Kancer-ll

A vrai dire, je ne peux plus allumer l'ordinateur, ni en mode sans échec plus rien, je vais essayer de formater et votre solution.
Je posterais le résultat ce soir.
0
ll-Kancer-ll

Oula, je n'arrive même plus à l'allumer, il redémarre 10 sec. après la mise en marche. Même après un formatage, pensez vous que cela eut être dû à la carte graphique?
0