Choix de caméscope

Fermé
Allie - 25 juil. 2009 à 11:27
 Toto86 - 26 juil. 2009 à 12:21
Bonjour, je suis en recherche d'un caméscope mais plus j'ai de propositions moins je n'arrive à me décider et à trouver un modèle me convenant.
J'aurais donc grand besoin de vos avis et de vos connaissances qui pourraient m'éclairer.
Je recherche donc un caméscope facile d'utilisation, de bonne qualité et peu cher (mon budget est de 180 euros pas plus)faisant office d'appareil photo numérique (même si la qualité ne dépasse pas 6MP ça me va, tant pis), étant doté d'une torche LED ou d'une télécommande infrarouge pour filmer la nuit (sous faible éclairage), d'un stabilisateur d'images, d'un zoom optique et numérique (même faible), d'un détècteur de mouvement si possible, et j'aimerais bien aussi qu'il fasse fonction Webcam, lecteur MP3... Même si c'est un peut-être trop demander pour ce prix là.
J'ai vu les appareils de marque Digico, notamment le Dv777 et le HD18 mais je n'arrive pas à me décider.
Si vous avez des choses à me proposer, merci de m'aider.
Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:03
Bonjour à ce prix la je botte en touche à part un sony minidv et si vous voulez faire des montages de vos films avant
lisez ce-ci :Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
et si vous persistez à vouloir un cam à carte mémoire voyez "le toshiba camélo HD"
0
Merci pour votre réponse mais le fait est que je n'ai que 14 ans et donc peu d'expérience ce qui fait que je n'ai rien compris.
Moi je n'ai pas besoin de beaucoup de mémoire ni d'une qualité professionnelle car ce caméscope ne fera l'usage que de vidéos et de photos amatrices.
Enfin merci quand même d'avoir tenté de m'aider même si vos efforts ont été vains pour moi. J'espère que votre réponse pourra aider d'autres personnes.
Au revoir
0
Bonjour, ce genre de cams que vous convoitez qui font vidéo, photo, lecteur mp3... ces petits appareils pas cher font beaucoup de choses, mais rien de vraiment bien ! J'ai trouvé ça comme 'vrai' cam: http://www.laredoute.fr/vente-camescope-gr-d822.aspx?productid=324152227&documentid=346109&categoryid=0&prodcolor=1&pos=2_n_n&numberpage=1 Il n'a sans dute pas un mode photo tres développé, peut-etre meme qu'il n'a pas de mode photo, mais fera des vidéos de meilleur qualité que les 'boites d'allumettes' tout en un ! Il est dans votre budjet !! Vous porrez meme achetez un lecteur mp3 avec le reste des économies ! :-)
0