Aide à l'achat d'un Camescope

Fermé
linkdefeu - 25 juil. 2009 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 23:24
Bonsoir à tous.

Alors voilà, j'aimerai m'acheter un "bon" camescope.
Je dispose d'un budget de 400€ mais malheuresement je n'y connais absolument rien.

Les appareils photo numérique je suis calé dedans mais dès qu'il s'agit de camescope c'est completement différent

Si vous pouviez m'aider sa serait GENIAL ^^

Des références à me filer (parmis vos expériences, vos produits que vous aimez...)
Je suis fidèle à 2 marques: Samsung et Sony.
Panasonic semble pas mal non plus...

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 14:07
je plaiderai pour le sony en vrai HD (1920x1080) le sanyo est 1280x720 et en camescope de poing la qualité sera moindre et comme je l'aidis plus haut le disque dur est fragile et il faut le vider quand il est plein avec un ordinateur
il faut penser à ajouter au sony le prix de carte mémoire 8 ou 16go en plus ,des cartes haut -débit type classe 5 ou 6
et lisez ce post: Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
1
Woaw... Je comprends pas tout... mais en gros le Sony est bien :D
Pour les cartes SD c'est pas un problème d'acheter séprarément...

Toute façon ils possèdent aucun camescope. Faudra bien débuter avec quelque chose et par la suite ils prendront
plus puissant en fonction de ce qu'ils ont ^^
Peut-être que les disque dur seront amélioré avec le temps.

J'ai une question à titre personnel:
Ce camescope:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Carte-Memoire-Haute-Definition/TOSHIBA/444576-Camescope-a-carte-memoire-haute-definition-SDHC-Haute-Definition-1080p-HDMI-TOSHIBA-CAMILEOP10.htm

Il est moins bon que:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Carte-Memoire-Haute-Definition/SANYO/2862507-Camescope-Haute-Definition-XactiHD700BROWN-MARRON-Batterie-supplementaire-DB-L40.htm


Car moi même je ne pocède pas de camescope. J'en veux un vite fait et le toshiba semble pas trèc chère pour un HD. Puis un camescope compacte est bien pratique pour les amateurs ^^

En gros le Sony est parfait comme cadeau d'anif!
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide!!!
0
Utilisateur anonyme > linkdefeu
27 juil. 2009 à 14:44
pour les camescopes que tu cites pour la qualité d''image se sera approchant car les règlages annexes sont peut nombreux pour finir pour s'amuser avec un petit budjet c'est toujours mieux qu'avec un téléphone portable
mais pour faire du montage ,oubliez
0
linkdefeu > Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 14:47
Ok pour le montage (toute façon sa semble compliqué le montage ^^)
En tout cas j'aprendrai mieux en en possédant un ^^

Merci beaucoup!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 23:14
bonjour la question cruciale voulez vous faire du montage HD ou simplement brancher la caméra sur votre télé
0
Non tout simplement le lire sur la télé ou ordinateur.

Pourquoi? Sa change beaucoup de chose de savoir cela? Si on privilégie la lecture TV on fera des montages moindres?
Car bon si un jour l'ocasion se présente... on sait jamais...
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:46
si vous ne voulez pas vous lancer ddans le montagee vidéo un camescope à carte mémoire est la plus pratique eet résistant (pas de mécanique)si vous voulez une image optimum (pour du grand public) le canon Légria HF200
750€ environ et moins cher le" camiléo HD "avec une image moyenne une exellente affaire d'après "ordinateur individuel " de juil/aout 100€ plus bien sur les cartes mémoires
0
linkdefeu > Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 13:35
En fait j'ai des amis qui viennent d'avoir un enfant.
On aimerai a plusieurs acheter un camescope pour fêter l'évenement...

On voudrai donc leur offrir quelque chose de bien.
Un montant de 400€ / 500€ est possible. On pourra pas mettre plus.

Ce qu'il faut absolument c'est que le camescope se branche sur la Télé pour pouvoir afficher en grand écran les "mini" film prit.

Biensur on aimerai prendre un camescope HD et si possible à disque dur. Mais à disque dur est-il mieux qu'a carte SD? (d'un point de vue technique est-ce que le disque dur est plus fiable et n'est pas près à lacher rapidement?)

Après j'ai vraiment un soucy au niveau du camescope en lui même!!!
Je ne comprends pas la différence entre un camescope compacte et tout petit qui fais du HD pour même pas 150€
alors qu'un gros camescope coutant 400€ voir plus et qui ne fasse pas du hd!
Un petit serait donc plus puissant? Moins couteux? (j'ai du mal à y croire il dois y avoir un truc...)
0
Up, s'il vous plait
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 13:46
entre 1000€ et cent € c'est sur il y a problème et vous avez raison il y a HD et HD et entre 100 et 400 € la qualité de l''image ne sera pas forcément meilleure
le disque dur" nom magique" et "cassette dv "plus à la mode pour les grandes surfaces
la carte mémoire c'est certainement la tendance (plus de mécanique)et on peut changer la carte pleine
0
linkdefeu > Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 13:53
Pas exemple celui-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Carte-Memoire-Haute-Definition/SANYO/2862507-Camescope-Haute-Definition-XactiHD700BROWN-MARRON-Batterie-supplementaire-DB-L40.htm

Il a une excellente réduction.

Mais est-il mieux que celui-là?:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Carte-Memoire-Haute-Definition/SONY/2847115-Camescope-Haute-Definition-a-carte-memoire-SD-Memoire-flash-interne-8-Go-NOIR-HDRCX105NOIR-Carte-memoire-8-Go-offerte.htm

Ou du moins s'en raproche t'il? Ou cela n'a strictement rien à voir...

Car le petit fais du HD tout aussi bien que le grand...
0
linkdefeu > Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 13:56
Il y a aussi celui - ci:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Carte-Memoire-Haute-Definition/SONY/2847115-Camescope-Haute-Definition-a-carte-memoire-SD-Memoire-flash-interne-8-Go-NOIR-HDRCX105NOIR-Carte-memoire-8-Go-offerte.htm

Il est encore moins chère, plus conpacte et tout aussi HD...

Je me perd donc dans tout ces camescopes distinct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne ne peux m'aider?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:51
--
Bonjour

Ce qui est super actuellement et pour le futur, c'est que les appareils de photo sont capables de faire des petits clips video même en HD
Si donc on cherche à faire des videos familiales (et pas un court métrage !!) c'est l'idéal puisque on conjugue photo et vidéo.

Le dernier en date (mais qui dépasse un peu votre budget) est l'Olympus Pen ep1. (800€) avec un objectif 17mm et un capteur micro 4/3



Cordialement
JC
0
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce camescope ci:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Carte-Memoire-Haute-Definition/SONY/2847107-Camescope-Haute-Definition-a-carte-memoire-SD-Memoire-flash-interne-8-Go-ROUGE-HDRCX105ROUGE-Carte-memoire-8-Go-offerte.htm

Il fais du HD, il dispose d'une bonne réduction, il est tactile et est de la marque SONY.
Il n'est pas à disque dur certes, mais bon...

Qu'en pensez vous?
0
Bonjour à tous.

je me glisse dans cette discussion car mon besoin n'est pas très différent...
Je souhaite acheter un caméscope pour les vacances.
Ca va être la plage, le sable, les baignades (et donc appareil à surveiller)... Pour ces raisons, je cherche un appareil correct mais pas trop cher.

Je me pose la question si aller sur un caméscope HD d'entrée de gamme (Toshiba Camiléo / Sanyo Xacti) à mois de 300 euros ou bien sur des modèles à 8 Kpixel plus anciens mais qui ont fait leur épreuves style Sony DCR-SX30?

Ces produits vous semblent avoir une qualité acceptable pour un usage occasionnel ou faut il taper vraiment sur du plus cher?
D'autres idées?

Concernant le montage, je ne suis pas vraiment un expert mais sur mon mac, j'ai fait des essais sur Imovies et je peux rajouter du son et couper des scènes directement sur du mpeg. Quelqu'un sait me dire pourquoi il faudrait avoir un caméscope DV pour faire du montage?
Merci
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 22:35
--
Bonjour

Ce que je sais, c'est que pour monter du HD, il faut un ordi puissant et les dernières versions des logiciels de montage.


Cordialement
JC
0
effectivement...
même si mon Mac ne sort pas d'usine (il a un an et demi) je crois que ça peut être plus facile que sur un pc.
Par contre les Mac sont plutôt allergiques aux formats AVI ;-)
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 23:24
--
Bonjour

En tout cas, on peut toujours faire du SD tant que l'on a pas l'équipement ad hoc pour du HD



Cordialement
JC
0