Aide à l'achat d'un Camescope

Fermé
linkdefeu - 25 juil. 2009 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 23:24
Bonsoir à tous.

Alors voilà, j'aimerai m'acheter un "bon" camescope.
Je dispose d'un budget de 400€ mais malheuresement je n'y connais absolument rien.

Les appareils photo numérique je suis calé dedans mais dès qu'il s'agit de camescope c'est completement différent

Si vous pouviez m'aider sa serait GENIAL ^^

Des références à me filer (parmis vos expériences, vos produits que vous aimez...)
Je suis fidèle à 2 marques: Samsung et Sony.
Panasonic semble pas mal non plus...

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 14:07
je plaiderai pour le sony en vrai HD (1920x1080) le sanyo est 1280x720 et en camescope de poing la qualité sera moindre et comme je l'aidis plus haut le disque dur est fragile et il faut le vider quand il est plein avec un ordinateur
il faut penser à ajouter au sony le prix de carte mémoire 8 ou 16go en plus ,des cartes haut -débit type classe 5 ou 6
et lisez ce post: Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.