Caméscope avec cable dv/usb ?

Fermé
Padam - 25 juil. 2009 à 10:05
 Toto86 - 29 juil. 2009 à 12:17
Bonjour,
j'ai, comme on peut dire, un gros problème...
j'ai eu un nouveau PC il y a peu, mais la carte mère n'a plus de place si j'ai bien compris.
J'ai aussi un caméscope qui n'a malheureusement pas de prise USB, mais seulement : une interface DV OUT, une prise DC IN, et un Connecteur A/V à distance.
Ainsi je ne peux pas connecter mon caméscope et mon ordi ensemble, car je n'ai que des entrées USB, et pas de mini dv. Alors existe-t'il un cable qui puisse passer d'une de ses trois sorties (une interface DV OUT, une prise DC IN, et un Connecteur A/V à distance) à mon ordinateur ? Car comme je n'ai plus de place sur ma carte mère je ne peux pas mettre d'entrée mini dv, enfin c'est ce que j'ai compris.

Alors s'il vous plait, comme puis-je faire ? J'ai eu ma caméra récemment et ce serait bête de ne pas pouvoir l'utiliser :( .

Voici le model de ma caméra : Sony DCR-HC51E

Merci de répondre au plus vite.
Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 11:16
Sur l'ordinateur il devrait y avoir une prise IEEE 1394 cela devrait suffire avec un cable adapté vendu dans les grandes surface.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 20:39
je répond en même temps que 'jacqus' je parie sur l'absence de fire wire (ieee1394) donc comme dab j'envoie la pub :https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
je conseillerai plutôt la créator platiniumun peu plus chere
bonsoir tout le monde
0
Merci d'avoir répondu.
Mais le problème c'est que je n'ai plus de place sur ma carte mère, alors je ne peux pas mettre de prise IEEE 1394, non ?
Et je me demandais. Quand on va chez un photographe on peut lui donner la carte mémoire de notre appareil photo et lui demander de les imprimer. Alors existe-t-il un endroit on je peux donner les cassettes de mon caméscope pour qu'on me les redonne sur une clef usb ou une carte mémoire ?

merci d'avoir lu,
bonne journée.
0
Bonsoir, ceci est toujours possible, avec l'aide d'un pc... Si vous voulez gardez la qualité de vos vidéos originales, ça vous coutera environ 13go par K7 d'1 heure. Si vous n'avez plus de port pci de libre, en effet, ce n'est pas possible d'y ajouter une carte ! Domage...
0
Utilisateur anonyme > Toto86
27 juil. 2009 à 12:37
J'ai une solution il y a des cartes psi mixtes usb et firewire donc remplacer la carte psi avec les ports usb par une carte mixtes ex:www.conrad carte PSI 1 Firewire avec 2 USB code 97 44 99 -71 35€ plus port ou alors le boitier externe "Dazzle" avec liaison usb et format mpeg2
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu !

Toto86 >> "13go pour une k7 d'une heure". Tu veux dire 13€ pour une cassette d'un heure ? Où c'est parce-que je doit donner une carte mémoire de 13go pour qu'on me mette ma k7 dessus ?

Glandu >> Merci ! Ca ma l'air bien, mais ça marche vraiment ? Je ne doit pas avoir une autre carte dans mon ordinateur ? Il me suffit juste de mettre ça ?

Merci d'avoir lu.
Bonne Journée!
0
Je veux dire qu'une vidéo en format dv (pleine qualité) de vos K7 mini-dv prend en effet près de 13 go ! Donc ne pas y aller avec une carte de 512 mo ! :-) pour une carte pci mixte, je n'y avais pas pensé... mais oui, si vous avez par exemple une carte avec que 2 usb, vous l'enlevez et mettez à la place une carte 2 usb + 1 firewire ! Donc vous gagnez 1 firewire et rien ne change au niveau encombrement des ports sur la carte mère ! Mais ouvrez votre pc et vérifiez bien qu'il n'y ai plus de place !! Windows reconnaitra la nouvelle carte sans soucis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remerci de me répondre, et aussi vite.

Je pense acheter cette carte avec les 2 port usb et le port fireware, mais ma caméra n'a pas d'entrer fireware, alors existe-t'il un cable qui fasse d'un côté fireware et qui de l'autre côté, correspond à mon camescope (je rappel les trois sorties de mon camescope : une interface DV OUT, une prise DC IN, et un Connecteur A/V à distance. Je ne sais pas par laquelle sont sensées sortir les vidéos que je souhaite importer dans mon ordi... mais je crois que l'autre bout du cable que je souhaite devrais être un mini dv, non ?)

Merci de m'aider, et merci d'avoir lu.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 15:15
bonjour je revisite le post je comprend que vous n'avez pas le cordon dv fire wire il est souvent spécifique à la marque de caméra et la sortie utilisée est DV out
0
DV out = firewire = IEEE1394, ces 3 noms désigne la meme chose !! Sur la cam il faut une sortie (out = sortie), l'entrée ce n'est pas grave !! Non non, n'ayez crainte, ça va le faire !! :-)
0
Bonjour,

On m'a proposé ceci pour moins cher :
- la carte : https://www.materiel.net/
- le câble : https://www.materiel.net/

Avec ça, ça marchera toujours ? (Désolé si je pose trop de questions mais je voudrais être sûr que ça marche avant de dépenser)

Merci d'avoir lu.
Bonne journée à vous.
(:
0
Bonjour, oui c'est bon, sauf que si vous n'avez plus de place, et enlevez une carte usb, vous allez en perdre le bénéfice, car c'est une carte 3 firewires sans usb ! Sinon, il y a ceci sur le meme site: https://www.materiel.net/ mais c'est plus cher !!
0