Javascript requete pb
jurnet
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Wilfrid -
Wilfrid -
Bonjour, j'ai trop besoin d'aide svp, cela ne vous prendra pas trop de temps j'espere et j'en suis sur :
Salut mon pb est le suivant :
VOICI MA FONCTION CALCUL :
function Calcul()
{
if(document.formulaire.montantAchat!="" && document.formulaire.montantHT!="")
{
document.formulaire.marge.value=parseInt(document.formulaire.montantHT.value)-parseInt(document.formulaire.montantAchat.value);
document.formulaire.margepourcent.value = (parseInt(document.formulaire.marge.value)/parseInt(document.formulaire.montantHT.value))*100;
document.formulaire.rent.value = (parseInt(document.formulaire.marge.value)/parseInt(document.formulaire.montantHT.value));
}
if(document.formulaire.montantNET!="" )//&& document.formulaire.remise.value!="")
{
if (document.formulaire.radiobutton.value="valeur")
{document.formulaire.montantHT.value=parseInt(document.formulaire.montantNET.value)-parseInt(document.formulaire.remise.value);
}
else (document.formulaire.radiobutton.value="pourcent")
{document.formulaire.montantHT.value=parseInt(document.formulaire.montantNET.value)-parseInt(document.formulaire.remise.value);
} //{document.formulaire.montantHT.value=parseInt(document.formulaire.montantNET.value)-((parseInt(document.formulaire.montantNET.value))*(parseInt(document.formulaire.remise.value))/100);}
}
}
Mon probleme est que quand je souhaite dire si mon champs MontantNET est different de vide alors si remise est != de vide et que la valeur de mon bouton selectionné == valeur ou == pourcent le resultat se mette dans mon champs text nommé montantHT.
vous pouvez regarder un apercu de ce ke je souhaite faire sur
http://www.cddingue.com/Aqualis/commander.php
en resumé :
J'ai 3 champs et un bouton :
le premier c un champs nommé "montantNET"
le second """""""""""""""""""""""""" remise"
apres j'ai un bouton radio pour dire si je ve que la remise soit en pourcent ou en valeur et enfin
j'ai un champs "montantHT"
et je souhaite dire :
si montantNET est rempli alors : si remise=="" j'affiche dans montantHT le montantNET sinon si le champs remise est rempli alors :
je verifie quel bouton radio est selectionné :
si c celui de valeur je fais un calcul et je l'affiche dans mon champs montantHT si c celui de pourcentage je fais un autre calcul
Salut mon pb est le suivant :
VOICI MA FONCTION CALCUL :
function Calcul()
{
if(document.formulaire.montantAchat!="" && document.formulaire.montantHT!="")
{
document.formulaire.marge.value=parseInt(document.formulaire.montantHT.value)-parseInt(document.formulaire.montantAchat.value);
document.formulaire.margepourcent.value = (parseInt(document.formulaire.marge.value)/parseInt(document.formulaire.montantHT.value))*100;
document.formulaire.rent.value = (parseInt(document.formulaire.marge.value)/parseInt(document.formulaire.montantHT.value));
}
if(document.formulaire.montantNET!="" )//&& document.formulaire.remise.value!="")
{
}
} //{document.formulaire.montantHT.value=parseInt(document.formulaire.montantNET.value)-((parseInt(document.formulaire.montantNET.value))*(parseInt(document.formulaire.remise.value))/100);}
}
}
Mon probleme est que quand je souhaite dire si mon champs MontantNET est different de vide alors si remise est != de vide et que la valeur de mon bouton selectionné == valeur ou == pourcent le resultat se mette dans mon champs text nommé montantHT.
vous pouvez regarder un apercu de ce ke je souhaite faire sur
http://www.cddingue.com/Aqualis/commander.php
en resumé :
J'ai 3 champs et un bouton :
le premier c un champs nommé "montantNET"
le second """""""""""""""""""""""""" remise"
apres j'ai un bouton radio pour dire si je ve que la remise soit en pourcent ou en valeur et enfin
j'ai un champs "montantHT"
et je souhaite dire :
si montantNET est rempli alors : si remise=="" j'affiche dans montantHT le montantNET sinon si le champs remise est rempli alors :
je verifie quel bouton radio est selectionné :
si c celui de valeur je fais un calcul et je l'affiche dans mon champs montantHT si c celui de pourcentage je fais un autre calcul
A voir également:
- Javascript requete pb
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- A javascript error occurred in the main process - Forum Windows
- Requete sql pix - Forum PHP
- Javascript arrondi - Forum Javascript
1 réponse
Je passait par hasard...
Je vois plusieurs erreur dans ta fonction
1. l'opérateur de comparaison est le double égal ; modifier l'instruction :
par
if (document.formulaire.radiobutton.value=="valeur")
2.on ne peut pas mettre de condition sans l'instruction if ; modifier l'instruction :
par
else if (document.formulaire.radiobutton.value=="pourcent")
Je n'ai pas regarder dans le détail ta fonction mais ces erreurs sautent aux yeux.
Wilfrid.
Je vois plusieurs erreur dans ta fonction
1. l'opérateur de comparaison est le double égal ; modifier l'instruction :
par
if (document.formulaire.radiobutton.value=="valeur")
2.on ne peut pas mettre de condition sans l'instruction if ; modifier l'instruction :
par
else if (document.formulaire.radiobutton.value=="pourcent")
Je n'ai pas regarder dans le détail ta fonction mais ces erreurs sautent aux yeux.
Wilfrid.