A voir également:
- Pb Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java décompiler - Télécharger - Langages
3 réponses
choubaka
Messages postés
39425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
2 104
5 sept. 2002 à 08:14
5 sept. 2002 à 08:14
Salut
Une solution est de d'abord tester si le fichier existe déjà ou pas.
S'il n'existe pas, le créer sinon créer un Stream pour en lire le contenu.
Extraire le contenu et le stocker par exemple dans un StringBuffer, Cet Objet Permet de travailler avec de longue chaine de caractère.
Pour ajouter une ligne, utilise la méthode append(String s), chaque ligne doit être suivi d'un caractère indiquant le retour à la ligne ( ce qui donne:
stringBuffer.append("Nouvelle ligne.\n")
. Ensuite, il te suffit de réecrire la totalité du StringBuffer dans le fichier avec le file writer.
Il n'est pas évident de travailler avec des fichiers txt, pour ma part j'évite pour la simple et bonne raison que c'est plus difficile pour retrouver les données qu'on veut analyser. Il est nécessaire par exemple de séparer chaque data par un caractère ("#" par exemple) permettant de parser le String pour identifier les différents élément constituant dans ton cas une ligne ("date#nombre deligne#insérée#table\n").
Si je peux donner un petit conseil, une petite base de données (Access par ex, sans faire de pub sachant qu'on perd en portabilité) est intéressante, surtout si les entrées deviennent nombreuses.
Autre solution, serait d'utiliser un fichier UML, assez pratique de part sa structure de données qui correspond très bien à ce que tu veux faire.
Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
Une solution est de d'abord tester si le fichier existe déjà ou pas.
S'il n'existe pas, le créer sinon créer un Stream pour en lire le contenu.
Extraire le contenu et le stocker par exemple dans un StringBuffer, Cet Objet Permet de travailler avec de longue chaine de caractère.
Pour ajouter une ligne, utilise la méthode append(String s), chaque ligne doit être suivi d'un caractère indiquant le retour à la ligne ( ce qui donne:
stringBuffer.append("Nouvelle ligne.\n")
. Ensuite, il te suffit de réecrire la totalité du StringBuffer dans le fichier avec le file writer.
Il n'est pas évident de travailler avec des fichiers txt, pour ma part j'évite pour la simple et bonne raison que c'est plus difficile pour retrouver les données qu'on veut analyser. Il est nécessaire par exemple de séparer chaque data par un caractère ("#" par exemple) permettant de parser le String pour identifier les différents élément constituant dans ton cas une ligne ("date#nombre deligne#insérée#table\n").
Si je peux donner un petit conseil, une petite base de données (Access par ex, sans faire de pub sachant qu'on perd en portabilité) est intéressante, surtout si les entrées deviennent nombreuses.
Autre solution, serait d'utiliser un fichier UML, assez pratique de part sa structure de données qui correspond très bien à ce que tu veux faire.
Chouba
choubaka
Messages postés
39425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
2 104
5 sept. 2002 à 09:19
5 sept. 2002 à 09:19
Oups, j'ai tapé trop vite
je parle bien sur de XML, je désolé d'être sorry
Chouba
je parle bien sur de XML, je désolé d'être sorry
Chouba
Utilisateur anonyme
5 sept. 2002 à 11:27
5 sept. 2002 à 11:27
public void log(String message){
try{
PrintWriter writer = new PrintWriter(new FileWriter("c:/test.txt"));
writer.write(message);
writer.flush();
writer.close();