Tnt en espagne

Fermé
luc - 23 juil. 2009 à 12:50
 gil - 23 juil. 2009 à 14:54
Bonjour,
je suis abonné canalsat et je me demandai si j'emmenai mon décodeur en espagne ( alicante) je pourrai suivre les chaines française car il n'y en a pas une m^me en réglant
Merci
Luc
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Pas claire, la question, la TNT en Espagne se reçoit avec un décodeur TNT commun à l'Europe. A Alicante on ne capte pas la TNT française, seulement la TNT espagnole

Par contre, comme partout en Europe, on capte parfaitement les chaînes dites de la TNT française, via un terminal canalsat et une parabole sur Astra 1, par le biais de la TV par satellite payante. Autre solution sur ce sat, TNTSAT, qui est la version gratuite. ( avec Fransat mais sur Atlantic Bird 3 )
0
Bonjour
et merci de votre réponse, je ne suis absolument pas calé dans le domaine tout ce que je sais c'est qu'il y a la tv par satellite et qu'on ne reçoit que des chaines espagnoles avec direct8 de la tnt française et une autre qui doit être bfm par contre même en règlant il n'y a aucune autre chaine en français mais on les aperçoit dans la mosaique, le problème c'est que je ne sais pas quel est le fournisseur car cela fait deux ans maintenant que j'y suis allé et quej'y retourne bientôt
c'est peut être plus une histoire de réglage ou est ce que si j'emmène mon décodeur canal sat je puisse penser capter des chaines françaises ?
0
Donc ça n'a rien a voir avec la TNT= terre .. c'est simplement la TV française par satellite que des milliers de français suivent à l'étranger, rien d'extraordinaire puisque le principe est le même que celui rencontré en plus grand nombre en France ... kif-kif

Par contre si la réception de canalsat (ou tntsat) se fait sur une parabole collective "économique" " à l'espagnol ", il se peut qu'il manque pas mal de chaînes françaises, car leur antenne pointant pourtant Astra 1 sont conçues (équipées) en priorité pour les chaînes allemandes et espagnoles ...

Si c'est le cas se doter d'une parabole perso de 60 cm ( 25 euros en moyenne) et l'installer sur le balcon au Sud-Sud/Est, ou alors une antenne plate Selfsat ou Neovia, visant Astra 1

voir aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/tntsat+en+espagne ( valable pour canalsat, C+ ou Tntsat )
0