Problème réseau WiFi Freebox

Fermé
Tonio - 4 mars 2005 à 18:44
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 5 mars 2005 à 02:15
Bonjour à tous,

Je suis depuis plusieurs semaines confronté à un problème de taille: je m'explique:

J'ai une Freebox v4 et la carte wifi de Free installée dessus, ainsi que deux cartes USB SITECOM WLAN 11mbps, jusque là, tout va bien...

Je possède 2 ordinateurs chez moi, un fonctionnant sous windows xp home edition, et l'autre sous windows xp pro.

J'ai activé correctement les fonctions WiFi ainsi que les fonctions routeur en laissant le DHCP activé afin d'obtenir des ip automatiquement, si bien qu'un des ordinateurs accède sans problème à internet...

Mais l'un des ordinateur ( jamais le même bizarrement, je comprends encore moins?????) se connecte pendant a peine quelques minutes et perd la liaison Wifi avec la freebox.

J'utilise alors le petit programme fourni avec les cartes USB Wifi qui me dit n'importe quoi sur le statut du wifi: tantot "ad hoc", tantot "associating", tantot "associated" avec des noms de reseaux tout bizarres.

Je suis alors dans une vrai impasse car malgré les dizaines de modifications des canaux ou encore des fonctions routeur chez Free, rien ne permet de garder la connexion sur un deuxieme ordinateur.

Le probleme vient-il de mes cartes Wifi??? de ma freebox??? de ma situation geographique???

Si qu'elqu'un peut trouver une réponse à mon problème, je pourrai lui annoncer qu'il est vraiment un crack!!!et si vous désirez de plus amples infos sur ma config n'hésitez surtout pas à demander!!!

Merci a à tous!!!


Tonio

1 réponse

brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
5 mars 2005 à 02:15
bah,
ce sont les charmes de la radio:
il est clair que tu es brouillé par d'autres réseaux wifi alentour.
si tu peux, essaies de travailler sur d'autres canaux.
0