Pb connexion wifi avec freebox sous millénium

airyac -  
 la souris verte -
salut a tous,
J'ai un gros souci avec ma connexion wifi avec ma freebox sous windows millenium, j'ai bien activer le mode wifi sur le site de free, j'ai bien acheter la carte vendu par free a 27 € pour la connexion wifi. et je n'arrive toujours pas a me connecter, mon pc detecte bien un reseau je met bien la clef WEP qui m'a ete donner sur le site de free et la connexion a interrnet n'arrive toujours pas, merci . Pour information j'utilise une carte PCI sur mon pc ( marque MCI) Je me suis di que c pas compatible peut etre???????? Merci pour votre aide ....

4 réponses

bonzo2410 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut airyac,
Tu as pris une clef WEP en 64, 158 ou 256 bits?? Certaines cartes wifi PCI ou PCMIA ne gèrent pas les clefs de 256 bits... De plus, certaines cartes wifi ne prennent en compte que certains canaux, renseigne-toi sur ces deux points.
Bonne chance!!
0
airyac

Tout d'abord, merci pour ta réponse...
Mais le soucis c'est que la clé WEP m'a été donné automatiquement sur le site de Free...Alors comment peut on choisir la mesure 64, 158, ou 256 bits??
Je te remercie d'avance!
0
ingaud-jaubert

salut à toi,
je suis planté comme toi et sans raison du moins je crois
ma freebox est bien en wifi, le mode routeur est bien activé et de plus j'ai à la maison un autre pc mais qui est en xp qui fonctionne très bien en wifi mais celui sous millenium impossible alors si tu as une réponse satisfaisante fais passer
merci
0
roblot Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
meme probleme que toi en 2005 , alors qu'a tu fais?
merci
0
Kantoch

Bonjour à tous!

je recherche désespérément depuis 2jours le moyen de me connecter sur internet grâce au Wifi... seulement mon PC est sous [g]Windows Millénium[/g]... mon adaptateur Wifi est une clé USB PEABIRD.

J' ai donc installé les drivers de cette clé, je l'ai branché correctement etc... sur la fenêtre d'affichage, il m'est écrit que je reçois parfaitement la connexion Wifi de mon voisin du dessus, j'ai également le code de la clé WEP.. or je ne sais pas où le rentrer.. dans le panneau d'affichage de mon adaptateur, lorsque je rentre ce code ( code à 5caractères), il me dise "[g]Invalide WEP key lenght[/g]"... je me suis donc promené du coté de panneau de configuration ==> réseau==> 802.11b Pen Size Wireless USB Adapter. je clique ensuite sur l'onglet "Avancées" et sur WEP Key#1 , je met [g]en valeur [/g]le code WEP que m'a donné mon voisin.

Windows enregistre les changements et me demande de redémarrer le PC.. ce que je fais, je clique ensuite sur Internet Explorer... mais il est écrit qu'il est impossible d'afficher la page...

Sur les conseils d'un ami, je vérifie donc si j'ai adresse IP, je fais dans commande [g]MS-DOS[/g], [g]IPCONFIG[/g], on me dit que j'en ai bien une commençant par 169.quelque chose
je tape donc [g]IPCONFIG/Release 1[/g]
là impossible d'effacer cette adresse IP, ni dans mettre une nouvelle en tapant [g]IPCONFIG/Renew 1[/g]

En cherchant sur internet sur le PC d'un copain, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser le petit fichier "[g]raspppoe[/g]" .. mais sans résultat également...

Voilà, je vous ai expliqué à peu près toute les manips' que j'ai pu effectuer...

Merci d'avance à tous ceux qui répondront!
0
la souris verte

salut

tu mélange un peu tout

sur une freebox il faut aller sur le site de free pour mettre en route les fonctions wifi puis choisir un mode de securisation, par exemple WEP en 64bits c'est a dire avec une clé hexadecimale a 10 chiffres par exemple: 0123456789

ensuite tu dois trouver dans l'utilitaire de ta cle wifi le nom de ta freebox et pas celle de ton voisin et ensuite tu selectionne cette connection et il doit te demander la cle de cryptage, tu mets WEP 64bits et tu rentres ta clé

si tu ne peut pas aller sur le site de free en mettant ton pc a coté de la freebox essayes de voir si il y a un reglage par defaut de la cle WEP en appelant free

bonne chance et ne fait pas trop de manip sans savoir car tu vas te retrouver dans une impasse
0