A voir également:
- Probleme surchauffe portable acer 80°
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Trouver un numéro de portable avec un nom ✓ - Forum Mobile
12 réponses
haris44
Messages postés
2419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2014
191
22 juil. 2009 à 11:36
22 juil. 2009 à 11:36
ouvre le pour le nettoyer
Voici juste les précaution :
- achete une bombe a air comprimée
- pas d'aspirateur
- pas d'électricité statique sur toi
- Des cotons tige est un pinceau fins te serons utiles pour tout ce qui est carte ou ventilateur avant ou droit
- Un crusiforme pour ouvrir ton PC
Après si tu suit ces conseil , tu ne risque rien
Voici juste les précaution :
- achete une bombe a air comprimée
- pas d'aspirateur
- pas d'électricité statique sur toi
- Des cotons tige est un pinceau fins te serons utiles pour tout ce qui est carte ou ventilateur avant ou droit
- Un crusiforme pour ouvrir ton PC
Après si tu suit ces conseil , tu ne risque rien
RClog
Messages postés
6330
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 434
22 juil. 2009 à 11:38
22 juil. 2009 à 11:38
Bonjour
ce sont peut être les ailettes du radiateur qui sont complètement obstruées. De plus vu que c'est un Portable, bien s'assurer qu'il est posé sur une surface plane, pas sur u lit ou un canapé par exemple, ce qui obstrue la grille de ventilation.
ce sont peut être les ailettes du radiateur qui sont complètement obstruées. De plus vu que c'est un Portable, bien s'assurer qu'il est posé sur une surface plane, pas sur u lit ou un canapé par exemple, ce qui obstrue la grille de ventilation.
merci pour vos réponses mais je suis pas super rassuré à l'idée de l'ouvrir...
J ai téléchargé cpuidle qui est censé baisser la tempéraure du cpu mais ça a pas l air tres efficace,peut etre que je l'utilise mal...
Quelqu'un connait?a déja eu de bons résultats avec ce genre de logiciels?
J ai téléchargé cpuidle qui est censé baisser la tempéraure du cpu mais ça a pas l air tres efficace,peut etre que je l'utilise mal...
Quelqu'un connait?a déja eu de bons résultats avec ce genre de logiciels?
Hyuga12
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
65
22 juil. 2009 à 12:30
22 juil. 2009 à 12:30
Bonjour,
Un logiciel ne peut pas faire baisser la température d'un processeur ... à part en le bridant mais alors ou est l'intêret !
Tu peux trés bien le nettoyer sans le démonter (même si c'est moins efficace). Tu prends une bombe air sec et tu l'utilises sur les aérations de ton PC. Fais cette manipulation à froid surtout (pour éviter le choc thermique).
Un logiciel ne peut pas faire baisser la température d'un processeur ... à part en le bridant mais alors ou est l'intêret !
Tu peux trés bien le nettoyer sans le démonter (même si c'est moins efficace). Tu prends une bombe air sec et tu l'utilises sur les aérations de ton PC. Fais cette manipulation à froid surtout (pour éviter le choc thermique).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'en ai marre de cet asus de m.... j ai acheté une bombe d air sec et vaporisé les orifices d aération et ça ne change rien
Hyuga12
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
65
23 juil. 2009 à 09:44
Est ce que tu entends le ventiliateur tourner lorsque le processeur est à 80°C (car c'est peut être lui qui marche plus)
Hyuga12
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
65
Est ce que tu entends le ventiliateur tourner lorsque le processeur est à 80°C (car c'est peut être lui qui marche plus)
Hyuga12
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
65
23 juil. 2009 à 13:46
23 juil. 2009 à 13:46
Quelques questions :
Quel age il a ?
Est ce qu'il est tombé au moins une fois ?
Sinon évite les sufaces molles (couette, lit, canapé, ...). Une plaque refroidissante pourrais peut être résoudre ton problème de surchauffe. Enfin tout dépend des réponses à ces deux questions.
Quel age il a ?
Est ce qu'il est tombé au moins une fois ?
Sinon évite les sufaces molles (couette, lit, canapé, ...). Une plaque refroidissante pourrais peut être résoudre ton problème de surchauffe. Enfin tout dépend des réponses à ces deux questions.
il a un petit peu moins d'un an et n'est jamais tombé par contre je l'utilise de manière assez intensive(plusieurs par jours)et j'en ai besoin pour mon travail.Le problème c est que je ne peut pas le rendre au sav pour l'instant car je suis sur Paris pour 1mois,bref je cherchais une soluce de secours en attendant
POur la plaque j'en avais une pour un acer qui surchauffait aussi bcp mais ça n a jamais été tres efficace
merci de ton aide en tt cas si t as une idée surtout n hésites pas
je crois que je vais virer cpuidle parce que ça change vraiment pas grand chose
POur la plaque j'en avais une pour un acer qui surchauffait aussi bcp mais ça n a jamais été tres efficace
merci de ton aide en tt cas si t as une idée surtout n hésites pas
je crois que je vais virer cpuidle parce que ça change vraiment pas grand chose