Probleme surchauffe portable acer 80°

Fermé
jean - 22 juil. 2009 à 11:32
 jean - 23 juil. 2009 à 20:01
Bonjour à tous,

merci si vous pouvez m aider

voilà mon probleme mn pc asus F5RL surchauffe et se coupe.

Au repos,everest m'indique une température de 60°,lorsque je lance starcraft (ce jeu a quand meme + de 10 ans)il surchauffe et coupe,si j'arrete le jeu avant ,everest me donne une température de 80° pour le cpu et pour le processeur

les orifices de ventillation ne sont pas obstrués et je n ai jamais osé l ouvrir pour le nettoyer

avez vous une idée??

merci d avance

jean

12 réponses

haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
22 juil. 2009 à 11:36
ouvre le pour le nettoyer

Voici juste les précaution :

- achete une bombe a air comprimée
- pas d'aspirateur
- pas d'électricité statique sur toi
- Des cotons tige est un pinceau fins te serons utiles pour tout ce qui est carte ou ventilateur avant ou droit
- Un crusiforme pour ouvrir ton PC

Après si tu suit ces conseil , tu ne risque rien
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
22 juil. 2009 à 11:38
Bonjour

ce sont peut être les ailettes du radiateur qui sont complètement obstruées. De plus vu que c'est un Portable, bien s'assurer qu'il est posé sur une surface plane, pas sur u lit ou un canapé par exemple, ce qui obstrue la grille de ventilation.
0
merci pour vos réponses mais je suis pas super rassuré à l'idée de l'ouvrir...

J ai téléchargé cpuidle qui est censé baisser la tempéraure du cpu mais ça a pas l air tres efficace,peut etre que je l'utilise mal...

Quelqu'un connait?a déja eu de bons résultats avec ce genre de logiciels?
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
22 juil. 2009 à 12:30
Bonjour,

Un logiciel ne peut pas faire baisser la température d'un processeur ... à part en le bridant mais alors ou est l'intêret !

Tu peux trés bien le nettoyer sans le démonter (même si c'est moins efficace). Tu prends une bombe air sec et tu l'utilises sur les aérations de ton PC. Fais cette manipulation à froid surtout (pour éviter le choc thermique).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci je vais essayer la bombe d air sec
0
j'en ai marre de cet asus de m.... j ai acheté une bombe d air sec et vaporisé les orifices d aération et ça ne change rien
0
pas d autres idées?personne n a le meme probleme avec ce meme modele?
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
23 juil. 2009 à 09:44
Est ce que tu entends le ventiliateur tourner lorsque le processeur est à 80°C (car c'est peut être lui qui marche plus)
0
23 juil. 2009 à 09:44
Est ce que tu entends le ventiliateur tourner lorsque le processeur est à 80°C (car c'est peut être lui qui marche plus)
0
oui j entends le ventillo tourner de + en + fort avant que le pc coupe completement
0
23 juil. 2009 à 13:46
Quelques questions :

Quel age il a ?
Est ce qu'il est tombé au moins une fois ?

Sinon évite les sufaces molles (couette, lit, canapé, ...). Une plaque refroidissante pourrais peut être résoudre ton problème de surchauffe. Enfin tout dépend des réponses à ces deux questions.
0
il a un petit peu moins d'un an et n'est jamais tombé par contre je l'utilise de manière assez intensive(plusieurs par jours)et j'en ai besoin pour mon travail.Le problème c est que je ne peut pas le rendre au sav pour l'instant car je suis sur Paris pour 1mois,bref je cherchais une soluce de secours en attendant

POur la plaque j'en avais une pour un acer qui surchauffait aussi bcp mais ça n a jamais été tres efficace

merci de ton aide en tt cas si t as une idée surtout n hésites pas

je crois que je vais virer cpuidle parce que ça change vraiment pas grand chose
0