Arnaque don de chiot au benin

Fermé
nini - 22 juil. 2009 à 11:17
 alex - 10 mars 2014 à 22:40
bonjour
je m'appele stephanie il y a quelques temps deja j'ai vue une anonce pour un don de chiot jack russel les proprietaire se disaieint francais et le chien se nommer dora
, apres plusieurs echanges par mail c'est gens la vous mettent vraiment en confiance et vous avez vraiment l'impression de faire une bonne actions hors on vous manipule honteusement, on vous promets le chien en transport par bateau puis on vous contact en vous disant que le chiot est bloquer en quarantaine et qu'il suffit d'envoyer un mandat cash pour regulariser la situation mais vous ne verrez jamais de petit chiot car il n'existe pas apres quelques rechercher j'ai decouvert que c'est gens utiliser de vrai noms de societe de transport mais que celles ci n'etaient pas au courant de ses arnaques alors je vous en prie mefier vous de toutes les anonces concernant le benin ou autres

c'est gens ne meritent pas notre attention

39 réponses

Et voici encore une belle arnaque! heureusement j'ai été méfiante dès le départ je me suis doutée qu'il y avait quelque chose qui clochait et merci au forum aussi!!!

http://www.leboncoin.fr/vi/75352836.htm?ca=6_s réponse mail

Bonjour
Mon chiot beagle de 3 mois, il est vacciné, débourré, puce n° 250269602754517 sociable et à un carnet de soin à jour avec tout ses papiers, calme, aime les caresses et les enfants, les chats ne la dérangent pas, il est très sociable, affectueux et très joueur. Adorable avec les enfants. il reste seule sans rien détruire, propre et n'aboie pas pendant je veux la donner à une famille qui est disposée à lui donner l'amour et le bon soin qu'il mérite.
Je la donne parce que ma société m'a juste nommé pour contrôler des opérations sur une plate-forme. Je n'ai personne pour m'occuper de lui quand je vais travailler en mer. Le chiot est avec moi à Lomé. J’ai été hors de la France depuis deux mois maintenant je veux envoyer ce chiot en Europe aussitôt que possible. Je ne veux pas la donner à quelqu'un ici parce que les marques d'aliments de chiot commun ne sont pas disponibles ici.
Contactez-moi si vous êtes prêts à adopter ce chiot
Veuillez remplir ce formulaire de livraison
Nom
Prénom
Pays
Ville
Rue
Code postal
Téléphone

ps: Vous aurez à payer 195€ pour faire les papiers tels que:
-le certificat de vaccination,
-carnet de santé,
-signer la carte d'identification pour le changement de nom
- l’acte de procuration du chiot en votre nom y compris le transport.
Salutations
3
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 juil. 2009 à 11:18
Merci pour ton témoignage Stéphanie.
Afin qu'il soit complet, merci de poster les infos que tu as sur cet escroc :
- son nom (faux nom bien-sur, ou identité usurpée, ce qui est plus grave)
- son email
- son ou ses numéros de téléphone
Ainsi, il sera aisément repérable sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec lui et a des doutes.
Isis
1
Bonjour,

J'ai eu le même cas que vous sauf que la petite chienne du prénom julie,elle avais 3 mois j'avais le vhoix entre 2 mal ou 1 femelle, la jeune femme était enceinte elle habitais à Londres à cause de sa grosses à risque et son mari lui travaillait sur paris, avec plusieurs mails et une mise en confiance total de cette jeune femme je lui es dit oui , elle m'a envoyer un document qui stipulai qu'a cette date la j'ètait la propriétaire du chien , et elle ma dit que j'allais être mise en relation avec la société de transport pour les animaux ( que les animaux était avec un vétérinaire!!!) pour cela je devais verser la sommes de 195€ et je devais aller la chercher à l'aéroport le plus proche de chez moi , la société m'a bien téléphoner comme j'était sur mon lieu de travail j'ai demander leurs numéro pour pouvoir les recontacter mais ils n'ont pas voulus ils m'ont dit qu'il me rapellai d'ici 1h, et toutes les heures j'avais le droit et cela durant 6 jours à leurs appels!!!et quand par chance je les avaient en ligne sa coupait au bout de 3mints .Je me suis vite rendu compte de l'arnaque car l'homme au bout du fil ne parlait pas bien le français et me demander tous le temps quand la sommes serais versée!!!! j'ai donc appeler cette dame et que fu ma surprise c'est d'entendre juste derrière l'homme de cette sois disant entreprise de transport d'animaux.
J'ai donc envoyer un mails à cette fameuse entreprise pour leurs dire l'arnaque qui ce tournait autour d'eux!!!!
Voila je suis vraiment outrer que des personnes puissent faire sa !! si il vous faut les mails pas de problemes .

Bonne journée et bonne chance à vous Enora.
0
malheureusement je n'ai pas garder les coordonnees de c'est gens la mais ils utilisaient un nom de famille bien francais et avaient un compte pour pouvoir envoyer des mandats cash par le biais de la poste, de plus ils utilisent le nom d'une societe de cargots.
je suis desole de ne pouvoir vous donnez plus details concernant le nom de cette personne, mais mom experience est vraie surtout ne vous laissez pas faire
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 juil. 2009 à 11:34
Le "compte" pour envoyer des mandats cash par la poste, c'est tout simplement Western Union, le mode de paiement chéri et adoré de ces escrocs minables....
0
moi j'ai un nom yekini mouminou ca le soi dison livreur adresse 5 rue du port code postal 00229 PORTO-NOVO qpays benin et la personne qui donne le chat est mme rachelle mignard
0
isis 84
western union s'est bien ca je souhaite que nos temoignages servent a toutes les personnes qui cherchent un chiot faites tres attention
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 juil. 2009 à 11:40
Merci Nini, nous nous efforçons d'alerter le maximum de personnes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon c'est une autre version de la filière africaine, .. tu peux mettre "résolu" sur ton post.;) salut
0
c'est seulement mom temoignage pour eviter de se faire avoir je ne comprends pas le fait de mettre reolu je souhaite que mom experience aide d'autres personnes afin quellles ne se fassent pas avoir c'est tout.
0
Bonjour Nini..
Il y a déjà des centaines de témoignages sur ce sujet exprimés sur des dizaines de 'posts' ici même sur CCM... Ton témoignage un peu incomplêt fait doublon avec d'autres discussions, c'est la raison pour laquelle tu peux mettre en 'Résolu'..
Encore merci et ouvrons l'oeil!!
0
je trouve vraiment domage de vouloir faire part de mom experience et de me faire jetter de cette facon et vous dites vouloir aider les gens meme si mom experience fait doublon comme vous le dites je suis sur que des gens se sentent concernes je trouve ca vraiment domage
je pensez que c'etait un forum de discusion pour faire part de nos differentes experiences en matiere d'arnaque mais je constaste que l'on est vite expedier voila ce que c'est de vouloir aider les gens a ne pas tomber dans le panneaux
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > nini
22 juil. 2009 à 14:23
Stéphanie, moi je suis contente que tu viennes témoigner... n'écoute pas ceux qui râlent...
Merci encore.
0
nini > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
22 juil. 2009 à 14:27
je te remercie isis 84 tout le monde a le droit de s'exprimer librement
0
Utilisateur anonyme > nini
22 juil. 2009 à 14:44
La réelle difficulté de ce forum est le suivi des discussions. Même pour les plus assidus, ce n'est pas toujours facile.

Pour quelqu'un qui débarque ici, ce n'est pas toujours évidemment de shabituer au fonctionnement et au suivi des messages.

On le voit bien bien car il faut souvent recommencer un post qu'on a déjà mis des dizaines de fois, c'est rai que c'est fastidieux, mais c'est toujours de l'information.

0
SHINI > Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 22:25
voici une adresse bourree d'arnaque de don de chiot .il y a vraiment de quoi faire !!!!!!je me renseigne et suivant le cas je les ferai enlever du site les une apres les autres.
http://acheter-vendre.yakaz.fr/chiots-a-donner
0
bonjour,
je l'ai votre arnaqueur du benin du moins son adresse mail : ladubonne@live.fr.
j'ai un mail de lui recu aujourd'hui que je garde.
si vous avez besoin je suis ok pour vous aider dans vos demarches.
Cordialement.
ninashine.
0
moi pareil j'ai garder lees mail qeusque jpe faire,?
0
je me suis fais avoir ile n'ont estorqué 400 €, les mandats étaient adresse au benin par poste
0
Je suis tellement en collère de m'être fais avoir, je vous donne l'adresse du transporteur : transportlinesworld@in.com et la donatrice : bernadette_lepont@live.fr. Merci de m'aider à venger tous les arnaqués. Auront ils le dernier mots, l'honneteté ne prime t elle pas ? à vous de nous dire quoi faire
0
BONSOIR MIMINE
On ne peut pas les coincer c'est bien ca le probleme!!!tant que les sites ne se renseigneront pas sur l'adresse IP des personnes qui passent ce genre d'annonce on aura toujours ce genre d'incidence.

Par contre ce que l'on peut faire, vu que l'on connait tres bien sur quel site elles sont passées, c'est de se s'accorder afin qu'une personne de chaque region( la sienne par exemple) sacrifie une demi-heure de son temps tous les jours pour faire enlever ces saloperies de se ou ces sites.deja se serait un grand pas!!!!!!et cela eviteraient a d'autres personne de tomber dans le panneau.

qu'en pensez vous?il y aurait til des personnes qui serait d'accord pour faire cela????

Perso je viens d'ecrire a tous ces sites concernés pour leur signaler et je leur ai indiquer que leur site ne prenait pas assez de precaution envers ses usagers (on verra bien!!),et j'ai demandé a la fondation 30 millions d'amis ainsi qu'a la fondation BARDOT (j'ai des connaissances qui font parties de la fondation) si il y avait possibilité d'emettre une alerte pour ses arnaques sur leur site ou a la tv.

je met une annonce aussi par ci par la sur ces sites pour informer les gens en leur indiquant qu'il sevit une arnaque au don de chiot d'afrique et qu'il est interdit de transporter des animaux d'afrique en france

moi je pense qu'il vaut mieux ne plus rentrer en contact avec ces personnes et cesser toutes transactions avec eux .cela ne sers a rien on ne peut pas les reperer.
0
tu tes fait avoir et bien je dirai c'est presque bien fait pour toi!!!!
y'a des associations d'animaux et les spa qui sont remplis de chiot et chiens (de race ou non).
tu as bien voulu payer je ne sais pas trop combien pour avoir ce chiot(certainement plus!!! les associations ne demandent qu'environ 100 EUROS) alors que tu aurais pu sauver la vie tres certaienement d'un animal en FRANCE qui se trouve renfermer derriere des barreaux...
moi perso j'utilise tout mon temps libre pour dennoncer toutes les adresses internet que je trouve suspect .jenvoi un mail a tout don de chiot et des que cela me repond le chiot est en afrique blabla bla je diffuse son adresse de partout!!!
je vais creer un site internet avec toutes les adresses internet suspectes.
je marquerai l'adresse de mon site ici

il y a une petition aussi a signer cela peut etre tres utile...
0
Merci de me "remonter" le moral, je ne connaissais ce genre de pratique. Je voulais un chiot je suis tombée dans le piège. Je voudrais les coincer, j'ai gardé l'adresse du recepteur des mandats. Ils sont forts manipulateurs, ils joue avec les sentiments....et tout va trop vite ils m'ont fait croire que le chiot arriverai demain, puis demain parcequ'il manque un truc, ou que la douane complique les choses...C'est trop con je le sais bien fait pour moi. Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est pour avoir de l'aide. Ce matin après avoir lu vos messages je leur ai envoyé un mail pour leur dire qu'ils étaient démasqués et ce soir je retrouve un autre mail me disant qu'ils attendaient 112€ pour le dernier vaccin. Je ne enverrai rien du tout mais aidez moi s'il vous plait les pros de l'informatique à les coincer. Ce n'est pas pour moi seulement c'est pour tous les autres. Merci Merci
0
Merci de nous aider,
j'ai gardé tous les mails une quinzaine, les n° de téléphones et les adresses des arnaqueurs. J'ai meme une "attestation" du vétérinaire et un acte de donation emanant de la république du benin.et les doubles des mandatset
0
desolé d'etre aussi franche mais il faut imperativement que cela cesse!!!!!
garde bien tout ce que tu as recu de cette personne (mail ect..;)va porter plainte aupres des services de police .diffuse sur les sites le nom(faux bien entendu, l'adresse fausse bien entendu,ainsi que la race du chien et le site ou tu as trouver cet annonce repugnante c'est comme cela que tu pourras aider tous les gens !!!
je vien sde creer un site internet ton temoignage nous sera tres utile

http://arnaquechiendafrique.e-monsite.com
0
tenez je vous met un lien ou il n'y a presque que des annonces a arnaques avec le nom du site ou vous pouvez les consulter .la premiere annonce et la deuxieme sont desactiver mais les suivantes.....ya de quoi faire
http://acheter-vendre.yakaz.fr/chiots-a-donner
0
salut a tous
je remercie aujourd'hui le pseudo angelique pou m'avoir empeché de me faire arnaqué en effet je recherchait un chaton sur le bon coin et une proposition allechante m'a été présenter,me disant qu'il ne pouvait plus s'occuper de son bebe persan et qu'il voulait me le donner car il sentait que j'était une amoureuse des animaux bien entendu je devait faire appel a une societé de transport choisi par c'est soin (exportcolis@yahoo.fr)et que ca me couterait 90 euos pour me le faire livrer il avait l'air telement ennuyé, il a su y faire j'ai failli craqué,mais grace a "angelique" je ne l'ai pas fait merci a toi tu m'a éviter beaucoup de tracas!!il se fait apeler paul pete et son adresse mail est (paul.pete66@yahoo.fr)alors faite attention!!!
0
rebonjour stef!!!

alors içi je suis connue sous le pseudo SHINI ...regardez un peu plus haut!! je l'ai changer pour mes alertes expres!!!!!!!j'ai bien recu tous vos mails de remerciements.et je vous en remercie cela me touche beaucoup!!!!je l'ai fait avec plaisir et je continuerai mes alertes
0
tina > shini
18 sept. 2009 à 09:34
Bonjour!
Beaucoups de gens se sont fait avoir avec des annonces attendrissantes sur différents sites de petites annonces internet. En ce qui me concerne, il s'agissait de top annonce. Lorsque j'ai vu que ça se compliquait et qu'il fallait joindre une compagnie de transport pour reçevoir l'animal, j'ai demandé des précisions sur le lieu exact ou se trouvaient les chiens, qu'on veuille bien me rappeler leurs dates de naissance....etc. D'un coups, plus de nouvelles!
J'ai eu la chance de ne pas tomber dans le panneau. Je pense qu'il faut que tous nous en fassions part autour de nous, amis, collegues, vétos et autres professionnels, et que l'info soit diffusée au plus grand nombre.
Amitiés
0
tina > shini
18 sept. 2009 à 09:34
Bonjour!
Beaucoups de gens se sont fait avoir avec des annonces attendrissantes sur différents sites de petites annonces internet. En ce qui me concerne, il s'agissait de top annonce. Lorsque j'ai vu que ça se compliquait et qu'il fallait joindre une compagnie de transport pour reçevoir l'animal, j'ai demandé des précisions sur le lieu exact ou se trouvaient les chiens, qu'on veuille bien me rappeler leurs dates de naissance....etc. D'un coups, plus de nouvelles!
J'ai eu la chance de ne pas tomber dans le panneau. Je pense qu'il faut que tous nous en fassions part autour de nous, amis, collegues, vétos et autres professionnels, et que l'info soit diffusée au plus grand nombre.
Amitiés
0
c@§$@ñl)R@
28 août 2009 à 14:55
Bonjour à tous! étant à la recherche d'un berger blanc suisse je me suis mise à faire des recherches sur internet et c'est là que je tombe sur une annonce trés intéressante voir trop intéressante! Les donneurs me disent qu'ils sont actuellement à LOME ou plus précisément à LOMé qui se trouve au TOGO! J'ai fait mes recherches par méfiance, puis plus loin dans le message ils me disent que les conditions climatiques de Cotonou ne permettent pas à l'animal de vivre dans de bonnes conditions et que c'est la raison pour laquelle ils le font adopter. Cotonou qui je rappelle se situe à Bénin, état qui se situe à coté du Togo! Et là je me dit ils ont fait erreur sur la carte! Il s'agissait d'une arnaque! C'est la première fois que l'on tente de m'arnaquer mais je ne suis pas duppe et ne m'est pas laissée avoir! Si l'on vous envoi ce type de mail avec ce genre de proposition et que l'on vous demande votre nom et prénom+ adresse et numéro de téléphone même s'il n'est pas encore question d'argent, méfier vous! J'ai 18 ans, suis encore au lycée, qu'espéraient-ils obtenir de moi? de l'argent? désolée je n'en ai pas! Pour confirmer mes doutes je suis allée sur votre site et cela ne fait aucun doute on a tenté de m'arnaquer sans succés! Je suis malgrès tout triste car moi qui espérait tant avoir un chien de cette race que j'adore et bien tout mes rêves s'éffondrent! voici l'adresse de ces personnes malhonnêtes et sans scrupules: lookmantruis@live.fr
0
c@§$@ñl)R@
28 août 2009 à 15:10
Voici également le message dont il s'agit:
bon je viens de lire votre message et tiens a vous dire que moi et mon mari nous ne sommes pas au pays nous sommes en LOME avec notre chiots si cela vous interreesse dite le moi pour que je puisse vous envoyé chiots .et je vous informe aussi que nous vous faisons don de notre chiots car la temperature de cotonou ne lui permet pas de vivre comme il le faut donc raison pour laquelle nous vous le donnons gratuitement.mais pour ce qui concerne les frais du transport vous n'avez pas souci a faire car mon mari s'enchargera.mais frais de papier de donnation serai votre charge.en attente de vos coordonnées complettes + votre n° de tel .cordialement Mm sandra
nom....
prenom.....
pays................
ville..........................
numero de portable.............
Voilà ça m'écoeure, vraiment c'est pitoyable d'en arriver à ça pour soutirer de l'argent aux gens! :(
0
c@§$@ñl)R@
28 août 2009 à 15:22
Et là il vient de m'envoyer son soit-disant nom et son soit-disant num de tel!
Franchement ils ont toujours pas compris que je ne marche pas!

moi nom est lookman Truis
tel....+229 98 95 82 94
0
bonjour c@§$@ñl)R@

va voir:

http://arnaque chiendafrique.e-monsite.com


tu vas pas etre decu!!!!
0
bonjour,

il y a 3 jours j'ai vu une annonce sur leboncoin pour un petit chiot CHIHUAHUA. cette personne le donnait.
je lui es donc répondu que je le voulait pour mon fils. elle m'a ensuite dit qu'elle était au BENIN que fallait payer des frais de transport 128€ mais qu'elle en payait une parti qu'il me reste que 50€ a donner. chose fait aujourd'hui, j'ai été faire un mandat de 50€. mais maintenant il me dise qu'il faut que je donne encore 98€ pour acheter une cage pour l'avion. donc j'ai refuser c'est là que j'ai vu que c'était une belle arnaque portant il m'on envoyé des papiers de livraison. le transporteur c'est WORLD TRANSPORT ( NEW-TRANS-WORLD).

AIDER MOI svp. merci
0
Bonjour
Nous venons de nous faire arnaquer avec mon copain. l'annonce a été trouvé sur vivastreet, nous avons envoyé un email et une certaine léontine pac nous a répondu par email en laissant les coordonnées d'une société itrapide. En leur envoyant un email ils demandent un mandat par western union. Si vous trouver le nom de KASSA Christian ne répondez pas c'est une arnaque. Ils demandaient 115€ + 15€ de livraison alors que dans le mail la livraison a été payé par la donatrice. Ils nous demandaient aussi le nom, prénom, adresse de livraison et numéro de téléphone. Les photos que nous avons reçu provenaient d'une autre annonce qui elle était réelle.
Faites attention et renseignez vous avant sur internet !!!!!!!
0