Est-ce-quil y a encor des serveur sur Age ...

Résolu
gamer ip -  
MAVERIK03 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai savoir sil y a encor des serveur sur Agte of Empires 2 .
Je clic sur internet toutefois il ny a pas de serveur.

Et jaimerais savoir si il y a une mise a jour.

si non merci quand meme mais cest toutefois triste car cest un tres bon jeu meme sil est vieut!

Merci davance

6 réponses

MAVERIK03 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Ben quand tu installe age of empire 2.on te demande si tu veux installer gamespy(programme nécessaire^pour jouer sur internet)
voir le méthode longue et compliquer:
L´un des joueurs va Créer une partie, et l´autre ou les autres vont la rejoindre. Le créateur de la partie démarre le jeu, clique sur multijoueur, puis met en surbrillance la ligne "Connexion Internet TCP/IP Pour DirectPlay". Puis il clique sur créer.

Il doit ensuite donner son adresse IP à l´autre ou les autres joueurs. Pour cela il visitera
http://www.showip.com et communiquera son adresse IP aux autres joueurs.

Le ou les autres joueurs démarrent le jeu, cliquent sur Multijoueur, mettent en surbrillance la ligne "Connexion Internet TCP/IP Pour DirectPlay" et cliquent sur "Afficher les parties". Il tapent ou collent l´adresse IP du créateur de la partie (avec les points et sans espace avant ni après), puis cliquent sur afficher. La partie devrait s´afficher dans un cadre, sous le nom de : "Partie de <nomducréateur>". Un double clic permet d´entrer dans la partie.

Le créateur de la partie peut ensuite modifier les options de jeu à sa guise. Je lui déconseille toute fois d´ajouter des ordinateurs en tant que joueurs, car en ligne ca laggue vraiment beaucoup et vous seriez obligé d´arrêter car le jeu bloquera. Le créateur lancera la partie quand tous les joueurs auront cliqué sur "je suis prêt".

Le problème le plus souvent rencontré : on ne voit pas la partie s´afficher lorsque l´on rentre l´IP. Cela peut venir de plusieurs choses, avant de commencer vérifiez que :

- Tous les joueurs ont bien démarré Age of Empires 2 : The conquerors expansion. en effet on ne peut pas voir une partie d´un autre joueur si un des deux crée ou veux participer à partir de Age of Empires 2 : The age of Kings.

- La ligne "Connexion Internet TCP/IP Pour DirectPlay" est bien sélectionnée pour tout le monde, sinon la partie ne s´affichera pas.

- L´adresse IP est la bonne (127.0.0.1 n´est pas votre IP réseau et ca ne fonctionnera pas) et entrée correctement, sans espace.

- Tous les joueurs aie bien leur firewall désactivé s´ils en possèdent un.

- Les joueurs ayant des routeurs ont ouverts les bons ports pour jouer en ligne sur AOE (si vous ne savez pas comment faire, voir à la fin du message)

Autre problème, on peut rejoindre la partie mais on ne peut pas cliquer sur "je suis prêt" ou lancer la partie, meme quand tous les joueurs son prêts. Vérifiez que :

- Tous les joueurs possèdent la même version du jeu. C´est écrit dans la colonne version. ATTENTION : Une version "1.0c" et "CD 1.0c" sont compatibles, le problème ne vient pas de la.

- Un des joueurs n´a pas un ping constament égal a 30. C´est un bug, il doit quitter pui revenir dans la partie. Si le problème persiste il doit réinstaller le jeu et suivre correctement toutes les étapes.

- Il y a la moitié ou plus de la moitié des joueurs ayant une version CD. Par exemple "CD 1.0e" plutot que "1.0e". Les joueurs utilisant un patch NO*CD doivent pour cette fois utiliser leur cd pour lancer le jeu.

- Les joueurs ont bien tous la meme version du scénario si c´est le type de jeu choisi.

Voilà je conclut en indiquant les ports à ouvrir pour les joueurs ayant un routeur :

47624 TCP
6073 TCP
27244 UDP
2300-2400 TCP/UDP

J´espere que vous comprendrez votre nitéret a poser vos questions ici, plutot que de recréer un topic à chaque fois. Je viendrai de temps en temps répondre a ces questions.

Amusez-vous bien ^^
2
MAVERIK03 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Pour utiliser age of 2 en ligne c soit gamespy soit avec hamashi il ya des tuto google est ton amie tu sais!!!
0
gamer ip

tu sait ,

je nais pas vraiment compris me ce nai pas grave .

je veut juste savoir si ont peut jouer en ligne avec dautre personnes.
0
gamer ip

okkkkkkkkkkkkkkkkk

en gros

je vais reasseiller.

merciiiiiiiiiiiiii.

et une derniere question
est-ce-que tu y jou

(jveut un premier gras pour detruire lennemy)

merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gamer ip

gars

desl pour la faute

^^^
0

Nan du moin pas en ce moment!
Oublie pas de mettre en résolu!!
0