Plus de tnt avec graveur

Fermé
alex62 - 21 juil. 2009 à 18:06
 alex62 - 25 juil. 2009 à 12:39
Bonjour,
je viens de refaire mon instalation video j ai accrocher mon plasma tout va bien ,toutes les chaines de la tnt ,et des que je rebranche mon graveur dvd de salon (avec tnt ) juste en veille il me manque des chaines,alors ma premiere question ,est ce que le graveur peut il faire des interferances? si oui y a t il une solution? merci d avance . ps tout est de marque samsung
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 20:49
bonjour un rappel de principe :le cable de l"antenne exterieure dans entrée tv du graveur et une sortie du graveur (coaxiale tv )vers entrée antenne du téléviseur et il doit avoir un pont ou 'shunte' sur l'enregistreur pour alimenter en flux le tuner tnt du graveur et permetre ainsi de faire fontionner la télé avec le graveur en veille
0
merci d avoir repondu mais j ai du mal a comprendre ou je dois faire un pont merci de m eclairer
0
Utilisateur anonyme > alex 62
23 juil. 2009 à 14:28
sur mon décodeur peektton1750 un pont c'est un très court câble antenne tv qui sort du tuner tnt et entre dans la partie enregistreur disque dur du décodeur et programmer avec la télécommande
0
alex 62 > Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 20:14
merci mais moi je n ai pas de decodeur c est la tv qui a la tnt et le graveur avec dd qui a 2 tuner tnt donc je ne sais pas quoi faire pour l instant il n est pas brancher car ma fille n aurais plus gulli lol
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
23 juil. 2009 à 16:06
Bonjour
As tu refait un scan des chaines car il existe de télés (chut ! pas de nom de marque) qui n'ont pas de mémoire et une fois débranchés (du secteur) un certain temps ils perdent ces renseignements précieux ce qui n'arrive pas quand tu l'éteins, car il reste en veuille et sa "mémoire" reste alimentée. il n'y a pas de petites économies chez certains constructeurs (la memeire ça coute un peu mais multiplié par des millions d'exemplaires ça fait une cagnotte)
salut
0
pour la memoire ca reste car dans la liste des chaine elles sont toujour la c est des que je branche les cable d antennes il me manque quelque chaine merci
0
bernorenard > alex 62
24 juil. 2009 à 10:54
bonjour
Oui dans ce cas c'est ton signal qui baisse et ton numérique n'affiche plus a l'image des signaux insuffisnats mais normalement il devrait t'afficher un e alerte "signal faible" .Pour la TNt il faut un trés bon signal snas excés mai suffisant au moins 60% sur l'afficher signal et qualité.
salut
0
alex62 > bernorenard
24 juil. 2009 à 12:17
merci pour l info existerer t il qqchose pour ameliorer le signal tout en sachant que j ai deja un ampli d antenne ou alors passer avec une parabole?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 20:56
eh bien imagine que ton graveur c'est mon décodeur et tu dois avoir les mêmes possibilités de branchement l'arrivée flux TVsur ton graveur et tu dois avoir une sortie coaxiale tv pour aller vers la télé et pour lire le contenu de ton graveur sur la télé tu passes par la péritel eet qquand tu regardes la télé avec son tuner le graveur est en vielle
0
je suis brancher avec un cordon hdmi est ce que ca ferais la differnce? j ai essayer de debrancer( au secteur)et meme la je perd des chaines et quand je ne passe pas l antenne par l enregistreur je les ai toutes , merci
0
Utilisateur anonyme > alex62
23 juil. 2009 à 21:10
reli le post de 20h 56 il faut avoir le flux antenne tv sur ta télé sans passer par l'hdmi qui est prévu pour lire un dvd avec le son (ça remplace la péritel
0
alex 62 > Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 21:23
alors je vais essayer de mieux m expliquer,cable antenne brancher sur tv tout va ,cable sorti de mur vers enregistreur puis vers tv, plus rien meme sans allumer enregistreur ou meme allumer, avec ou sans hdmi ,il me manque 4 ou 5 chaine merci
0
Toto86 > alex 62
23 juil. 2009 à 21:55
Bonsoir, ça me fait penser que l'enregistreur créait une petite perte, et donc vous fait perdre les chaines les plus limites ! Par contre, si vous passez par le tuner tnt de l'enregistreur, c'est pareil ? Avant que le plasma soit fixé au mur, ça fonctionnait ou l'installation n'était pas faite avant ?
0
alex62 > Toto86
23 juil. 2009 à 22:02
bonsoir,alors avant de le fixer ca faisait exactement pareil mais comme j ai tout acheter en meme temps je ne m en n etait pas appercus , c est en rebranchant la tv seule (enattendant la fin des travaux)que je me suis appercu que j avait toutes les chaines donc je pense qu il doit faire baisser le signal
0