TNT HD gratuite?

Résolu
triangle10 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
triangle10 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je vais bientôt acheter mon premier TV LCD HD avec un TNT HD mais je ne sait pas si on peut déjà recevoir les chaines en HD gratuitement (TF1,FR2,...) ???
A voir également:

7 réponses

leoufdu76 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

oui ac la tnt
0
triangle10 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Merci ;)
0
gil

Bonjour,

pas forcement partout car seulement sur 1/3 de la France, autrement zone d'ombre ou zone non-dessservie a terme, démodulateur HD Fransat ou HD Tntsat et parabole soit la TV par satellite..

Voir avant carte de France de couverture TNT.
R5: https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
triangle10 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Merci pour l'info mais sinon on met la 1 pour avoir TF1 par exemple? Il y a pas de canal spécial?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leoufdu76 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

non tu mets la une ou tu zappes et tu auras un numero de canal correspondant a ton appareil tnt selon le mopdel
a+
0

Ah d'accord car dans mon programme TV ils mettent que les chaines de la TNT HD son sur la 51 pour TF1, 52 pour FR2,...
0
gil

Il faut pas confondre le N° de présélection sur la TV avec une quelconque autre référence

En TV TNT:
Par exemple TF 1 ( en SD) est toujours obligatoirement sur la touche 1 de la télécommande TNT, mais le canal ou la fréquence ca n'a rien à voir... revoir le paragraphe du dossier avec le terme "LCN" et explication détaillées.. Sur d'autres téléviseurs HD ( ex Sony ) et dans les zones avec le mux R5, TF 1 HD apparaît en 1 mais en > 50 en SD

En TV par satellite:
On a le même cas en reception Haute définition satellite avec Fransat, TF 1 HD est, elle, sur la présélection 1, mais sur Tntsat ( sagem ISD 91) en présélection 51 .. ???

En SD, sur les 2 offres, c'est le classement CSA qui prévaut.
0

Sa change selon le lieu, l'appareil et le mode de réception si j'ai bien compris.
Merci de ces précision gil. :)
0