Probleme freebox bloquer à l'étape 2

Fermé
aylray - 21 juil. 2009 à 11:44
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 21 juil. 2009 à 13:38
Bonjour,
j'ai reçu ma freebox hiers et impossible de l'installer sa bloque à l'étape 2 je n'y comprend rien faut il d'abord brancher un appareil puis attendre pour brancher l'autre? s'il vous plait aidez moi merci par avance pour vos réponses

11 réponses

dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 19
21 juil. 2009 à 13:02
Bjr,

Si le chenillard tourne lentement cela signifie que la freebox n'arrive pas a se connecter à la ligne.
J'avais le même pb, France télécom m'avait connecté sur un autre FAI...
5
dmganges Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 19
21 juil. 2009 à 13:23
Je n'ai pas la freebox TV, quelqu'un d'autre répondra à cette question...
Le 2ème câble pourrait être utile pour relier ton PC en Ethernet...

Pour le chenillard lent, autres causes possibles :
- rallonge défectueuse... essayes sans
- filtre ADSL défectueux, mal enfoncé, prise murale HS... essayes un autre
- condensateur dans le boitier France Télécom, tu regardes, c'est un petit composant éléctronique souvent noir 2 fils. Tu peux le supprimer, il ne sert qu'à France Télécom pour effectuer des tests de bouclage quand la ligne est HS

Si tu peux :
- essayes ta freebox chez un copain/voisin qui est chez Free
- essayes la sienne chez toi
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
21 juil. 2009 à 11:52
C'est la FreeBox pour l'ADSL que tu tentes de démarrer, ou le module télévision ?

0
cé les deux je n'y comprend rien jé brancher les deux appareil comme indiquer avec les freeblug les voyant vert et orange reste allumer fixe sur le boitier tv cé écri étape 2 et sur le boitier adsl le chenillard va lentement jé fait un erbout et un hard rebout a plusieur reprise mais rien n'y fait sa écrit toujours étape 2
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
21 juil. 2009 à 12:10
Laisse le module télé de côté pour le moment, l'étape 2 signifie qu'il cherche le réseau.

Pour la FreeBox ADSL, le chenillard reste en place pendant longtemps ? Attends quelques minutes avant de redémarrer le boîtier.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dams92170 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 1
21 juil. 2009 à 12:28
C'est bien détaillé sur le petit papier fournit avec. Tu dois appuyer sur les petis boutons des freeplugs dans un certain délais ...
0
sa fai 1h15 que jé éteint le boitier tv et que jé brancher le boitier adsl et le chenillard tourne lentement sa change pas désoler du temps de réponse car je suis connecter en wifi et sa beugue
0
21 juil. 2009 à 12:41
Ta connexion ADSL est bien activée ?

0
jé déjà appuyé sur les petit bouton noir la lumiere clignote verte puis sa clignote en vert et orange et apres les deux reste allumé fixe
0
oui tout été activé depuis le 09 juillet dans mon compt cé écri que ma connexion est activé
0
jé contacter la hotline il m'on dit qu'un technicien viendra samedi mais que si cé moi qui a mal brancher les équipement se sera a mes frais. jé une question jé eu 2 freeblugg et 2 cables ethernet jaunes jé brancher les freeblugg sur chaque boitier et un cable ethernet jaune qui va du boitier adsl au pc. a koi sert le 2ème cable jaune? merci par avance
0
21 juil. 2009 à 13:37
Faisons simple :

- Débranche totalement le module télé
- Branche le FreePlug du boîtier ADSL à une prise électrique
- Branche ce FreePlug au boîtier ADSL avec les deux connecteurs (l'un pour l'électricité, l'autre pour le réseau)
- Branche le câble RJ11 (noir) au boîtier ADSL dans la prise notée XDSL et à ta prise téléphonique

Avec ça, la FreeBox peut se connecter : le reste n'est pas indispensable à la connexion. Si ça ne marche pas, c'est que le problème est ailleurs et dans ce cas, le déplacement du technicien n'aura pas à t'être facturé.

0
jé essayer de brancher sur d'autre prises mais rien cé toujours pareil et jé aussi ouvert la prise mural france télécom et dedans il y a un gros dé ou tu peu mettre 8 fils dedans il y a 2 fil un blanc et un gris et rian d'autre
0
21 juil. 2009 à 13:38
Donc OK pas de condensateur...
Pareil ailleurs...

Je ne vois pas autre chose a te proposer que des tests chez voisins avant passage technicien...

Bon courage, à 14h00 je coupe
Slt
0