Réseau local entre XP et Vista

Résolu
titi_62 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un PC portable équipé de Vista et je n'arrive pas à créer un réseau local avec mon PC fixe tournant sur XP. J'ai écumé beaucoup de forums et certains tutos sur le net mais je n'ai aps réussi à résoudre mon problème.
Mon but final est de partager des fichiers et de partager la connexion.

Les 2 PC sont reliés par un cable ethernet RJ45.

Voici la configuration du PC fixe sous XP:
nom: fixe
Groupe de travail: WORKGROUP
Connexions et IP: http://img403.imageshack.us/img403/6811/ipxp.jpg

J'ai bien coché "Partager ce dossier sur le réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers" sur les dossiers qui m'intéressaient.


Voici la configuration du PC portable sous Vista:
nom: PC-de-Titi
Groupe de travail: WORKGROUP
Etat des connexions et IP: http://img243.imageshack.us/img243/5367/ipvista.jpg


Malgré cela, je suis en "connectivité limitée" et je ne peux pas communiquer entre les 2 PC...
Je n'y comprend plus rien, alors si une âme charitable pouvait m'aider ce serait super...
A votre bon coeur Messieurs, Dames !
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

1. Pourquoi veux-tu relier tes PC entre eux pour créer un réseau. Si tu possèdes une box ou un routeur pour une connexion Internet et que tes deux PC ont accés à Internet c'est qu'ils sont en réseau, il suffit simplement de les configurer pour le partage de fichiers
2. Maintenant si tu veux vraiment connectés tes PC entre eux, il faut que le câble RJ45 soit croisé et d'autre part dans les configuration IP de tes connexion il manque la passerelle

Smart
1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
OK.

En passerelle sur le PC sous Vista tu dois avoir l'adresse IP de ta connexion Internet et sur le PC sous Vista l'adresse IP du PC sous XP soit 192.168.0.1

Smart
1
shetan Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62
 
Essaye ça
0
titi_62 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déjà suivi ce tuto, mais cela ne change rien, je suis toujours en "connectivité limitée" et aucune info ne passe entre les 2 PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi_62 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Personne n'a de solution?
0
titi_62 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai une connexion internet de 56 Ko/s (cela existe encore malheureusement) via modem donc je ne peux pas les relier via une box.
Le cable RJ45 est bien croisé.
Je ne savais pas quoi mettre comme passerelle, alors j'ai mis l'adresse IP du PC fixe ça a l'air de marcher puisque Vista indique être connecté à un réseau local.
Par contre impossible de voir les fichiers partagés d'un PC à l'autre...
Et malgré le fait que j'ai coché toutes les cases de partage de connexion internet, celui ci ne fonctionne pas...
0
titi_62 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Okay c'est fait!
Merci à toi! ;)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0